Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Comment changer une pince

2 participants
AuteurMessage
Patrick59

Patrick59

Comment changer une pince  Empty
MessageSujet: Comment changer une pince    Comment changer une pince  EmptyJeu 18 Juil - 18:07

Bonsoir

Je viens de recevoir un moteur suspendu Techdent avec des pièces à main 4045 ainsi de beaucoup de fraises, aussi, les fraises ont une queue de diamètre 3 millimétres alors que les pièces à main ont des pinces de 2,35 mm. J'ai dans le lot une pince de 3 mm mais aucune explications pour la changer ni l'outillage pour le faire, comment faite vous pour changer de pinces s'il vous plait ?

Comment changer une pince  P1090010
Comment changer une pince  P1090011
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Comment changer une pince   Comment changer une pince  EmptyJeu 18 Juil - 19:15

Salut ..belle bête ,y'a longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi neuve ! si tu voyais la couleur des miennes ..de bécanes ..

Bon quant tu achètes des pièces à main automatique tu as aussi dans la boite trois "clés" ..deux qui sont cannelées avec des nez un peu bizarres qui se positionnent dans la pince déjà sur la pièce et l'autre à l'arrière ,là ou tu insères ta pièce à mais sur le flexible ...elles sont pourvus d'un trou pour le passage d'une tige (non fournie) ou d'un clou ...c'est la torsion des deux qui va libérer la pince et tu pourras la dévisser et en changer ..

Sans ces clés  tu ne peux pas enlever la pince ..

La troisième clé est ronde et large ,ta pièce à main passe dedans et sert à démonter la pièce à main (chose que je te déconseilles de tenter de faire ...c'est une usine à gaz à l'intérieur !) ...

Je te renvois à ce post ou j''avais scanné les éclatés de tout les instruments Techdent ,tu y trouveras certainement le modèle de clés ..je ne les vois pas sur ta photo

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

Si tu sais pas ne fais rien et redemandes des conseils ..c'est mieux que de bousiller une pièce à main ..

pS je me rends compte que ces fameuses clés ne sont pas représentées sur les plans ,je retrouve les miennes et t'en fais des photos !

Voila

Comment changer une pince  Img_0110

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patrick59

Patrick59

MessageSujet: Re: Comment changer une pince    Comment changer une pince  EmptySam 20 Juil - 5:50

Je te remercie pour ta réponse ainsi que la documentation concernant la pièce à main, je vais bien réfléchir avant de la démonter
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Comment changer une pince   Comment changer une pince  EmptySam 20 Juil - 7:17

Attention en fait tu ne dé&montes rien ...

Tu n'utilises que les deux clés longues ,une que tu mets a l'avent sur la pince qui est sur ta pièce à main ...l'autre la cannelée ou cranté va à l'arrière ,là ou tu mets ton flexible ...tu passe deux clous ou deux tiges en métal dans les trous des clés ///et tu tourner les deux dans le sens contraire comme pour dévisser ,bien sur c'est la clé qui est sur la pince qui doit subir la plus grosse torsion ...et tu vas sentir la pince se dévisser ..tu n'as plus qu'a la remplace par une autre et refaire la même opération dans le sens contraire ...ne serres pas comme un bourrin ..juste à bloquer !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment changer une pince    Comment changer une pince  Empty

Comment changer une pince
Page 1 sur 1