Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allez-vous me garder??

Aller en bas 
+4
Eddy
Admin
Frank76610
fondeurfou
8 participants
AuteurMessage
fondeurfou

fondeurfou


Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 11:15

Bonjour,

Très heureux d'avoir trouvé ce forum, (merci Marquepage).

Lorsque je me serais vraiment présenté, allez-vous me garder ?

J'ai obtenu un CAP option métaux précieux en 1979 a Montpellier chez un "vrai" artisan qui m'a transmis tout son savoir faire.

Et depuis 1995 après plusieurs tentatives, j'ai monté une entreprise de fonte a cire perdue, et oui, il faut faire manger la famille!, vous me gardez toujours ??
Je ne fait pas seulement du bijoux, je fait aussi la fonte traditionnelle au sable, beaucoup de bronze et de laiton dans plein d'autres domaines.
Ne vous inquiétez pas je sais toujours travailler le métal, et je me régale !

Et pour finir, et là je sens que je pourrais rester parmi vous, j'ai la chance d'enseigner dans un CFA et je forme quelques jeunes au CAP, en travaillant sur le métal !!!! j'ai formé quelques apprentis au sein de mon entreprise dans le respect des traditions auxquelles je crois passionnément.
Voilà pour ma présentation, et je ne manquerais pas d'indiquer ce forum à mes élèves.

Je ne manquerais de faire un tour de temps en temps et si je peux je ferais profiter de mes expériences.

Bien cordialement

Fondeurfou
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 11:18

BIENVENU A TOI drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 11:30

Bonjour Fondeurfou,

Bien sûr qu'on te garde....tu n'es pas le seul à faire de la fonte....( Je ne citerai pas de noms...bien entendu )

PAR CONTRE dans ce forum on se consacre uniquement à des discussions sur la fabrication de pièces faites entièrement à la main et sans aucun moulage, l'objectif étant de se concentrer sur les méthodes, les techniques et les connaissances des matières et outils qui nous rendent libres de tout faire à la main seuls ( et heureux ) dans nos ateliers.

Si tu voulais parler de fonte, de cire ou autre truc mou bounce ( mes excuses c'est plus fort que moi Wink ) il y a un autre forum pour cela ouvert depuis peu........mais moins actif.....( CAO oblige ):

http://www.forumbijouterie.fr/

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire souvent. cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ma boutique, avec mon fils nous faisons TOUT à la main, et nous arrivons à vivre mieux que ceux qui dans la région font du moulage....étonnant et pourtant....cela peut s'expliquer...mais ferait un long débat....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Allez-vous me garder ?   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 11:42

Salut Fondeurfou (marrant ça !)

Oulah là ,te garder ,te garder ,c'est pas sur ça !wouarff !

Cela dépent de toi si tu veux rester ???

je peux traduire ici l'avis général sans trop me tromper ;attention.....Foeux ! oups voeux !

Tu peux faire ce que tu veux ,travailler comme tu veux ,on est pas ,je suis pas ,ils ne sont pas sectaires ,Lol ! ici on évite de parler du travail fait à la hum ! hum ! ,c'est la seule règle de la maison .

Alors prends ton tabouret ou ton fauteuil ! trouves toi une place confortable près du radiateur ,ou chez Michel près de la cheminée ,ou chez moi près d'un cocotier ,enlève des groles ,mets tes chaussons ,scies,lime,soude et martèlle ,(et pas seulement en tête !) lamine,écroui ,n'oublie pas de recuire un brin ,et fais nous du bon boulot à la cheville .On en demande pas plus ,raconte nous ta passion pour la bijouterie ,donnes nous des astuces ou des anecdotes sur les réalisations ,montre nous-les .

On n'en demande pas plus ...et si tu préfère ,écouter ,nous lire,nous regarder ,ben ça ira aussi ;chez nous on est pas sectaire !

Mais sache une chose ,tu es le bienvenu ,t'as pas à te justifier .......;

Ia oranna ,et si par amour pour ce métier ,tu parles à des jeunes ,des futurs artisans ,de nous ,dis leurs que, eux aussi serons les bienvenus ici ,que leurs ainés ne sont pas sectaire et obtus et qu'il y a beaucoup de joie à réaliser ,avec ses outils et ses mains des parures et des pièces qui leur survivront sans doutes .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
marquepage




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 16:08

bienvenu fondeurfou je sais que tes conseils nous seront d'une grande utilité a bientôt . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 16:12

Bienvenue à toi Smile
Tu enseignes dans quel établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
fondeurfou

fondeurfou


Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 16:39

Bon ok, je reste !
merci à vous
en réponse a Dav, j'enseigne au CFA des métier à Nîmes dans le sud de la France, (il pleut en ce moment Crying or Very sad )

Fondeurfou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyJeu 6 Jan - 18:24

Bonjour Fondeurfou,

Nous discuterons tous alors avec plaisir avec toi. cheers cheers

Je souligne ici la belle réponse que t'a faite Eddy.......plus que sympatique....très bien tournée...et très bien argumentée.....

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyMar 11 Jan - 15:02

bBnjour fondeurfou Smile

Bienvenue a toi What a Face

Nous nous somme déjà connu dans une vie antérieure sur forgefr

Bonne journée !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? EmptyMar 11 Jan - 20:33

Bonjour fondeurfou et bienvenue !

Je suis de Montpellier et compte venir faire un CAP au cfa de Nîmes en septembre Wink . D'ailleurs je cherche des infos et éventuellement un atelier qui puisse me prendre en stage 2 jours par semaine pendant ma formation... Alors si tu as des conseils c'est le bienvenue !

Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez-vous me garder?? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous me garder??   Allez-vous me garder?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez-vous me garder??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez c'est déjà lundi pour vous ...!
» Allez hop presentation facon AA
» lingots sans creuset
» Allez je saute le pas !
» Allez , je me lance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: