| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague malachite | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent
Messages : 69 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 44 Localisation : ain
| Sujet: Bague malachite Mer 17 Nov - 13:18 | |
| Bonjour, Je souhaite vous montrer une de mes premières réalisations, étant débutant lés avis et commentaires seront les bienvenus. - Fichiers joints
- P1070940.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (166 Ko) Téléchargé 129 fois
|
| | | X M
| Sujet: Re: Bague malachite Mer 17 Nov - 13:39 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:04, édité 1 fois |
| | | vincent
| Sujet: Re: Bague malachite Mer 17 Nov - 13:48 | |
| Je vais prendre le temps d'en faire d'autres. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague malachite Mer 17 Nov - 18:25 | |
| Bonjouir Vincent,
Tu pourrais ( devrais ) faire des griffes à peines plus fortes, plus courtes et surtout moins pointues.....car trop pointues elles auront tendances à s'accrocher, à se déplacer et la pierre se mettra alors à bouger.
Lorsque l'on fait du sertissage il faut toujours penser que le client ou la cliente peut éventuellement porter des gilets de laine ou des foulards de Cachemire.
Bref, un sertissage ne doit pas être accrochant....
À bientôt pour tes autres photos.
Belle journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | vincent
| | | | X M
| Sujet: Re: Bague malachite Mer 17 Nov - 20:06 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 15:04, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Malachite bague Mer 17 Nov - 21:13 | |
| Salut Vincent et ...Bravo !
Bon c'est vrai il y a encore du travail à accomplir au niveau des finitions ,des soudures et peut être de la longueur des griffes .Les pofesionnels te guiderons pour tes prochaines créations .
Mais moi qui aime ce qui est plutôt brut ,je trouve un cachet ancien à ta bague ,et je suis persuadé que la personne à qui tu l'as offerte en verra tout le charme .
En plus ce vert de la Malachite ,hhhhhum un vrai bohneur !
Bonne continuation ,moi je dirais ;soigne surtout ton corps de bague ,plus épais aurait été à mon sens ,judicieux ,c'est tout .
A revoir tes bijoux ,Vincent !
Eddy de L'Île de la pluie !
|
| | | vincent
| Sujet: Re: Bague malachite Ven 19 Nov - 0:23 | |
| Merci pour ces commentaires,
Je vais suivre vos conseils pour mes prochains modèles.
La pierre étant brut comment pourrais-je faire des griffes plus courtes, sur ce modèles elles sont longues mais permettent à la pierre de bien tenir car elle et loin d'être plate sur le dessous.
Eddy tu me parles du corps de la bague qui devrait être plus gros pourrai- tu être plus précis je suis (en parti) autodidacte je n'ai donc pas le vocabulaire de bijoutier, j'ai bien une idée mais je préfère demander des précisions.
J'ai fais d'autres pendentifs et bagues en pierre brut et j'ai une très belle collection de pierres brutes que je souhaite monter moi-même. Je vais prendre de photos de mes réalisations et vous pour les partager prochainement.
Merci encore
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re-bague Malachite Ven 19 Nov - 2:10 | |
| Salut Vincent ,
Par corps de bague, (c'est la partie qui enserre le doigt et qui, donc va supporter ta pierre ) donc ce corps de bague, vue la taille de la pierre, je l'aurais vu un peu plus épais, le bas de la bague, où tu as fait ta soudure me parais fin, et pas en rapport avec la pierre, pour cela la prochaine fois tu devras travailler dans un plané de 1 à 1,2 mm, et si possible inclure ta table ou le berceau qui va recevoir la pierre dans le corps lui-même, ce qui t'évitera cette soudure mal coulée que l'on apperçoit sous la pierre à la jointure du corps de bage .....j'suis pas très clair ,hein ??,
Mais bon moi j'aime bien ta bague, surtout cette malachite, j'en ai pas des comme ça ici .....
Quant aux griffes moi je ne sais pas les placer ,mais j'apprendrai ,aussi j'aurais soudé deux fils d'argent (des brides) qui partent d'un bord à l'autre de ton berceau, et j'aurais "twisté" resserré ces brides sur la pierre. L'empèchant par là même de sortir de son logement, prudence .....
Mais dans ce cas là, ce ne serait plus Ta Bague! Mais La Miènne ! LOL Et puis il est facile de dire après coup, moi je, et moi j'aurai , il aurais fallu .........Trop facile de critiquer .....
Bon boulot quand même et ne te désèspère pas, ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves !
Bien a toi ,de mon paradis ,pluvieux ....;Eddy
PS: Échange pierre Malachite, contre perle de 10 mm de Tahiti Cochon qui s'en dédit .....Je viens d'acheter des cabochons de Turquoise ,et je les trouve pâle en regard de ta Pierre ..... |
| | | Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Bague malachite Sam 20 Nov - 15:54 | |
| Bonjour Vincent, audacieux et malin pour un début, ( je suis moi même très débutante) ... j'ai hâte de voir la suite , ton évolution dans tes créations .... Stella |
| | | vincent
| Sujet: pendentif malachite Mer 24 Nov - 13:45 | |
| bonjours à tous
je vous remercie encore pour les commentaire. apres la bague le pendentif. je n'ai pas réaliser le collier rigide qui apparait sur la photo. - Fichiers joints
- P1080004.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (46 Ko) Téléchargé 34 fois
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague malachite Mer 24 Nov - 20:25 | |
| Bonjour Vincent, Petit commentaire............................ Je trouve la version collier plus intéressante, plus facile même à porter........ Bon travail et surtout n'arrêtes jamais. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
| Sujet: Pendentif Malachite Mer 24 Nov - 20:31 | |
| Salut Vincent
et voila ,Bis Répétitas ,montage simple ,qui va dans le sens de la bague ;
Dis moi c'est un trou qu'il y a au milieu de la pierre ?,c'est juste pour savoir ,si cela en ait un ,j'y aurais bien vu une boule lisse brillante,ou une pierre blanche ,pour détonner avec ce vert Amazonien .
Bonne continuation ,je pense que ,comme toi je n'ai pas la science et la technique ,que j'acquiers tout les jours un peu plus grace à ce forum , mais que les bijuxx les plus simple sont souvent les plus beaux ,rien a redire au étalage de technique de certains faiseurs..;quant on à les moyens à mettrent au service de son imagination on peut ...tout ! ou presque .....
au plaisir de voir le bracelet ??????????????????????????????? pourqui pas ,la parure sera complette quant les boucles d'oreille seront faites ..................
Je vous ai mentit ? ;il a plut en soirée hier ! mais là il fait beau ,noël dans le lagon ......
Eddy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague malachite | |
| |
| | | | Bague malachite | |
|