Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment souder

3 participants
AuteurMessage
Kamilla

Comment souder Empty
MessageSujet: Comment souder   Comment souder EmptyDim 14 Oct - 11:58

Bonjour ,

Pour la création d’un bijou, j’utilise un fil métallique fin (0,3mm). Le fil est de couleur doré, mais je ne sais pas exactement sa matière, peut être bien du cuivre ou du laiton.
Je souhaite souder ( je pense que l’on dit « braser" en bijouterie…) l’intersection. Comment puis-je procéder ? J’ai lu des infos et vu que l’on pouvait utiliser des paillons de soudure.
Un paillon va-t-il tenir lors de la chauffe simplement entre mes deux fils qui sont extrêmement fins ? De plus, je trouve souvent de la brasure couleur argent, or mon fil est doré, cela va-t-il se voir ?
Je  ne m’y connaît pas dans ce domaine, pourriez-vous me conseiller ? merci d’avance.

Comment souder Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Comment souder Empty
MessageSujet: Re: Comment souder   Comment souder EmptyDim 14 Oct - 18:08

Bonjour Kamilla

Il es absolument nécessaire connaitre la nature de la matière première qu'on travaille.
Si ton fil est de cuivre ou laiton ça irait, mais s'il est plaqué toute un univers de scénarios catastrophiques est à imaginer…

Parcours la section "Techniques et étapes" en cherchant les sujets référents à la soudure, tu trouveras bcp d'information basique pour te familiariser et t'introduire dans cette technique, la plupart de tes questions ont été posées moultes fois et largement expliqués, chose difficile à faire dans une seule réponse… Wink

Si des questions te restent, n'hésites pas à revenir sur le sujet.

Kamilla

Comment souder Empty
MessageSujet: Re: Comment souder   Comment souder EmptyDim 14 Oct - 23:12

Hello,
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai vu et lu déjà quelques post sur la technique dans ce forum. Je vais tenter quelques essais pour me faire une idée. Je reviendrai peut être avec des questions plus précises.
Camille
Admin
Admin
Admin

Comment souder Empty
MessageSujet: Re: Comment souder   Comment souder EmptyMar 16 Oct - 7:08

Bonjour Kamilla,

Effectivement si ton fil est doré ( plaqué ) et qu'il n'est pas en or, tu seras déçue peu importe la soudure.

Parcours la section du forum comme Doblezeta, t'a suggéré, et puis surtout reviens nous pour d'autres questions. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Comment souder Empty
MessageSujet: Re: Comment souder   Comment souder Empty

Comment souder
Page 1 sur 1