Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bague Malachite

Aller en bas 
+2
Admin
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyDim 14 Juil - 7:08

Car bien Malachite ne profite jamais ,mais là elle vient d'être achetée ! ....

Voici dans la même série d'une pierre trouvé chez un vendeur de pierre pour litho-thérapie ...pour la somme de 4.50 e...la pierre m'a plut son dessein et sa forme ,en sabot ...  je savais que cela ferait une bague "mastoc" mais à ce point ...non ,qui plus est au cours de la fabrication une amie ma conseillé de faire ceci de faire cela ,moi qui suis peu les avis des autres ...ben là j'ai obéi ...j'dois vieillir !

Voici donc en image ,les pérégrinations de l'artisan ... attention âmes sensibles s'éloigner ....je veux dire que après la finesse du travail de Macma et beaucoup de vos réalisations il m'arrive encore à me demander ce que je fout là ...avec vous !

Bon allez quant faut y aller il faut ......! c'est parti pour la visite guidée ...............

La pierre en elle même !

ellBague Malachite  M_imag12

Son emplacement sur la table de la bague ,il a fallut lui faire un lit .

Bague Malachite  M_phot12

Le corps de bague est un anneau que j'ai raté en le retroussant mais que j'ai adapté à la situation ..

Bague Malachite  M_phot13

Petit détail de l’intérieur du corps il est aussi ciselé/estampé ...un petit plus ...amusant !

Bague Malachite  M_mg_910

Le choix de la fixation de la pierre fut laborieux ,j'ai même voulut laisser tomber et aller au plus simple ....mais mon amie ...m'a obligé ...alors ce que femme veut ..dieu le veut ... Je suis partis un peu à l'aveuglette ,comme je ne prépare jamais de schéma juste un croquis mais sans aucune technicité ...ensuite j’interprète ou je rectifie le tir ...Ah comme j'envie certain d'entre vous !

Je suis partis sur l'idée d'une araignée un truc à quatre branches car je voulais garder le dessein de la pierre ...hélas !ça je l'ai pas fait !

Bague Malachite  M_mg_912

Mais il a fallut rajouter une pierre ,une turquoise ,mon amie m'a convaincu que cela irait bien ensemble ...humm oui !
Attention je vous avais dit que cela serait dur ,hein ,j'ai prévenu ....

Bague Malachite  M_mg_913


Montage avant le serti et l'emprisonnement de la malachite

Bague Malachite  M_mg_914


Et la même mais fini avec le rivetage de la dernière partie permettant de rentrer la grosse pierre dans sa cage ..

Bague Malachite  M_mg_915

D'autres vues de différents angles
Bague Malachite  M_mg_916

Bague Malachite  M_mg_917

Je regrette deux ou trois choses ,de ne pas avoir réfléchit avant ,pour garder à la pierre ses desseins d'origine qui sont maintenant cachés par mes brides ,de ne pas avoir mis de charnières sur la brides fermante ,car cela m'aurais éviter de rayer légèrement la malachite ,de ne pas avoir retroussé à l'envers les deux cotés de la platine ,il n'est pas besoin que cette bague fut si grande ,cela aurait donné un corps de bague plus "cossu" ...; je sais que je regrette mais je ne suis pas sur que cette dose d'humilité ne me serve dans l'avenir ,j'ai trop tendance à faire les choses sur un coup de tête et dans la lancé ,si je réfléchis trop je ne fais rien ... les projets à longs termes ne sont pas mes favoris ...

Combien d'heure j'ai bossé la dessus ,je sais pas trop une quinzaine ou moins ,mes hésitations mes doutes ,mes lacunes techniques font que je travaille souvent sur deux ou trois projets en même temps ,comme cela quant je suis arrêté par un soucis je passe a autre chose ce qui me permet de mieux voir les différentes options qui s'offrent à moi ...

J'ai montré cette bague à plusieurs amis qui m'ont dit qu'elle ressemblait à une création du moyen age ,moi ça me plait !

Ma cliente et nez en moins amie est ravi et me tanne pour l'avoir au plus tôt ,j'aurais même pas profité du Bébé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyDim 14 Juil - 8:21

Bonjour Eddy,

Cette bague est imposante, je la voie comme sans âge, impossible de lui offrir un siècle en particulier...je trouve superbe son profil ( tu as bien fait de laisser ce plané ainsi ), elle me fait penser à une planète avec des anneaux, un peu comme Saturne.

Toutes ces surfaces ciselées, lui ajoutent l'envie de lire, de comprendre l'écriture de l'artisan.

Tu dis ne pas préparer de plan, oui...bon...mais probablement que tu en as un qui traine dans ton subconscient, car elle est bien née tout de même cette bague unique avec une malachite qui est tout à fait étonnante, à première vue on dirait une émeraude trapiche, tu sais celle divisée en six, sauf que là c'est en quatre....d'autant plus étonnant que la malachite est un minerai composé de sphérules, donc jamais avec une structure qui nous ferait croire à un axe de symétrie d'ordre quatre.

Comme pour la bague fleur de Macma, avec son volume inattendue, je finirai par m'inspirer de ta cage pour monter un gros cabochon...en bague ou en pendentif...mais probablement sans ciselure, car je sais que je ne pourrais pas me lancer en ciselure sans expérience pour arriver à un style homogène comme le tien.

Merci pour toutes ces photos. cheers 

Je te souhaite un 14 juillet super agréable en famille et avec de bons copains, même si certains de ces copains sont loin, aux antipodes....

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyDim 14 Juil - 8:45

J'aime bien la chronique de tes essais et de tes doutes ...

Pour le résultat, moi aussi, je la trouve très médiévale cette bague. Pour la ponctuation bleue, si cela plaît à ton amie, c'est super ... je ne suis pas convaincue par le mélange des deux couleurs, mais en même temps plus je la regarde, plus je m'habitue à ces deux couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyDim 14 Juil - 12:41

Salut Eddy,

Malgré toutes les recommandations de ta cliente j'y reconnaît bien ta manière de faire et ton style. Elle a beaucoup de caractère et de présence cette bague, elle ne laisse pas indifférent. Moi aussi j'aime bien ces mariages de couleurs de pierres...bel équilibre et bonnes proportions...harmonieuse dans un style rustique...pour moi...c'est une réussite et elle va impressionner cette petite nouvelle.

Bon 14 juillet.

À bientôt Eddy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyDim 14 Juil - 22:10

Je suis bouche bée

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

C'est magnifique, quel talent, tout est travaillé dans le moindre recoin, miam, miam

Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyMar 16 Juil - 16:58

Bonjour Eddy,

Comme SidneyBri, je lui trouve un beau côté médiéval comme ta bague tesselle que j'aime beaucoup aussi.
(faut dire que je fais aussi des bijoux avec de la porcelaine soit de récup soit avec mes propres porcelaines, je suis en pleine intégration porcelaine métal en ce moment mais je n'ose pas encore montrer ce que je fais ici,  Embarassed  )

Comme cette bague ancienne par exemple mais qui est déjà de la renaissance avec une belle charnière et l'écriture à l'intérieur :
http://www.mahj.org/fr/2_collections/oeuvres_detail.php?niv=4&ssniv=5&coll_id=5&oeuv_id=27

Mon examen d'histoire du bijou datant de cette année, j'ai encore la mémoire fraîche :
study  l'écriture sur les bagues du moyen-âge peut servir à les dater, avant le 15è s l'écriture est presque toujours à l'extérieur et après le 15è s le + souvent à l'intérieur... s'ajoute à ce critère la langue et le style d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re:Bague Malachite   Bague Malachite  EmptyMar 16 Juil - 19:31

Je vous remercie toutes et tous de vos louanges ,mais vous auriez pu aussi critiquer ,juste un peu ,non ! pas plus ....Stop !...il est vrai que c'est le coté "médiéval" si l'on peut dire qui à plut à ma cliente (et toujours amie ) ....

Simili , tu devrais te lance ,et nous montrer ,au pire on dit rien ,ou vraiment pire .....tu t'en fout car on est pas à la hauteur ,tu crois quoi ! si l'on montre ce que l'on fait c'est parce que l'on est fier de l'avoir fait et que l'on veut partager ce moment avec d'autres ,qui comprendrons le travail accompli ...ah y'a toujours des critiques ,moi y s'osent plus car j'ai mauvais caractère ,et que je pourrais leur casser la gueule à la récrée ....

Et puis je vais te dire ,en fait je montre que les pièces euh .... d’exceptions ?? d'un autre coté c'est toujours exceptionnel que je travaille .... alors autant me faire mousser .... Qui a dit Narcisse ( bon ,oui ,d'accord ,un petit peu ... ah non ? un grand peu ... c'est vrai ! j'assume !), mais que voulez vous ,a force de me répéter que je suis un "artiste " ou un "créateur " ben je finis par le croire et me comporter comme tel .... c'est pas moi c'est de votre faute .....

Non ,plus prosaïquement ,le nombre de choses que je fais et qui ne sont pas digne d’intérêt est plus important que mes "réussites" si réussites il y a .......

Je pense qu'il faut oser ce montrer ,et j'avoue que des fois je suis surpris que ce que je fais trouve grâce à vos yeux .... sans fausse modestie ,c'est vrai ,je travaille trop à l'impulsion et à l'emporte pièce ,chez moi c'est un peu le règne de << ça passe ou ça casse >> ; Rassurez vous ça "passe " d'avantage que cela ne casse ... quoique ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  EmptyMer 17 Juil - 0:07

Salut Eddy,

Ben non, j'te casserai pas la gueule même si tu ne fais pas les bijoux que j'aime pas, ça c'est personnel comme choix mais seulement si tu fais des bijoux pas solides et mal conçus...mais là...rien à dire. Les épaisseurs sont plus que bonnes, la malachite bien protégée et...un style et une conception qui s'harmonise. Il faut parfois accepter les louanges cher Eddy.

Généreux et bien assaisonnés.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague Malachite  Empty
MessageSujet: Re: Bague Malachite    Bague Malachite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Malachite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague malachite
» Bague tourmaline et bague valise
» Oeuf d'or et malachite
» Duo de bagounette
» Projet dessin et pendentif final. Or/argent/malachite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: