| Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" | |
|
+5Bapu OlivierS Admin 41 RedDiamond 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RedDiamond
| Sujet: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Dim 7 Avr - 15:01 | |
| Bonjour, Voici la dernière commande en or jaune 18K qui est enfin terminée.. (la pièce de monnaie en or était sertie sur une chevalière) La cliente voulait un pendentif avec une rose des vents. J'ai tracé sur une plaque au compas, à la règle et pointe à tracer.. Puis gravé la rose des ventes avec une échoppe au bout d'une marteleuse, puis travaillé la surface à la marteleuse jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Ensuite fait les anneaux et fraisé un cran pour l'ajustage et également fraisé à l'arrière pour placer mes 4 griffes, puis brasé à la flamme. Micro-billé et protégé certaines partie avec du scotche de polisseur pour polir juste certaines parties... La toute dernière étape était le sertissage de la pièce en or. https://vimeo.com/328931842/06bc56ab07 Tout à été fait par moi, à la main et dans mon atelier. C'est une pièce qui à pris un certain temps à la réalisation... mais le résultat est là. Mesdames et messieurs Belle journée à vous! Red |
|
| |
41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Dim 7 Avr - 20:57 | |
| Bonsoir Red,
Alors les pièces de monnaies montées en bijoux c'est pas trop mon kif, mais là le travail est remarquable ! J'aime bien l'ampleur que ça prend.
Le contraste mat/brillant est très agréable, ça rayonne! Comment as-tu réaliser ce traitement de surface ?! C'est de la réticulation? On dirait que c'est sablé. Le bas-relief donne un belle impression de volume je trouve. Par contre je comprends pas bien la photo d'atelier, c'est du repoussé ?
Bravo et merci !
Corentin |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 8 Avr - 17:49 | |
| Bonjour RedDiamond,. Beau travail. Un client heureux certainement. Merci beaucoup pour toutes ces photos et explications. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Mar 9 Avr - 8:47 | |
| Original et très joli.
Beau travail , Bravo !
Olivier |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Dim 14 Avr - 22:04 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos messages. La cliente était très contente. Bonne semaine tout le monde
RedDiamond |
|
| |
41
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 15 Avr - 1:42 | |
| Bon, par contre j'ai pas les réponses à mes questions … - 41 a écrit:
- Comment as-tu réaliser ce traitement de surface ?! C'est de la réticulation? On dirait que c'est sablé.
Par contre je comprends pas bien la photo d'atelier, c'est du repoussé ? Après, je comprends que tu veuille garder tes secrets … ?! Bonne semaine à toi Corentin |
|
| |
Bapu
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 15 Avr - 5:48 | |
| Bonjour 41, - RedDiamond a écrit:
- puis travaillé la surface à la marteleuse jusqu'à obtention de la texture souhaitée.
C'est une technique de gravure pour dégager les fonds, c'est souvent une pointe en carbure plus ou moins large arrondie et polie, il faut multiplier les points pour donner cet aspect sablé |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 15 Avr - 7:22 | |
| Bonjour Corentin, C'est tout expliqué dans le début du message... |
|
| |
41
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 15 Avr - 13:01 | |
| Bonjour à vous, Ok, autant dire que j'ai pas lu le texte en fait quoi … Merci pour votre aide Bapu et Tim ! Je devais être trop absorbé par les images !! Désolé pour la pollution du post … Merci!et encore bravo! Corentin |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 13:43 | |
| Bonjour, Oui en effet pour être plus précis dans la description des étapes de réalisation de la pièce. Ma microbilleuse est une machine achetée en France pour 333€ avec 2 gros sacs. - 1 sac de billes de verre 25 microns (billes rondes) Et 1 sac de granulat de verre 25 microns (genre de verre concassé) J'ai utilisé les billes rondes de 25 microns de diamètre. Mais la vitre de la microbilleuse est toute matte à cause de l'impact des billes sur le verre. (C'est un peu d'la m...) Mais comme je suis de brouillard. J'arrive quand même à un résultat convenable. En tout cas merci pour vos compliments en une Joyeuse Pâques à vous tous. Red |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 15:16 | |
| Bonjour, Sur ma sableuse il y a une protection sur la face intérieure de la vitre, une simple feuille de plastique transparent amovible et interchangeable. Et en effet cette feuille est toute magnifiée par le sable. |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 16:14 | |
| Bonjour,
Oui il y en avait une sur la mienne également mais je l'ai retirée lorsqu'elle a commencé à être opaque.
Et donc la ç'est la vitre qui prends... mais à mon avis c'est le bas de gamme... les microbilleuses haut de gamme sont trouvable à partir de 900.- sur le marché et elles sont munies de vers saphir ou en tout cas un verre qui ne se sable pas...
Bonne journée
Red |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 16:42 | |
| . Salut à tous,
La question est peut-être idiote, mais doit-on voir à l'intérieur du tonneau, ou est-ce seulement un plus ? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 18:36 | |
| Bonjour
Une option si tu veux regarder le hamster courir.. |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 19:40 | |
| - ZZ a écrit:
- Une option si tu veux regarder le hamster courir..
C'est bien ce que je pensais... |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Lun 22 Avr - 19:49 | |
| Oui je sais pas si t'as déjà vu une microbilleuse. Moi je dois me décaler et regarder depuis le côté. Et là je vois ou est la pièce et la buse... |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Mar 23 Avr - 13:48 | |
| - RedDiamond a écrit:
Mais la vitre de la microbilleuse est toute matte à cause de l'impact des billes sur le verre. (C'est un peu d'la m...)
Red J'avais vu chez quelqu'un qui en avait marre de changer régulièrement l'intercalaire ou sa vitre du film étirable de cuisine pour conserver les aliments mis sur la vitre. Et cela fonctionnait très bien et se changeait facilement à moindre cout. |
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" Dim 28 Avr - 20:47 | |
| Merci Nanoraure, Le jour où je changerai la vitre, j'essaierai d'y penser. Bon soirée
Red |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" | |
| |
|
| |
| Pendentif "Medaillon en or jaune 18K" | |
|