Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty
MessageSujet: POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)   POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) EmptySam 2 Nov - 1:43

Heyyyyy ! afro

Ma présentation date... so sorry.... mais ça y est, j'ai fait ma première commande de matériel et vais pouvoir passer à l'action ! bounce

Pour ceux qui s'en souviennent, mon toit plat fuie toujours malgré des interventions (pas coûteuses mais pas efficaces non plus) du coup j'ai décidé de me lancer au chaud dans mon salon ! je n'en pouvais plus d'attennnnnndre ! affraid

Du coup, j'ai une question pratique : quel outil semble le plus complet pour polir quand on démarre (traduire = donc pas cher lol) ???

J'ai vu x dremel, d'autres pas dremel et pas chers et plutôt bien notés par les utilisateurs... du coup je me sens un peu paumée entre tout ces produits....

D'avance... mille mercis pour vos réponses "aiguillantes" Cheese

La tourangelle empressée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty
MessageSujet: Re: POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)   POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) EmptySam 2 Nov - 9:59

.
Salut Angèle de La Tour ! Wink

Mon conseil : Laisse tomber la Dremel, peu adaptée à nos travaux et beaucoup trop rapide, même celles avec variateur de vitesse.
Il y a suffisamment de moteurs suspendus accessibles de prix et de bonne qualité pour pouvoir y faire un choix intelligent.
Couplés à des feutres de dureté moyenne et de la pâte à polir Lustre Bar, tu auras un outil polyvalent qui te donnera un travail de qualité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty
MessageSujet: Re: POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)   POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) EmptySam 2 Nov - 10:16

Bon si tu débute et que tu penses à polir c'est que tu as fait ton premier bijoux ...

Alors je ne suis pas Michel qui poli toutes ses créations à la pièce à main aux feutres et aux disques ...c'est un coup à prendre ,je ne dis pas que c'est impossible (puisque il le fait ) je dis que cela demande de l'expérience et de la sagesse ..dans les tours et la puissance ...

Moi je polis au tour à polir ...donc si ta question est ....avec quoi polissez vous vos bijoux il y a trois réponses ...

Au tour à polir et tampon ainsi qu'une pâte adéquate lux Bar ou autre pâte ..(de toutes les façons il n'y a que cela qui ne change pas ..)

A la Dremel au Techdent au Foredom ou tout autre tour suspendu qui s'utilise avec une pièce à main et des brossettes ..ou feutres !

Au tonneau à polir ,liquide ammoniaqué et billes d'acier inox ..(j'utilise de temps en temps et c'est un régal ..mais d'autres le trouverons vicieux !)



Maintenant si tu n'as pas les moyens de t'acheter un de trois outils ...;tu peux encore polir au fil ,de coton ,de vieux T-shirt ou de ficelles ..

Sinon avec une perceuse tu peux aussi te fabriquer un outil tournant ...et même avec une ponceuse à bois ,portative tu peux aussi te fabriquer un tumbler à polir ...


Bref les techniques ne manquent pas

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty
MessageSujet: Re: POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)   POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) EmptyMer 6 Nov - 23:16

MERCI LES GARS Very Happy Very Happy Very Happy

Bon alors pas encore!!! je suis impatiente de recevoir ma commande et suis même venue trop tôt à la poste hihi, elle devrait arriver demain bounce .
Donc c'était juste par anticipation... car pas de bijou réalisé depuis février... winnn!

J'ai déjà une pâte mais "dialux"... marque différente, j'espère aussi bonne!?....

Donc si je prends une polisseuse élec de base, ça devrait faire l'affaire?
Un modèle / une marque que vous préférez? (non, désolée, je ne me vois pas "frabriquer" ça avec un moteur de quoique ce soit Razz )

Merciiii encore et au plaisir de partager avec vous mes balbutiements, mes plaisirs et mes galères Laughing

A viiiiiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty
MessageSujet: Re: POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)   POLIR ..... avec quoi quand on débute ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos avec quoi
» Avec quoi équiper mon atelier
» Avec quoi fixer mes breloques ?
» À améliorer, mais comment et avec quoi?
» Émeriser + polir bague avec serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: