| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour chers créateurs de petits bonheurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Mtxd
Messages : 6 Date d'inscription : 22/10/2018 Localisation : Lyon & Picardie - France
| Sujet: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 0:06 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Maud, 35 ans, juriste reconvertie dans la bijouterie, j'ai obtenu mon CAP cette année à Lyon. La formation continue avec des formations sur certaines techniques, le YouTube de Michel et bien sûr grâce à ce forum qui est une mine d'or (non, je ne dois pas être la première à faire ce jeu de mots ). Sans rire, toute information est précieuse ici, j'y ai compris de nombreuses choses et l'aide apportée est toujours appréciable quand on débute dans la fabrication. J'ai toujours fabriqué (ou démonté) des objets et bijoux. Il était temps de réellement s'y mettre et laisser les idées qui remplissent mon esprit prendre vie. Merci à Michel et à vous tous ! Belle communauté !! |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 0:11 | |
| Bonjour et bienvenue, Maud ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 2:20 | |
| bonjour et bienvenue chez toi ,Maud .. et si cela devait être une mine elle serait d'argent ...bien que beaucoup travaille l'or ...en général c'est plutôt l'argent pour nos créations ...et d'autres métaux bien sur ...mais la mine d'argent ..oui beaucoup plus ..
Un CAP en poche ...c'est encore beaucoup d'années à se faire la main ,et à évoluer et à apprendre aussi ..je te les souhaite bien remplies ...
( eh z'avez vu ,j'ai été correct hein ...bon plus taper plus taper .).merci ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 9:41 | |
| Bonjour Mtxd C'est l'humeur du juriste difficile à l'enlever ?… Bienvenue au forum dans tous les tout cas…! N'hésites pas à poser tes inquiétudes au besoin. Au plaisir de te relire… |
| | | Flooooo!
Messages : 135 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 19:46 | |
| Bienvenue |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Mar 23 Oct - 22:58 | |
| Bonjour Mtxd, Bienvenu parmi nous. Ha.....une mine d'or....une vrai sur mon terrain, ça je voudrais bien..... Juriste, boulanger, mais....mais... ma foi la bijouterie-joaillerie attire de plus en plus toutes les professions, à quand un président de la République ? Sérieusement, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier. Hop encore plus de 65 ans de bonheur à la cheville Vivent la Lyonnie et la Picardie Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée. Michel Zim P.S. Personne ne songera à te tapper Eddy.....personne ....sinon il ou elle aura affaire à moi... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mtxd
Messages : 6 Date d'inscription : 22/10/2018 Localisation : Lyon & Picardie - France
| Sujet: Merciiii !! Dim 25 Nov - 19:18 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- Bonjour et bienvenue, Maud !
Merci Rascar Capac pour ce message de bienvenue !! Au plaisir ! |
| | | Mtxd
| Sujet: Merciiii !! Dim 25 Nov - 19:22 | |
| - Eddy a écrit:
- bonjour et bienvenue chez toi ,Maud .. et si cela devait être une mine elle serait d'argent ...bien que beaucoup travaille l'or ...en général c'est plutôt l'argent pour nos créations ...et d'autres métaux bien sur ...mais la mine d'argent ..oui beaucoup plus ..
Un CAP en poche ...c'est encore beaucoup d'années à se faire la main ,et à évoluer et à apprendre aussi ..je te les souhaite bien remplies ...
( eh z'avez vu ,j'ai été correct hein ...bon plus taper plus taper .).merci ! Merci bien pour ce message de bienvenue !! L'argent est dans les bijoux & l'or dans les mains alors haha ! J'ai encore beaucoup à apprendre, j'en ai bien conscience. Beaucoup de tests et d'erreurs mais même pas peur, c'est comme ça qu'on évolue. Merci, & au plaisir !! |
| | | Mtxd
| Sujet: Merci !! Dim 25 Nov - 19:24 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Bonjour Mtxd
C'est l'humeur du juriste difficile à l'enlever ?…
Bienvenue au forum dans tous les tout cas…! N'hésites pas à poser tes inquiétudes au besoin. Au plaisir de te relire…
Merci pour ce message de bienvenue !! L'humeur de juriste est bonne et persistera Merci, mes besoins seront nombreux haha Au plaisir !! |
| | | Mtxd
| Sujet: Merciii !! Dim 25 Nov - 19:25 | |
| - Flooooo! a écrit:
- Bienvenue
Merci pour ce message de bienvenue !! Au plaisir |
| | | Mtxd
| Sujet: Merciii !!! Dim 25 Nov - 19:35 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Mtxd,
Bienvenu parmi nous.
Ha.....une mine d'or....une vrai sur mon terrain, ça je voudrais bien.....
Juriste, boulanger, mais....mais... ma foi la bijouterie-joaillerie attire de plus en plus toutes les professions, à quand un président de la République ?
Sérieusement, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier.
Hop encore plus de 65 ans de bonheur à la cheville
Vivent la Lyonnie et la Picardie
Au plaisir de te lire souvent.
Belle fin de journée.
Michel Zim
P.S. Personne ne songera à te tapper Eddy.....personne ....sinon il ou elle aura affaire à moi... Merci pour ce message de bienvenue !!! Pour les mines d'or il faut guetter les pieds des arcs-en-ciel (mais c'est rarement sur notre terrain) Ma promotion de CAP était éclectique : graphiste, ingénieur en automobile, employé du tourisme, etc, une belle promo complémentaire. En effet la bijouterie joaillerie attire. Je vois de plus en plus de reconversions professionnelles dans l'artisanat en général, c'est beau ! PS : Je ne tape pas non plus ! Merci encore & au plaisir !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs | |
| |
| | | | Bonjour chers créateurs de petits bonheurs | |
|