Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?   Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? EmptyJeu 27 Nov - 12:53

Bonjour,

J'ai récupéré récemment un vieux collier avec de grosses perles (ovales, pas des perles de culture) qui semblent être en nacre (blanc laiteux, froid, dur, avec reflet... comme de la nacre, quoi). Je ne connais que très peu ces matériaux. Mais comme ça provient sans aucun doute d'organismes vivants, je suppose qu'il doit y avoir une législation assez stricte non ?

Pourtant, je me dis qu'il serait bien dommage de ne pas récupérer ces belles perles, qui, juste enfilées sur ce vieux collier, ne payent pas de mine, mais mise en valeur en pendentif, par exemple...
Bref, je ne sais pas si j'ai le droit de les utiliser pour des bijoux que je vais vendre...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?   Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? EmptyJeu 27 Nov - 13:00

Bonjour Lutine,

À ma connaissance , non aucune législation ne peut t'empêcher de vendre de la nacre, neuve ou usagée.

Toutes les coquilles de mollusque ( huitres.. moules.. ) sont constituées de nacre.

Donc oui...fonce et utilise ces perles de nacres....tu fais bien et ce sera beau cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?   Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? EmptyJeu 27 Nov - 15:45

Eh bien merci, alors, oui, je fonce !
ces perles sont jolies, ça devrait bien rendre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?   Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une obligation particulière pour vendre des bijoux comportant de la nacre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir une boutique, est-ce une folie?
» Qui vend des tubes charnière en or à la découpe ?
» 1323 bijoux à vendre à l'encan
» vendre ses bijoux quel alliage ?
» découvrez comment vendre vos bijoux en ligne gratuitement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: