Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fonte de lingot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

fonte de lingot Empty
MessageSujet: fonte de lingot   fonte de lingot EmptyMer 27 Mai - 23:29

bonjour tout le monde , je voulais poser une question lorsque j'étais en train de faire fondre une vieille médaille en argent 950 millième, pour en faire une bague pendant la fonte dans le creuset l'argent a moitié fondu et voilà que c'est la fin de la bonbone d'oxygène comme sa arrive une fois sur mille et sur le temp de fermer les robinets du chalumeau l'alliage et le creuset sont devenu tout noir ,et quelques jours plus tard après avoir changer la bonbone d'oxygène j'ai continué l'opération ,comme si de rien n'étais j'ai coulé le lingot 14 g ,jusque la sava mais MAIS ou est passé toute la souie toute noire meme le creuset était toute blanche ET CE QUI ME CHIFFONNE LA TETE est ce que c'est le lingot qui aurait tout absorbé et contaminée c'est la question que je me posait comme je n'avait jamais eu le cas . merci  a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

fonte de lingot Empty
MessageSujet: Re: fonte de lingot   fonte de lingot EmptyJeu 28 Mai - 1:46

Sujet intéressant ....mais pas de réponse !


Ah et efface le sujet qui vient juste après svp ...il est redondant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

fonte de lingot Empty
MessageSujet: fonte de lingot   fonte de lingot EmptyJeu 28 Mai - 11:23

Bonjour Eddy je débute a peine avec cette bécane (l'ordinateur ) j'apprend , merci de répondre mais je suis toujour au meme point dans le pire des cas bien le lingot ira dans la boite pour le recyclage merci a toi et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fonte de lingot Empty
MessageSujet: Re: fonte de lingot   fonte de lingot EmptyJeu 28 Mai - 19:37

Bonjour BIJAH,

mais MAIS ou est passé toute la suie toute noire même le creuset était toute blanche ET CE QUI ME CHIFFONNE LA TÊTE est ce que c'est le lingot qui aurait tout absorbé et contaminée c'est la question que je me posais comme je n'avait jamais eu le cas .

Cette suie et l'oxydation de l'alliage argent causée par la présence du cuivre ( l'argent pur étant inoxydable ) ont simplement été totalement consumé par la haute température de la flamme de ton chalumeau.

Il est donc normal que tout soit redevenu tout beau tout blanc. sans noir visible nul part.

Soit rassuré, ton alliage d'argent est intact et en rien contaminé. cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

fonte de lingot Empty
MessageSujet: fonte de lingot   fonte de lingot EmptyJeu 28 Mai - 20:15

bonjour michel , merci d'avoir apportée une réponse claire ,comme je n'avait jamais eu le cas c'est un peu de ma faute en ouvrant les vannes des bonbones je n'avait pas regardé les manomètres et l'oxygène était a la fin, merci au moins je vais récupérer mon lingot elle avait volée dans la boite pour recyclage ,bien la on est fixée merci a vous tous , bien a vous Ahmet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonte de lingot Empty
MessageSujet: Re: fonte de lingot   fonte de lingot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonte de lingot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la fonte de lingot
» Fonte d'un lingot argent
» Alliage d'or lors de la fonte d'un lingot
» Problème fonte lingot + traces + craquelures
» Gérer la perte de métal (or) à la fonte du lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: