Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai pendentif ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyJeu 23 Mai - 4:03

Bonjour a tous ,

j'ose enfin vous dévoilé mon premier essai de pendentif . Je suis partis d'un tube de cuivre transformé en plané (merci néné au passage pour l'astuce) . Je suis bien conscient que c'est un peu ridicule comparé aux bijoux visible sur le forum mais j'ai quelques petites questions a vous poser . Voilà donc l'objet du délit    Embarassed  .

Premier essai pendentif ...  Pendan11

J'ai vraiment du pousser comme une brute lors du rabattage de la bande , et je me demande si c'est dû au cuivre ou parce que mon chanfrein n'était pas assez prononcé . l'argent est-il plus "mou" ? .
La fin du mois arrivant , la paie avec cheers je vais passer une petite commande d'outils . Une lime aiguille n°4 est-elle suffisante pour "gommer" les vilaines traces autours de la pierre ?

Bref que de questions (et surement encore a venir  Smile )
@+ wood51
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyJeu 23 Mai - 5:25

Bonjour wood51,

Soit le métal à rabattre était trop loin du bord de la pierre à sertir, soit le haut de ton chanfrein était encore trop large, soit les deux causes Wink

Le cuivre, ( sauf si il s'agit d'un étrange alliage ) est un métal qui se rabat aussi facilement que l'argent 925/1000 . Ton problème ne viendrait donc pas de cela.

Quel outil as-tu utilisé pour sertir ? Une photo peut être Wink

Bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyJeu 23 Mai - 5:59

Bonjour Michel,

Merci de ta réponse ... J'ai utiliser un outils maison fabriqué a partir d'un plat en fer de section 2x6 mm .
Premier essai pendentif ...  Pousso10
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du jeu lorsque j'ai inséré la pierre (elle ne bougeait pas),par contre lors du sertissage , une fois rabattue , la pierre bougeait de haut en bas , il as fallu que je pousse presque a la verticale pour la bloqué . Finalement il y avais surement du jeu  Embarassed 

Bonne journée a toi ou plutôt bonne nuit , et merci

Wood51
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyJeu 23 Mai - 8:04

Bonjour wood51,

Ta masse de sertisseur maison est très bien.

Alors probablement que la partie haute à rabattre de la sertissure était un peu trop haute par rapport à la surface de la pierre.

Avec le temps et quelques exercices de plus tu arriveras à maîtriser de mieux en mieux ce type de sertissage. PROMIS Wink

Très bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyJeu 23 Mai - 8:18

Merci , je compte bien continuer a travailler et peut être un de ces 4 vous montrer un sertis réussis (et peut être en argent qui sais ...)

Bonne journée
Wood51
Revenir en haut Aller en bas
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyDim 2 Juin - 6:36

Bonjour Wood51,

Très joli travail. Bravo!
Juste une question, est ce que c'est voulu qu'on voie les marques de la marteleuse pour donner un effet brut ? Ou tu as pris la photo avant d'avoir repris ta sertissure à la lime, papier emmeri et pollissage?

Bon Dimanche

Red
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyDim 2 Juin - 8:44

Bonjour Wood
C'est quand même normal d'avoir à pousser "fort" sur le metal!!
Mais tu as l'air de t'en être bien sorti pour un premier serti!!

Pour la lime une 4 c'est bien mais ça laissera des traces qui ne partiront pas au poli et emeriser à cet endroit c'est risqué. Alors une 6 c'est encore plus adapté. Sans oublier d'enlever les dents sur un angle et de polir, comme ça on peut toucher la pierre sans crainte avec cette face neutre.
Revenir en haut Aller en bas
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  EmptyDim 2 Juin - 11:29

Bonjours a tous ,
 
Merci pour vos commentaire .
RedDiamond : je n'ai pas voulu un effet brut , c'est mon résultat final Embarassed Embarassed Embarassed . Je ne suis pas équiper et surtout très novice d'où l'effet brut (c'est tout moi cà Very Happy )

TimTamTom : Je n'arrive pas as trouver un lime n°6 Trouvé !!! chez Diaminor mais 26€ avec les fdp ouf çà fait mal ... mais bon il faut ce qu'il faut . Comme çà je suis sur de chérir mais outils jusqu'au bout Very Happy

Malheureusement , je ne vais pas commander tout de suite , j'ai eu mon premier accident de travail et je ne peu plus utiliser ma main gauche (pour un gaucher c'est très con ) pendant a priori 3 semaines -1 mois . Alors si commande et que je regarde mes nouveaux outils sans pouvoir les utilisés je sens que ça va me casser les sabots  Sad

En tous cas merci pour vos réponses et encouragements !!!

Bon Dimanche 
wood51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai pendentif ...  Empty
MessageSujet: Re: Premier essai pendentif ...    Premier essai pendentif ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai pendentif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de scie et de et essai de RAMOLAILLEEEE
» premier essai
» Premier essai
» Question sur la gravure
» Un premier essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: