Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deux bouts de fil argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux bouts de fil argent Empty
MessageSujet: Deux bouts de fil argent   Deux bouts de fil argent EmptyLun 3 Aoû - 21:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir cette commande des USA, deux petits bouts de fil argent.

Deux bouts de fil argent Dscn1511




14 pieds de fil argent 925/1000 de 7,25 MM de diamètre. Poids: 1,832 kilo.

6 pieds de fil carré en argent 925/1000 de 5 mm X 5 MM.  Poids: 478 grammes.

Bien sûr cela nous permettra à mon fils et à moi-même de fabriquer entre-autre plus facilement, des bracelets en fil rond ou carré. laminé ou non, en économisant un temps fou entre lingots, tréfilages et tirer du fil en filière pendant des heurus et des heures.

Mais ce qui m'impression le plus dans cette marchandise est d'imaginer la dimension du tréfiloir pour préparer àpartir d'un sacré lingot du fil rond de ce diamètre sur les 14 pied de longueurs en question.

C'est la compagnie Hoover & Strong du a fait le boulot. Pour les nord-américains qui seraient intéressé.

https://www.hooverandstrong.com/

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( oui, je sais j'ai de la chance....)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Deux bouts de fil argent Empty
MessageSujet: Re: Deux bouts de fil argent   Deux bouts de fil argent EmptyMer 12 Aoû - 20:30

Ou, "Quand les industriels font mieux que nous"... Ou, pire encore, "Quand ils sont nos alliés", (et que c'est un crève-cœur de l'avouer !!!) Very Happy Very Happy Very Happy
C'est effectivement assez impressionnant Michel. On a du mal à imaginer la taille de leurs outils. Mais quel gain de temps et d'énergie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux bouts de fil argent Empty
MessageSujet: Re: Deux bouts de fil argent   Deux bouts de fil argent EmptyMer 12 Aoû - 23:40

Bonjour Caro,

En fait, les industries sont presque toutes nées d'artisans qui avaient besoin de plus grandes masses de matières premières, ce qui a permis aussi de faire naître de plus gros outils en conséquence.

Pour ma part, je vois toujours les industriels comme des partenaires. étant de mon côté pour beaucoup de leurs produits un redoutable concurrent n'ayant peur de rien.

À nous de ne jamais laisser tomber notre métier et tous les autres métiers.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Deux bouts de fil argent Empty
MessageSujet: Re: Deux bouts de fil argent   Deux bouts de fil argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bouts de fil argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en fil d'argent de 1.2 mm (la même que celle en deux mm)
» Bague argent tourmaline et deux diamants
» Simple anneau argent 925 deux fils
» Un pendentif argent à deux étages rivetés.
» Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: