Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une chaîne solide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitBijou




Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2019

Une chaîne solide Empty
MessageSujet: Une chaîne solide   Une chaîne solide EmptyVen 21 Juin - 12:47

Bonjour, je fais aujourd'hui appel à votre savoir car je rencontre un soucis avec les collier en chaîne de ma copine.
Elle porte une bague autour du coup, seulement son premier collier (en chaîne aussi) a cassé. Elle décide d'en acheter un autre, mais ce dernier casse aussi. Le problème est le maillon avant le fermoir, même si le collier est solide, ce maillon finit pas casser, alors qu'elle y porte une grande attention et une minutie, justement pour ne pas le casser.

La question que je me pose, concerne la méthode de fabrication ou le matériaux.

- Est - ce qu'il y a une configuration particulière qui rend la chaîne plus solide ?
- Est - ce qu'il y a un matériaux qui soit plus solide que les autres ?

Je ne suis pas un connaisseur en bijouterie, mais j'espère que vos connaissances pourront m'éclaircir sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Une chaîne solide Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne solide   Une chaîne solide EmptyVen 21 Juin - 17:21

Tu ne précises pas le métal de la chaine (or,argent,acier ect…).
Toutefois sur les chaines or ou argent t'as le "1er anneau" solidaire/soudé au fermoir qui est juste fermé mais pas soudé.

De manière justement à s'ouvrir en cas de problème plutôt que de voir la chaine se casser , le maillon faible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une chaîne solide Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne solide   Une chaîne solide EmptyVen 21 Juin - 18:56

Bonjour PtitBijou,

Merci de tout d'abord te présenter. Wink

En cliquant NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Ensuite nous nous ferons ( moi aussi ) un plaisir de te répondre.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une chaîne solide Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne solide   Une chaîne solide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chaîne solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de MichelZimmermann53 sur la construction solide et économique d'un établi
» Transfert précis et solide d'une impression LASER sur métaux et autres matériaux.
» Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
» Petit exercice pour apprendre à souder
» chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: