Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allez je saute le pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niko.D




Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : BIOT

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyJeu 12 Nov - 23:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Niko, je suis livreur dans le milieu du nautisme. J'ai 48 ans et je vis à Biot dans le sud de la France.

L'histoire commence lors du confinement de Mars 2020 quand, pour passer le temps j'ai voulu faire à l'aide d' une perceuse d'une râpe à bois et de papiers de verre une bague dans un vieux morceau d'Amarante rapporté de Guadeloupe et un petit morceau de nacre. Comme cela ma plu, j'en ai fait trois autres mais cette fois avec du bois de cerf...
Le confinement terminé et de retour au boulot, en vidant un container j'ai eu la chance de trouver quelques outils de bijoutier (Triboulet, triboulet aiguille, étau à main, un marteau de petite taille, quelques fraises et forets, un compas et un palmer ainsi qu'un peu de laiton...).
Fort de ces trouvailles que j'ai pris comme un signe, j'ai voulu continuer. Dans un premier temps par l'achat d'un Bocfil et de limes (pour m'entrainer j'ai découpé quelques pièces ramenées de Tahiti lors de ma participation à la Hawaiki Nui va'a en 2019 et d'un voyage au Costa Rica). Et enfin par l'achat d'un moteur suspendu et d'un chalumeau.
Me voila donc à faire mes premiers anneaux et petits objets en laiton avec soudure.

Vous l'aurez certainement compris, je suis un vrai débutant qui fait ces petites expériences tout en lisant vos précieux conseils dans ce forum que je trouve riche et passionnant...

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyVen 13 Nov - 11:39

.
Bonjour et bienvenue, Niko !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyVen 13 Nov - 19:23

Bonjour Niko.D,

Bienvenu parmi nous,

Ha.......ce confinement aura fait faire des virages à plus d'un, ce sera au moins cela de positif.

Dans ce monde de fou, rien ne vaut la plus grande indépendance possible, indépendance qui caractérise normalement tous les artisans depuis la nuit des temps.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

N'hésites jamais à poser mille questions, réponses assurées de par le monde.

VIVE Biot cheers cheers

Allez je saute le pas ! 1920px17

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Niko.D




Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : BIOT

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyDim 15 Nov - 23:22

Bonsoir,
Merci infiniment pour l’accueil, je ne manquerai pas de faire appel à votre aide.
Et merci aussi pour la photo sur laquelle je peux voir ma maison...
Niko
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyLun 16 Nov - 2:10

Bienvenu sur ce forum Niko.D ,

j'ai un excellent souvenir d'un séjour à Biot en 80 avec l'achat de ces très beaux verres avec ces bulles si caractéristiques de la verrerie de Biot, qui j'ai l'impression existe toujours ,la visite de l'atelier avec les artisans  modelant le verre m'avait fasciné ...

Allez je saute le pas ! Ea9a5e10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyLun 16 Nov - 2:21

Ah celle avec les cyprès qui l'entoure. Tu vis dans la cabane du gus qui entretien le boulevard des allongés ?? ben dis t'as raison de te mettre à la bijouterie !

bienvenu ici Nico ! mais y'a pas d'eau à Biot ?? elle est ou la mer ??


Bon de l'humour mais pas que du bon ,je tenterais pas de décrocher un os car mes blagues sont pourries ..pourtant je confine pas moi ..c'est juste que je suis bien chez moi sur mon île ! (me ferais bien livrer un Yach moi ;avé des rames ! deux ! et des olives noires svp !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Niko.D




Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : BIOT

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyLun 16 Nov - 20:43

Mamboella,
Oui, la verrerie existe toujours, avec le même style de production et aussi la possibilité de voir les souffleurs de verre en action Sauf en ce moment (puisque ce n'est pas un commerce de première nécessité).

Eddy,
Elle a également toujours ces cyprès autours. Même si je ne suis pas le gardien du cimetière je le voit de chez moi (le cimetière, pas le gardien), tout en étant à moins de 3 km de la mer qui n'as pas le même température que chez toi. En ce qui concerne ta livraison on pourrait déjà voir pour les olives, pour les rames tu as de très bons fabricants à Faaa ou Raiatea et pour le yacht ça va prendre un peu plus de temps mais gardons bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! EmptyMar 17 Nov - 18:47

Touché ..mais pas coulé !

Ah je vois que j'ai à faire à un baroudeur ...il est vrai que même si tout les chemins ne mènent pas forcément à Rome ...si on prend un bateau on peut arriver dans tout les ports de la planète ! (enfin presque !) ..merci pour les adresses d'artisans rameurs !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Allez je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Allez je saute le pas !   Allez je saute le pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez je saute le pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame de bocfil qui saute
» Allez-vous me garder??
» Allez , je me lance...
» Allez hop presentation facon AA
» Allez, appelez-moi : «Patronne»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: