| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Choses impossibles a faire en fonte | |
|
+8Bapu Rascar Capac Nanosaure mamboella d'aymont Admin TimTamTom Xaniss 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Choses impossibles a faire en fonte Lun 21 Déc - 0:48 | |
| Hey hey ! C'est vachement récurant le sujet de fonte et de fait main ici (enfin, pour un forum qui veut pas en parler ahah), nan ? Perso' je reconnais le côté artistique des deux côtés, bah oui, faut soit la sculpter (à la main !) soit la dessiner sur ordi cette foutue cire ! MAIS ! Il y a en effet des GROSSES imperfections à la fonte (Vu sur plusieurs projets d'amis). Par contre, je ne l'ai jamais appris à l'école pour le coup. pour dire, c'était clairement annoncé qu'on avait le choix entre les deux techniques dans la joaillerie. Par contre pour répondre à la question du fil super fin, c'est en effet possible ! Mais pas quali' quali'. |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Choses impossibles a faire en fonte Lun 21 Déc - 3:42 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Xaniss,
Tu ne sembles pas comprendre qu'une fonte me sera jamais aussi propre en surface qu'une pièce fait en laminé ou en fil
Bah si, j'en parle des mon premier message. Mais comme le prof risque de ne pas reconnaitre la difference de qualité je veux d'autres faits indeniables. Je pense qu'il doit etre difficile de faire du fil fin et long en moulage ou des feuilles fines alors que c'est simple a la main. Du coup je me demande quelle est la limite en moulage. Parcequ'a la main on peut faire de la feuille d'or ultrafine. |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Choses impossibles a faire en fonte Mar 22 Déc - 0:41 | |
| Bonsoir tout le monde !
Dans l'idée des fils fins tortueux il y a des chainages qui me semblent impossible à reproduire en fonte. Style les mailles serpentine/oméga, ou même la maille palmier c'est pas jouable en fonte ?
Sujet et échanges intéressants en tous cas.
Corentin
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Choses impossibles a faire en fonte Mar 22 Déc - 14:51 | |
| Bonjour, La chaîne est un bon exemple, bien que la plupart soit faite à la machine et pas à la main.
Mais sinon pour faire avancer le débat sur la solidité et la résistance à l'abrasion il suffirait de faire des tests mécaniques comparatifs. J'avais fait un test d'érosion chimique il y a longtemps largement en faveur du laminé, mais malgré tout les techniques de fonte évoluent, les traitements thermiques aussi etc... un test objectif et actuel serait utile.
Mais ça ne changera rien au sentiment de liberté absolue de celui qui sait tout faire à la main sans l'assistance de la 3d ou d'un fondeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choses impossibles a faire en fonte | |
| |
| | | | Choses impossibles a faire en fonte | |
|