Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Incrustation dans l'onyx, ou apparenté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Styx




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté EmptyLun 18 Mai - 21:12

Bonjour,

Je cherche, pour l'instant de façon toute théorique, comment serait faisable une incrustation d'un motif à la surface de l'onyx sur une chevalière, un peu comme ici, le métal et la pierre étant au même niveau.

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté 3a559d10

Je suppose que tailler un onyx à la forme exacte doit être une sacrée sinécure (est-ce seulement possible ?), même si pour le motif qui m'intéresse la forme serait très géométrique (une croix de Lorraine).
Je pensais à une forme de verre noir opaque (un émail ?) qui serait coulée dans la bague et ponçage jusqu'à affleurement.

Bref, si vous voyez comment vous feriez, je serais fort aise de vous lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Re: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté EmptyLun 18 Mai - 22:56

Si tu n'as pas de réponses à ta demande /c'est parce que personne,à ma connaissance, n'a tenté de creuser ou d'intailler de l'onyx ..cela doit être possible certainement avec des fraises diamantées et assistées d'huile ou d'eau ...

Mais attention tu parles de " couler " du métal en fusion dans la pierre ??

Pas la bonne idée sur ce forum !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Styx




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Re: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté EmptyLun 18 Mai - 23:28

Non, de couler la "pâte" (je ne sais pas si ça s'appelle ainsi) d'émail autour du métal, le noir ne serait donc pas de l'onyx mais autre chose. Un verre, un émail... que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Re: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté EmptyMar 19 Mai - 8:43

Ah oui ..;dans ce cas l'émail serait du plus bel effet et facile à poser ..les lettres qui dépassent juste ce qu'il faut ...et de l’émail à chaud

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Re: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté EmptyMar 19 Mai - 11:35

+1 pour l'émail qui est réalisable au chalumeau.
Il y a un sympatique comptoir émaux sur cuivre rue Pomme d'Or à Bordeaux ;-)

[EDIT]Encore une piste supplémentaire pour la partie noire: argent noirci au souffre ?[/EDIT]

Sur cette montre de haute horlogerie (Vianney), les chiffres sont gravés à la main
dans le cadran argent avec Epoxy noir:
Je ne sais pas si l'epoxy serait adapté pour un effet moins marqué et si ça tiendrait
à l'usure d'une chevalière. A voir, c'est une autre piste...

Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Web_im11

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty
MessageSujet: Re: Incrustation dans l'onyx, ou apparenté   Incrustation dans l'onyx, ou apparenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incrustation dans l'onyx, ou apparenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Une bille, dans une boule, dans une boule...
» Dans le sud
» Dans la famille des D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: