Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bague ramolayé et découpe a la scie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: bague ramolayé et découpe a la scie   bague ramolayé et découpe a la scie EmptyJeu 11 Juin - 0:22

Salut voila quelque bague que je viens de finir, très satisfais de monter ces jade que j'ai acheter chez un lapidaire (je sais pas si on dit comme sa) juste avant le confinement au guatemala les bague du coup a comme une histoire un voyage une rencontre des cabochon des bague ya plus qu'a trouvé un juste prix (la je sais pas du tout) et des acheteur.
je suis pas sur d'avoir compris un truc mais sa me semble logique dans mon évolution de cerclage pour le cabochon. au départ je faisait une partie plate sur la bague sur laquelle je mettait mon cabochon mais c'était pas trop joli et il m'avait semblé avoir compris que je pouvais limer mon cerclage pour le positionner sur la bague en mettant a l'intérieur un fil pour que le cabochon soit plat bon je suis peu etre pas clair du tout mais j'ai l'impression en tout cas de comprendre des truc l'astuce aussi de prendre un disque émeri pour faire les dessus dessous de michel m'a fait gagné au taquet de temps cheers car je galerais a la lime
bon ya au taquet de photo pour pas trop de bague merci pour vos retour je crois aussi avoir des taches de feu je sais pas trop ce que c'est mais au polissage ya des truc qui parte pas d'ailleurs le polissage parlons en car j'arrive pas vraiment encore au rendu que je voudrais.
j'ai mis une première photo car j'ai trouvé sa comme solution pour équilibre les dessins que je fais avant découpe si yen a quoi d'autres technique je suis preneur
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5146
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5144
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5145
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5147
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5148
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5148
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5149
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5149
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5150
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5152
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5151
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5152
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5153
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5154
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5155
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5156
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5157
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5158
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5159
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5160
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5161
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5162
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5218
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5219
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5162
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5218
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5219
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5220
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5221
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5222
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie   bague ramolayé et découpe a la scie EmptyDim 14 Juin - 9:20

Salut Benoit,


Souvent quand je regarde ce que tu fais j'aime bien, mais tu cherches à produire trop de bijoux.

Et je crois que tu passes trop d'étapes pour que ça rende bien, le tracé manque de rigueur, le dessin aussi, enfin presque tout manque de rigueur dans ton travail. Il n'y a pas assez de volume sur tes corps de bagues.

Je vois bien que t'es à la roots, c'est un état d'esprit ok (que j'apprécie), mais faut que tu sois plus appliqué dans ce que tu fais.
Essaye de faire au moins un bijou nickel, bien proportionné, le tracé, les volumes, le ramolayé, le serti, le polissage etc... tout nickel, tu ne verras plus ton travail de la même façon ensuite.


Ouais ça fait un peu rude comme commentaire, mais je vois bien que tu cherches à progresser alors n'hésite pas à passer quatre ou cinq fois plus de temps sur une pièce pour faire un truc vraiment correct, tu verras de suite la difference.





Tu poses des questions qui ont toutes (au moins) une réponse sur le forum.


Tu peux déjà consulter ce sujet pour le transfert du motif :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7973-tuto-pour-transferer-un-motif-sur-du-metal



Le polissage :


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2228-les-etapes-du-poli




Pour tes cabochons, oui tu peux mettre un cerclage intérieur mais franchement ça fait encore des soudures et personnellement autant j'adore le serti clos, autant je déteste le serti clos façon US fait avec du papier à cigarette.
En faisant avec une bonne épaisseur rien ne t'empêche de limer la sertissure.



https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6498-epaisseur-du-lamine-pour-un-serti-clos


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3189-comment-faire-une-sertissure-pour-un-serti-clos-en-decoupant-un-plane



Fais des recherches, toutes les réponses sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: réponse    bague ramolayé et découpe a la scie EmptyDim 14 Juin - 12:54

oui
merci de ta réponse franche
en fait effectivement je cherche a me faire la main mais contrairement a ce que tu crois je ne cherche pas forcement la rapidité par exemple j'ai mis 3 jours a faire 4 bagues , j'apprend en meme temps que je fais je tâtonne et cherche a trouvé les bons geste et les bonnes façon de faire, pour moi cela passe aussi par le fait trouver une manière de faire par exemple sur ces bague en ramolayé et en découpe je vois bien que je progresse et j'imagine c'est par ce que je fais des erreurs et aussi que je répète.
je prend note c'est vrais que quand je fais du ramolayé je me suis aperçu que l'endroit limé est quand meme assez fin. pour le cerclage des cabochons j'entend ce que tu dis mais je n'ai jamais fait une sertissure dans la masse.
je prend ce que tu me dis et j'essaierais de m'appliquer plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie   bague ramolayé et découpe a la scie EmptyLun 15 Juin - 0:38

Salut Benoit,

Essaye de faire une bague en deux jour en t'appliquant au mieux, pour bien faire rien ne presse.


Ton ramolayé fais le à l'échoppe plutôt qu'à la lime tu gagneras en temps et en précision. Fais des plaques d'exercices plutôt que d'attaquer un bijou avec une nouvelle technique que tu ne maîtrises pas encore.


Et essaye de te procurer ce livre, c'est bien dans l'esprit de ton travail.


http://www.matthieucheminee.com/book-legacy

C'est aussi en version numérique IOS si tu as du apple avec une vingtaine de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: réponse    bague ramolayé et découpe a la scie EmptyMar 16 Juin - 8:50

oui tu a raison, rien ne presse merci pour le lien j'ai pu voir un reportage en photo qu'il a fait c'est super d'amener des outils aux artisants africain !!  tu a eu le nez  pour le livre, je vais le téléchargé  ( je comprend l'anglais mais je ne suis pas excellent) c'est étonnant qu'il n'y ai pas une version française car il y a beaucoup de pays francophone ou il est allé.
Un petit voyage vers les berbères serait aussi des plus agréable.
J'ai cherché des production a toi pour voir ce que tu fais, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.
j'aime bien les lunette ronde de gandhi, j'en ai acheté plusieurs paire en inde ils appel cela gandhi style !.
si tu aime la culture indienne je te met une sculpture que je viens de faire (j'ai passé au taquet de temp ) et aussi un cabochon pour pendentifs.
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5028
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5029
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5223
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5224
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5226
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5225
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5227
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5228
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5227
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5229
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5230
bague ramolayé et découpe a la scie Img_5231
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie   bague ramolayé et découpe a la scie EmptyMar 16 Juin - 22:25

Magnifique ta sculpture, sacré travail.


Oui pour le livre c'est étrange qu'il ne soit pas en français surtout que l'auteur est francophone, il me semble que c'est un Quebecois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague ramolayé et découpe a la scie Empty
MessageSujet: Re: bague ramolayé et découpe a la scie   bague ramolayé et découpe a la scie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague ramolayé et découpe a la scie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de ramolayé
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.
» Ramolayé et sculpture du métal
» Pendentif coeur/ruban cancer, en ramolayé
» Encore un peu de ramolayé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: