Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour chers créateurs de petits bonheurs

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Mtxd
6 participants
AuteurMessage
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 0:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maud, 35 ans, juriste reconvertie dans la bijouterie, j'ai obtenu mon CAP cette année à Lyon. La formation continue avec des formations sur certaines techniques, le YouTube de Michel  Very Happy  et bien sûr grâce à ce forum qui est une mine d'or (non, je ne dois pas être la première à faire ce jeu de mots Razz ).
Sans rire, toute information est précieuse ici, j'y ai compris de nombreuses choses et l'aide apportée est toujours appréciable quand on débute dans la fabrication.
J'ai toujours fabriqué (ou démonté) des objets et bijoux. Il était temps de réellement s'y mettre et laisser les idées qui remplissent mon esprit prendre vie.

Merci à Michel et à vous tous !
Belle communauté !!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 0:11

Bonjour et bienvenue, Maud !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 2:20

bonjour et bienvenue chez toi ,Maud .. et si cela devait être une mine elle serait d'argent ...bien que beaucoup travaille l'or ...en général c'est plutôt l'argent pour nos créations ...et d'autres métaux bien sur ...mais la mine d'argent ..oui beaucoup plus ..

Un CAP en poche ...c'est encore beaucoup d'années à se faire la main ,et à évoluer et à apprendre aussi ..je te les souhaite bien remplies ...


( eh z'avez vu ,j'ai été correct hein ...bon plus taper plus taper .).merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 9:41

Bonjour Mtxd

C'est l'humeur du juriste difficile à l'enlever ?… Laughing


Bienvenue au forum dans tous les tout cas…! cheers
N'hésites pas à poser tes inquiétudes au besoin.
Au plaisir de te relire…

Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 19:46

Bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyMar 23 Oct - 22:58

Bonjour Mtxd,

Bienvenu parmi nous.

Ha.....une mine d'or....une vrai sur mon terrain, ça je voudrais bien.....

Juriste, boulanger, mais....mais... ma foi la bijouterie-joaillerie attire de plus en plus toutes les professions, à quand un président de la République ?

Sérieusement, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier.

Hop encore plus de 65 ans de bonheur à la cheville  bounce  bounce  cheers  cheers

Vivent la Lyonnie et la Picardie  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Personne ne songera à te tapper Eddy.....personne  No ....sinon il ou elle aura affaire à moi... Wink  Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Merciiii !!   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyDim 25 Nov - 19:18

Rascar Capac a écrit:
Bonjour et bienvenue, Maud !
Merci Rascar Capac pour ce message de bienvenue !!
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Merciiii !!   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyDim 25 Nov - 19:22

Eddy a écrit:
bonjour et bienvenue chez toi ,Maud .. et si cela devait être une mine elle serait d'argent ...bien que beaucoup travaille l'or ...en général c'est plutôt l'argent pour nos créations ...et d'autres métaux bien sur ...mais la mine d'argent ..oui beaucoup plus ..

Un CAP en poche ...c'est encore beaucoup d'années à se faire la main ,et à évoluer et à apprendre aussi ..je te les souhaite bien remplies ...


( eh z'avez vu ,j'ai été correct hein ...bon plus taper plus taper .).merci !

Merci bien pour ce message de bienvenue !!

L'argent est dans les bijoux & l'or dans les mains alors haha !
J'ai encore beaucoup à apprendre, j'en ai bien conscience. Beaucoup de tests et d'erreurs mais même pas peur, c'est comme ça qu'on évolue.

Merci, & au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Merci !!   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyDim 25 Nov - 19:24

Doblezeta a écrit:
Bonjour Mtxd

C'est l'humeur du juriste difficile à l'enlever ?… Laughing


Bienvenue au forum dans tous les tout cas…! cheers
N'hésites pas à poser tes inquiétudes au besoin.
Au plaisir de te relire…


Merci pour ce message de bienvenue !!

L'humeur de juriste est bonne et persistera Smile
Merci, mes besoins seront nombreux haha

Au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Merciii !!   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyDim 25 Nov - 19:25

Flooooo! a écrit:
Bienvenue bounce

Merci pour ce message de bienvenue !!
Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtxd




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Lyon & Picardie - France

Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Merciii !!!   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs EmptyDim 25 Nov - 19:35

Admin a écrit:
Bonjour Mtxd,

Bienvenu parmi nous.

Ha.....une mine d'or....une vrai sur mon terrain, ça je voudrais bien.....

Juriste, boulanger, mais....mais... ma foi la bijouterie-joaillerie attire de plus en plus toutes les professions, à quand un président de la République ?

Sérieusement, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier.

Hop encore plus de 65 ans de bonheur à la cheville  bounce  bounce  cheers  cheers

Vivent la Lyonnie et la Picardie  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Personne ne songera à te tapper Eddy.....personne  No ....sinon il ou elle aura affaire à moi... Wink  Cheese

Merci pour ce message de bienvenue !!!

Pour les mines d'or il faut guetter les pieds des arcs-en-ciel Smile (mais c'est rarement sur notre terrain)

Ma promotion de CAP était éclectique : graphiste, ingénieur en automobile, employé du tourisme, etc, une belle promo complémentaire. En effet la bijouterie joaillerie attire. Je vois de plus en plus de reconversions professionnelles dans l'artisanat en général, c'est beau !

PS : Je ne tape pas non plus !

Merci encore & au plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chers créateurs de petits bonheurs   Bonjour chers créateurs de petits bonheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour chers créateurs de petits bonheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les créateurs !
» Bonjour chers amis
» Bonjour, Chers Collègues!
» Bonjour chers amis !
» Créateurs de merveilles...bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: