Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cadeau de Bérus.............................St-Éloi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyLun 14 Sep - 22:40

Bonjour à toutes et tous,

Voici le super cadeau de Bérus.................. cheers cheers cheers

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi P9110710


MILLIERS DE MERCIS...........................Voilà un homme fier cheers ..................comme nous.


Pour Berus. ( par Michel Zim sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyLun 14 Sep - 23:21

Salut voyage en Bretagne en coeurs des monts daree du granit rose ou bien du payie du leon.....

alors si des fois vous vous égarez au youdig, visitez donc ce petit musée qui se trouve aux portes de l'enfer!!!

http://www.youdig.fr/pages/animation.htm

http://www.youdig.fr/pages/legende.htm

et si non un autre lien
d'un tailleur de pierre dans le chnord
mais David Poiron c'est mon frère tailleur de pierre

voici un beau sujet sur la fraternité de la corporation du batiment!!!!

http://www.tailleurdepierre.fr/realisations/portfolio.php?PortId=47


Dernière édition par Berus le Ven 13 Jan - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyMar 15 Sep - 0:44

Bonjour Berus,

Merci pour ces liens intéressants, je ne connaissais pas.

Tu salueras ton frère et ses collègues, ils font du très beaux travail. ( beaucoup de belles photos de chantiers à voir sans faute....)

Cela fait du bien de voir des tailleurs de pierres faire encore aujourd'hui de si belles oeuvres.

Ils pourraient devenir bijoutiers................. scratch ....... si ils le voulaient.................. Laughing

À bientôt.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 0:35

...


Dernière édition par LZX le Ven 3 Déc - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 0:44

Bonjour LZX et

Bonjour Tatutuk,

VOUS ÊTES GÉNIAUX.

Magnifique photo pleine de sens.......................c'est Berus qui va être fier.

À qui le tour ?

Je suis fier de votre intention et vive St-Éloi, le patron de ceux qui font des bijoux à la ..................... Laughing

Merci milles fois.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 0:59

J'aurais eu mon ordinateur avec moi j'aurais cherche le meme panneaux que berus.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 1:34

Bonjour LZX,


C'est parfait comme cela, car en plus nous allons connaître les diverses routes d'entrées pour St-Éloi.

J'espère qu'il y a un bijoutier-joaillier dans ce village.

Belle soirée à tous les deux.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 3:39

Admin a écrit:
J'espère qu'il y a un bijoutier-joaillier dans ce village.

Bonsoir Michel , LZX et tous ,

En tout cas , j'apprécie les bijoux bretons traditionnels , dont j'ai quelques modèles :

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi 091106022854561042

C'est l'anneau traditionnel des fiancés bretons : en argent
"Da Viken" (= Pour toujours) se trouve parfois gravé à l'intérieur .
Sur l'anneau , les spirales d'éternité , ... qu'on retrouve aussi sur des pièces anciennes de bijouterie marocaine .
Cet anneau a une quarantaine d'années . IL y a 30 ans dans le Sud marocain , en plein désert , des femmes de Mhamid El Ghizlane ont prétendu que cette bague était de production locale .

Effectivement , on retrouve souvent les mêmes symboles à travers le monde , sur des supports divers : poterie , tapis , bijoux , tissages ... .

Le coeur est un autre symbole fort partagé entre les deux pays .

Merci pour la photo Lzx
Georges B dirait que vous avez "des petites gueules bien sympathiques "
Je suis bien heureuse de faire ta connaissance Tatsuko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 11:05

oui tout à fait

c'est bien de l'artisanat traditionel breton.

et la bretagne est rempli de bijoutiers traditionnels dans tous les villages

comme quoi il faut bien que la culture perdure!!!!!

ci joint un lien rempli de tradition

http://www.terredebijoux.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=121&idproduct=3917

tres bonne journée pour tout le monde à la cheville

Thierry

et en plus comme j'ai des origines aussi bretonnes... ils sont tétus les bretons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 11:23

thierry a écrit:
"et en plus comme j'ai des origines aussi bretonnes... "

Bonjour Thierry , salut à tous ...

Moi aussi , j'ai du sang breton par mon arrière-grand-mère maternelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 12:00

... et merci pour l'adresse !

J'ai pu y retrouver trois modèles : l'anneau que je vous ai montré , la broche en forme de coeur et la bague de Foi .

Cette bague a une histoire très émouvante : elle m'a été offerte avec amour par un de mes fils ... provenant du trésor d'un brocanteur à la médina de Rabat ! J'aimerais connaître son histoire Wink

... Il faut savoir que Rabat et la Bretagne ont été liées par la Course pirat , objets et peuples confondus ...

Les bijoux sont de grands bavards muets ... symphonies de signes élégants et harmonieux , parfois ésotériques et secrets ! ( comme les bijoux acrostiches où l'initiale de chaque pierre est utilisée pour former un message ).
Ils servent souvent à sceller ( parfois acheter , hélas ) des alliances , des amitiés ou des passions ...

Frivoles ou somptueux , souvent nomades , ils ignorent les frontières !

Les paysages de leurs périples sont parcourus de belles épopées intimes ou collectives , dont le travail du bijoutier est un maillon très précieux ...
... le plus précieux à mon avis car de la qualité de son oeuvre dépend l'éternité du bijou et de l'histoire qui lui est liée .

C'est ainsi que les symboles voyagent avec les supports .
Il n'est qu'à voir toutes les beautés bijoutières du monde exposées dans les musées nationaux !

Belle journée à vous tous !
Portez-vous bien et continuez de parsemer le monde de son précieux héritage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 12:13

bonjour Danielle

puisque tu es là, j'en profite pour te remercier de nous avoir montrer ce contre exemple

ça pouvait sembler ironique de ma part, enfin je vois que tu arrives à prendre les photos comme quoi tu pourras

nous faire partager maints exemples.

cette réponse est surtout destiné à notre cher administrateur, à savoir que la question n'est vraiment pas de faire la

différence entre une question de travail fait à la main et la qualité induite par rapport à un bijou en fonte sur lequel

on peut avoir un degres de finition tout à fait appréciable,

mais de pointer le doigt sur ce genre de fabrication (voir le lien plus haut posté) et te demander simplement

combien de temps faut il pour faire une alliance comme celle ci à la main?

ne me dit pas, je ne fait pas! simplement une estimation de temps en tant que professionnel!

et pas la peine de me répeter , le travail à la main c'est mieux , je le sais, et les commentaires philosophiques

ont y reviendra plus tard.

simplement donc le temps!!!!

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 16:08

re tiens, tiens,

je t'ai trouvé une belle fleur de Lys, aussi

http://www.terredebijoux.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=204&idproduct=3805

re tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 19:04

Bonjour Thierry,

Bonjour à tous et tous.

Pour répondre à ta question de temps, voilà comment j'estimerais le temps si je devais en recevoir la commande.

Base en argent sans soudure à partir d'une rondelle découpée dans un plané: 2 heures.

Motifs tout autour fait avec une lime carré: 1 heure

Gravures des motifs circulaires: 1 1/ 2 heure.

Total: 4 1/2 heures et demi, je vendrais donc cet anneau de même esthétique mais avec une plus grande précision, surtout pour les motifs faits à la lime, répartition plus égale, pour une somme d'environ cinq cent dollars canadien.

Je sais très bien que cela vous semblera très cher, la majorité des anneaux en argent disponible en occident étant des moulages, plus ou moins précis, avec des prix beaucoup plus faibles.......

Mais peu m'importe, mon catalogue général est plein de modèles d'alliances argent et les commandes avec des demandes particulières ne manquent pas.

Nous fabriquons régulièrement tous les ans de cent cinquante à deux cents anneaux argent ( tous entièrement à la main sans moulage )dontl e prix de départ est actuellement de 114.00 $ canadien pour les plus petits et plus simples et les plus chers étant des anneaux gravés de 35 étoiles ( à la main ) valant environ 550.00 $ pièce, toujours sans soudure.

Et bien sur nous fabriquons en stock et sur commande tous les autres types de bijoux argent, sans oublier ceux en or, en palladium et en platine avec ou sans diamants et autres pierres de couleurs.

Je crois fortement que l'artisan qui propose une vaste gamme de produits est plus apte à passer par dessus les modes, les crises et les imprévus que nous offre '' gentiment '' la vie....et ainsi gagner cette vie.

Voilà une autre raison pour la quelle il est bon de partager au maximum toutes nos connaissances pour que les jeunes puissent s'aventurer dans ces métiers, le mieux et le plus armés possible.

Je suis trop long je sais........................en vrai et en paroles c'est pire, vous avez donc de la chance.

Ce midi ce sera des suchis préparés par Sanae.........chouette...... cheers

Belle journée et très belle fin de semaine ( week end pour la France of course ) pour ceux qui auront le loisir de se le permettre, je ne suis jamais jaloux, plus les gens sont en joie, plus je suis certain de vivre en Paix.

À plus.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 19:33

Michel Bonsoir.

Peux tu nous dire le nombre d'habitant de la ville de Québec ainsi que le nombre d'Artisan bijoutier/Joaillier?

Par avance merci de ta réponse.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 20:11

Bonjour Roger,


Voilà ce que je trouve via internet: Populationde la ville de Québec, comprenant les fusions récentes : 503 492 habitants. ( recensement de 2008).

Il faut compter aussi sur une bone quantité de touristes, même si ils sont beaucoup moins nombreux d'année en année, depuis le 11 septembre 2001.

Dans les nombreux centres commerciaux, assez vastes parfois, il y a des tas de bijouteries, mais rien à voir avec ce qui pourrait être dit '' boutique d'artisan ''.

En comptant rapidement dans l'annuaire des pages jaunes, je compte environ une centaine de bijouteries.

Mais pour ce qui est des artisans, mon fils estime leur nombre à environ une quinzaine....pas beaucoup plus, aussi pas toujours apte à tout en joaillerie classique et très peu ou très rarement entièrement à la main.

Mon commerce est au centre ville et par ma philosophie et avec la collaboration de mon fils Pierre que j'ai formé, ayant donc la possibilité de répondre à tout type de commande, sans vraiment de limite si ce n'est le budget des clients. Les plus grosses commandes étant en moyenne au environ de 5000.00 $ même si parfois il m'est arrivé de prendre en commande, un ou deux fois, des pièces autour de 25,000.00 $........mais très rares.

Toute, vraiment toute notre fabrication étant entièrement à la main, ce depuis 1978, je ne considère avoir pas de concurence pour ce qui est la qualité et ce peu importe le budget, par contre je sais très que nous sommes considérés, avec une très bonne réputation, comme un bijouterie pas comme les autres.........................et cela me plait bien, non pas par vantardise, mais par ce que je suis fier de persister dans cet état d'esprit même si il faut travailler parfois comme un débile.......( Je vous permet de sourire là dessus....... )

Québec est une ville superbe, la vie y est plus facile qu'en Europe, c'est certain, mais c'est aussi l'Amérique et l'immense majorité des gens ne voient d'abord que le prix...ils cherchent donc le moins cher possible, mais en étant confiant et en répétant sans cesse le même message, un artisan peut faire sa place, car avec la qualité, le temps joue pour lui et sa réputation ne peut que grandir.

La boutique de mes parents avant 1978 ( ouverte en 1963) ne vendait que des bijoux importés de France, et maintenant depuis au moins vingt ans, nous avons la fierté de tout produire sur place, ce qui a demandé énormément d'organisation de toutes sortes. Il me reste encore quelques petits éléments à améliorer et mon fils pourra sans trop de difficulté prendre la gestion de ce commerce d'ici une petite dizaine d'année, ce qui ne veut pas dire que cesserai de produire au contraire, je me sentirai encore plus libre, car j'ai l'intention vers 2015 de refuser les commandes pour me consacrer uniquement à des pièces qui me font envie depuis si longtemps.

J'espère t'avoir bien répondu.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 20:19

bonsoir Michel

je te remercie de ta réponse, je n'avais pas demandé les prix pour ne pas paraitre indiscret bien qu'ils soient

sur ton site, et je te remercie donc de ta franchise.

mais puisque tu m'en parles.

est ce que quelqu'un peut me citer parmi tous les gens du forum, un artisan (un seul!) pouvant fabriquer et vendre

une alliance simple en argent fabriquée à la main sans soudure à (l'équivalent ) de 75 euros

au jour d'aujourd'hui, en France ou même dans toute l'europe.

je suis pret à passer pour un imbécile pour comparer ce qui est comparable.

dire il faut apprendre à travailler à la main, bien sur, mille fois bien sur,

dire à un jeune, tu vas apprendre le métier, tu vas t'installer en boutique avec tout ce que cela implique (investissement)

tu vas fabriquer à la main des bagues, alliances etc etc tout un stock avec le temps que ça prend (aussi investissement)

tu vas vendre des alliances en argent à 75 euros prix de départ

je crois que tu m'as déjà pris pour un imbécile, ce qui est un peu vexant

mais surtout n'envoie pas les autres au casse pipe! pour l'amour du travail bien fait

déjà qu'ils n'ont pas 40 ans de métier et de boutique.

tu dois être un tres bon professeur et moi j'ai rien compris alors!!!

tres bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 20:57

Bonjour Thierry,

Je suis loin de te prendre pour un imbécile.....vraiment loin........dans tous les sens du terme.

Même si ce que tu dis est vrai et que probablement il n'y a personne ou presque qui en France puisse ( ou ne veuille ) vendre un anneau demi-jonc de 3 mm en argent sans soudure et fait entièrement à la main pour 75 Euros, je crois sincèrement qu'il serait possible pour des jeunes prêts à tous les efforts que cela suppose, à trouver une clientèle pour ce genre de qualité à ce prix.

Mais pour cela, il faut tout lui dire à la clientèle....autrement ses infos provenant du système seront biaisées.

Depuis plusieurs années, je constate combien et comment le monde morderne a fait baisser les bras à biens des artisans et bien des petits ateliers.

Depuis l'après guerre, il y a eu valorisation par la technologie de la facilité et de la vitesse, et c'est ainsi que les écoles, les apprentis, les boutiquiers, aux sens noble du terme, ont petit à petit perdus devant le '' marketing '' et la '' sous-traitance ''.

De ce que je vois vu de l'extérieur, le piège continue à se refermer. Je pense ici à la CAO.

C'est justement par la foi et la confiance que j'ai en l'artisan ( les mêmes qui ont construit Versailles, Notre -Dame tout comme la Joconde.....vous me comprennez ) qu'il faut à tout prix revaloriser l'indépendance de l'artisan qui ne peut que passer par une connaissance des techniques et des méthodes qui lui permettent de faire face, sans moyens si extraodinaires, à tous types de commande et avec des résultats égales ou supérieurs à ce que les grandes marques peuvent offrir, et en aucun cas inférieur autrement c'est le drame.

Je vois et j'entends partout dans cette France et dans cet occident, la masse se plaire du système, mais alors il FAUT cesser de l'engraisser ce système, et tout bêtement s'en détourner et produire soi-même la qualité et la beauté que nous prétendons tous mériter.

Autrement il n'y a pas de logique à contester et à se répandre dans les rues ( Ça c'est politique ), si nous ne faisons que consommer ce que nous dénonçons.

Je ne suis pas contre les usines, simplement il faut que tout ce que produit ce capitalisme devienne outils dans les mains de gens, comme les artisans, pour produire la qualité de vie qu'ils sont, depuis toujours, capable de produire si bien dans presque tous les domaines.

La raison d'être de tout mon baratin et de toute mon ouverture est là, et rien ne m'empêche d'être émerveillé par telle ou telle voiture faite en usine et de remercier quuand j'en ai l'occasion les ingénieurs, les assembleurs, les secrétaires, et même les patrons de ces usines qui font quand même des bagnoles très utiles dont je ne peux pas critiquer même le prix.

Berf tout cela est question de faire pour le mieux et de retrouver un esprit d'indépendance, au niveau des artisans, des familles, des villes et villages et des nations.

Autrement le monde sera ennuyant.................et chaotique.....certainement.

J'ai grande confiance en l'avenir, nombreux sont les jeunes qui cherchent des portes à ouvrir pour aller dans ce sens...........

À nous les plus vieux ( je parle pour moi ) d'oser parler, écrire, et montrer ce qui est possible.....Ils ont besoin de nous.

Je veux le moins de fils à la patte possible, par une indépendance la plus grande qui soit je sais que peu de gens auront à se plaindre des fruits que je porte et que j'aime distribuer, pour pouvoir simplement continuer jusqu'à ma mort et avoir la certitude de reposer en Paix........volià un objectif qui me stimule depuis longtemps.

Je meurs demain et c'est super cheers ou je meurs beaucoup plus tard et c'est encore super. cheers

Toutes peurs et tous sentiments négatifs à la poubelle.....et toujours monter.......même lentement.

Belle et bonne journée.

Merci de me lire et de me répondre.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 21:35

re bonsoir Michel

je me permet de parler franchement comme d'habitude

ton discours pour ma part me parait démagogique

et aussi pour ma part j'ai toujours eu ce besoin de liberté, de m'exprimer d'une façon un peu créative,

répondu à un client bien sur je vais vous la faire cette bague, et me dépasser des heures durant pour lui réaliser

une bague, un collier, un pendentif, vous voulez quoi? tout est possible rien ne m'arrête!

on me dirait vas y construit moi une maison, je te la ferais.

et je n'irais pas me plaindre, j'ai mal ici, j'ai mal là, il me manque ci, il me manque ça,

bref ça m'énerve vos histoires de morale

pour la petite histoire, sache que pendant que tu allais à l'école privé du Louvre venu de ton Québec adoptif envoyé

par ta famille,

à la même période, je jouais de la guitare dans le métro, (tu aurais pu me voir ou me croiser station Opera, Chatelet et

autres...) parce que j'avais décidé de faire de la musique.

donc et encore bref, le style tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Laughing Laughing Laughing

tiens par la même occasion répond à Dav, les méfaits de l'industrie minière de par le monde (métaux, diamants)

puisqu'il pose la question.

les diamants canadiens qui viennent du grand Nord, plus facile à aller chercher grace au réchauffement climatique,

oui ceux la que tu vends en boutique d'une si belle qualité.

précision franchise ne veut pas dire jalousie, j'ai moi même vendu du diamant,

bon allez, (tu sais ce que je viens d'entendre lol! )

on reprendra plus tard

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 22:08

Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse,

Je ne vois pas où je suis démagogique.

Ce qui serait moche de ma part, c'est que justement ayant eu la chance que j'ai eu, que je choisisse de me taire et de bien profiter de la vie sans partage......j'aurai pu.

Crois-tu que l'origine de nos expériences de vie soit un argument pour être comme ceci ou comme cela.

Sache que mes parents avaient en arrivant au Québec, une ou deux caisses de métal comme bagage et un travail payé à 20.00 $ par semaine en 1955, pour nourrir, loger, et habiller quatre personne et bientôt six........et crois-tu qu'ils n'ont pas fait des efforts comme les tiens, et que moi, malgré ma chance, je n'ai pas tout fait pour terminer premier au classement général après mes deux années de la rue du Louvre, où ce n'était pas sans efforts d'ailleur, ne connaissant rien à l'époque du caractère des français, malgré mes origines.

Je me sens solidaire de ce que tu vis, que je ne connaissance pas ton passé, ni tout ce qui fait que tu es arrivé là où tu es, rien ne m'empèche de partager avec toi, comme avec tous ceux qui veulent avancer dans ce métier.

Un fois ma formation terminée, c'est même en opposition aux idées de mon père ( horloger ) sur mon métier, qui lui croyait au moulage, que j'ai monté tout ce dont est capable l'entreprise maintenant, en étant conscient que cela est certainement plus facile ici que en France.

Mais ceci dit, je suis de respect pour toutes les autres conditions vécues par tous les bijoutiers du monde et de ce forum, et ce peu importe leurs méthodes de production.

Si tous ceux qui ont eu ma chance, adoptait une ouverture comme la mienne, les jeunes trouveraient tous un stage facilement.

Je suis ouvert à toutes formes d'explication et de réponses sur ma philosophie et la pratique qui en découle, et je n'ai pas peur de donner les chiffres, les recettes et tout ce qui pourrait aider quiconque.

Que puisse faire de plus ?

Tu as dis aussi:

'' les diamants canadiens qui viennent du grand Nord, plus facile à aller chercher grace au réchauffement climatique,

oui ceux la que tu vends en boutique d'une si belle qualité.

précision franchise ne veut pas dire jalousie, j'ai moi même vendu du diamant, ''


Je te réponds:

Cela est un cliché, les conditions sont autrement plus difficiles que dans les autres mines du monde, les efforts mécaniques et financiers plus grands aussi, ( un milliards de dollars pour ouvrir une seule mine, avec plus d'une dizaine d'années avant d'ouvrir la mine) principalement à cause des hivers très rigoureux ( de moins 10 à moins 40 degrés centigrades ) durant facilement six mois.

Il y a maintenant trois mines en opération dans le grand nord.

Les diamants canadiens sont en général environ 10% plus chers à qualités égales que tous les autres, et ce en se basant sur des diamants respectables........................

À chaque fois, qu'un client veut un diamant de plus de trente centième, je ne lui offre que des diamants canadiens, est-ce mal ?


Je crois que ici dans ce forum, nous devons nous traiter en toute égalité, nous fabriquons des bijoux et cherchons tous à faire pour le mieux, si il faut commencer à analyser l'enfance de chacun et son milieu social, nous n'en finirons plus.

Je te souhaite une très belle journée.

Merci de ta franchise et ta liberté vaut la mienne et celles des autres.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 22:14

LIBERTE N'EST QU'ILLUSION
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptyVen 6 Nov - 22:22

Bonjour Thierry,

Bien sûr, mais je préfère cette direction, autrement cela devient argument pour faire moins et de cela je ne veux pas.

Je suis donc libre, car je pourrais choisir de ne pas m'illusionner.

Mais je comprends bien ce que tu dis en écrivant ces queleus mots.

Belle journée..........................illusoirement ?

De coeur avec toi.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptySam 7 Nov - 1:01

Bonjour Thierry,

Alors je me site pour l'alliance argent à 75 euro , moi je les vendais 119 euro, simple sans chichi.
Comme quoi c'est possible.
En Suisse je te le concède, mais la clientelle est la même qu'en France, toute autant ch......
Ici j'applique la même politique, je ne brade pas.
Bon alors c'est vrai je n'ai pas trop de client est-ce pour ca ?
Mais je ne cèderai pas.
bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptySam 7 Nov - 1:10

Bonjour Jacques,

Tu as raison de ne pas céder et merci de ce renseignement.

Il existe donc des clients intéressants et qui ont de la chance, dans tous les pays, à condition de leurs expliquer ce qu'il en est.

Belle journée

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Dois-je monter mes prix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi EmptySam 7 Nov - 2:16

Bonjour,


On est toujours sur le poste sur st eloi???

Alors c'est moi qui vais passer pour un con mais j'ai fais chez michel une alliance en argent sans soudure et j'aurais pu la vendre a 75E.

Il se trouve que c'est la premiere et pour le moment seule que j'ai faite donc je la garde precieusement... Peut etre jusqu'a la fin!

Il est vrai que je frequente un cercle de gens ferus de productions artisanales, de qualites physiques, vibratoires, energetiques (j'ose mes mots!) et cherchant a se distancer de certaines derives de la production industrielle telle que nous la connaissons aujourd'hui...

Je sais aussi que ces gens sont une minorites!


Je ne peux pas dire pour l'Europe mais pour en avoir discuter avec le fils de Michel les articles qui partent le plus de la boutique de michel sont les alliances simples, les pendentifs de croix, les fleurs de lys (on est bien au Quebec) et les colliers de perles. Les clients n'ont pas toujours l'air fortunes ou bourgeois. Ceci est d'autant plus notable que le marche du bijou propose ces memes articles a des prix ridicules fabriques par les procedes que nous connaissons... C'est donc possible! Encore faut il juger sur place du formidable talent de vendeur / orateur de michel qui distribue ses arguments avec passion et certitude. Les clients sont souvent charmes et convaincus!


TOUT n'est qu'illusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Bérus.............................St-Éloi   Cadeau de Bérus.............................St-Éloi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Bérus.............................St-Éloi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er decembre... st eloi
» St-Éloi en tatouage
» Une chevalière en or....par Berus
» Bel anniversaire Berus........31 ans
» Stage chez Berus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: