Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vendre ses bijoux quel alliage ?

+3
Nanosaure
Doblezeta
luciole44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luciole44

luciole44

vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:15

je ne peux pas m'empecher d'acheter un chalumeau sunny comment profiter de mon bracelet si je ne peut pas recuire pour le mettre en forme et améliorer ses qualités? Mais en lisant le post sur le recuit, on parle d'un refroidissement lent et non dans l'eau, refroidissement sur un tas d'acier ou un enclume, hors là c'est dommage de rajouter encore un objet a acheter...Sur quoi peut on faire refroidir son métal? mon morceau de charbon tout simplement peut etre?

Sinon j'ai une lame de hache à la maison ca peut faire office de tas en acier?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 1:34

sur ton charbon, ce sera très bien.
TimTamTom

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 7:15

Bonjour,
Pour compléter la lecture des blogs et des forums je t'encourage à acheter un livre didactique, comme.celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour débuter tu gagneras du temps, il contient déjà pas mal de réponses à tes questions et en plus en occasion il n'est vraiment pas cher.
luciole44

luciole44

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:17

Bonjour, à tous ceux qui m'ont aidés Smile
J'ai reçu ma commande hier (décue car avec ma cheville il manquait l'etau...merci coockson j'ai toujours pas de reponse a ma reclamation j'espere juste qu'ils sont débordés en cette période de fêtes...)

Je vous join en photo une épingle réalisée en laiton dans l'esprit Aztèque.

La découpe est bof on voit bien que j'ai eu du mal à suivre la ligne que j'avais gravée sur ma plaque (j'ai cassé 10 limes Suspect Suspect je l'ai recuite puis martelée j'ai cru comprendre qu'ainsi on réorganisait les molécules de métaux et qu'on solidifiait la pièce...par contre sur une plaque de 0.8 mm c'est pas une bonne idée peut être de faire une épingle car les pattes sont facilement pliables donc doute sur la solidité.

Sinon elle fait son taf une fois en place dans les cheveux.

J'ai largement conscience que mon travail est pas propre voir pire mais je reste polie cat mais j'ai aimé le faire ne tout cas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 20:05

Salut ! je prends le train en route ,le post , mais je vais te donner un conseil d'ami ....plus tu veux travailler grand ...plus les mauvais détails de poli limage ou sciage seront apparent ...

Commence par de petites choses ,pendentifs broches éléments de bagues ou autres ,même des figurines ou personnages à poser sur un rebord de cheminée ...

Pour ton pique cheveux ???j'aurai torsadé les piques pour qu'elles soient plus rigides ...en les recuisant et prenant la pièce entre deux morceaux de bois ,pour ne pas marquer et une pince plate et commencer à torsader ..;chaque pique doucement en suivant l'évolution de la torsade ...

Mais bon rappelles toi mon mail ...

PS casser dix lames de scies ...ma pauvre je dois en casse plus que toi ,et pour scier droit ...ben j'y arrive maintenant ...mais c'est récent !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
luciole44

luciole44

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:07

Merci Eddy pour l’idee De la torsade !!
luciole44

luciole44

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20002229/4][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre ses bijoux quel alliage ?   vendre ses bijoux quel alliage ? - Page 2 Empty

vendre ses bijoux quel alliage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2