Bonjour Tyna,
Si tu as déjà réalisé des soudures argent, alors tu auras encore plus facile à faire des soudures or 18 K.
Bien sûr tu devras soit acheter de la soudure or 18 K ou fabriquer toi même tes soudures or.
Ci dessous un de mes commentaires sur la soudure maison, écrit dans un autre post du forum ....*************************************
LES SOUDURES D'OR:
Une soudure est un alliage qui doit fondre à plus basse température que le métal à souder.
Ainsi, la couleur de cette soudure sera TOUJOURS un peu plus faible que la couleur du métal à souder.
Partant de ce principe, je préfère faire des soudures or fortes et de toujours penser à des montages comprenant le moins possibles de soudure.
Ainsi pour répondre à ta question, je fais comme soudure forte un mélange de:
Six parties d'or 18K jaune ( ou rose parfois )
Une partie de soudure d'argent dont je suis satisfait.
Je fonds ensuite le tout dans la lingotière, je lamine à environ deux dizièmes de millimètres et le tour est joué.
Cette recette simple, peut donner lieu à des concentrations et températures à peine plus fortes ou à peine plus faibles, tout dépendant que la soudure argent soit moyenne, forte ou faible.
Le cadmium étant pour moi à exclure, malgré sa facilité à faire baisser les points de fusion. Les mauvaises conséquences de son emploi détruisant ce petit avantage.
Pour les recettes de soudures d'or faibles, la couleur étant toujours plus faible, plus grise, moins belle, je préfère:
1) Ne m'en servir que très très très très rarement.
2 ) L'acheter plutôt que de la faire
Car si l'on fait son travail le mieux possible et avec le moins de soudures ( fortes ) possibles, les réparations sur notre propre travail deviennet très rares, ce qui nous dispense complètement d'avoir à utiliser de la soudure faible.
En pasaant je considère qu'il est IDÉAL et POSSIBLE de faire des bijoux à la main avec une seule et même soudure forte du début à la fin.
Belle fin de journée.
Michel Zim