| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bague ramolayé et découpe a la scie | |
| | Auteur | Message |
---|
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: bague ramolayé et découpe a la scie Jeu 11 Juin - 0:22 | |
| |
| | | Bapu
| Sujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie Dim 14 Juin - 9:20 | |
| Salut Benoit, Souvent quand je regarde ce que tu fais j'aime bien, mais tu cherches à produire trop de bijoux. Et je crois que tu passes trop d'étapes pour que ça rende bien, le tracé manque de rigueur, le dessin aussi, enfin presque tout manque de rigueur dans ton travail. Il n'y a pas assez de volume sur tes corps de bagues. Je vois bien que t'es à la roots, c'est un état d'esprit ok (que j'apprécie), mais faut que tu sois plus appliqué dans ce que tu fais. Essaye de faire au moins un bijou nickel, bien proportionné, le tracé, les volumes, le ramolayé, le serti, le polissage etc... tout nickel, tu ne verras plus ton travail de la même façon ensuite. Ouais ça fait un peu rude comme commentaire, mais je vois bien que tu cherches à progresser alors n'hésite pas à passer quatre ou cinq fois plus de temps sur une pièce pour faire un truc vraiment correct, tu verras de suite la difference. Tu poses des questions qui ont toutes (au moins) une réponse sur le forum. Tu peux déjà consulter ce sujet pour le transfert du motif : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7973-tuto-pour-transferer-un-motif-sur-du-metalLe polissage : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2228-les-etapes-du-poliPour tes cabochons, oui tu peux mettre un cerclage intérieur mais franchement ça fait encore des soudures et personnellement autant j'adore le serti clos, autant je déteste le serti clos façon US fait avec du papier à cigarette. En faisant avec une bonne épaisseur rien ne t'empêche de limer la sertissure. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6498-epaisseur-du-lamine-pour-un-serti-closhttps://bijouxalacheville.forumactif.org/t3189-comment-faire-une-sertissure-pour-un-serti-clos-en-decoupant-un-planeFais des recherches, toutes les réponses sont sur le forum. |
| | | benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: réponse Dim 14 Juin - 12:54 | |
| oui merci de ta réponse franche en fait effectivement je cherche a me faire la main mais contrairement a ce que tu crois je ne cherche pas forcement la rapidité par exemple j'ai mis 3 jours a faire 4 bagues , j'apprend en meme temps que je fais je tâtonne et cherche a trouvé les bons geste et les bonnes façon de faire, pour moi cela passe aussi par le fait trouver une manière de faire par exemple sur ces bague en ramolayé et en découpe je vois bien que je progresse et j'imagine c'est par ce que je fais des erreurs et aussi que je répète. je prend note c'est vrais que quand je fais du ramolayé je me suis aperçu que l'endroit limé est quand meme assez fin. pour le cerclage des cabochons j'entend ce que tu dis mais je n'ai jamais fait une sertissure dans la masse. je prend ce que tu me dis et j'essaierais de m'appliquer plus...
|
| | | Bapu
| Sujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie Lun 15 Juin - 0:38 | |
| Salut Benoit,
Essaye de faire une bague en deux jour en t'appliquant au mieux, pour bien faire rien ne presse.
Ton ramolayé fais le à l'échoppe plutôt qu'à la lime tu gagneras en temps et en précision. Fais des plaques d'exercices plutôt que d'attaquer un bijou avec une nouvelle technique que tu ne maîtrises pas encore.
Et essaye de te procurer ce livre, c'est bien dans l'esprit de ton travail.
http://www.matthieucheminee.com/book-legacy
C'est aussi en version numérique IOS si tu as du apple avec une vingtaine de vidéos. |
| | | benoit dantan
| Sujet: réponse Mar 16 Juin - 8:50 | |
| |
| | | Bapu
| Sujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie Mar 16 Juin - 22:25 | |
| Magnifique ta sculpture, sacré travail.
Oui pour le livre c'est étrange qu'il ne soit pas en français surtout que l'auteur est francophone, il me semble que c'est un Quebecois.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie | |
| |
| | | | bague ramolayé et découpe a la scie | |
|