Bonjour
Les essais de ces deux derniers jours !
Rond martelé de 18/10 et 15/10 pour la branchette, plané de 8/10.Rond de 10/10 et plané de 8/10.Environ 7h pour les premières, 3h pour les secondes
La photographie a ça de terrible que le moindre défaut explose au grand jour ... au moins, on sait quoi et où reprendre ... (ici presque tout diront les mauvaises langues
)
Globalement le polissage et la finition restent le gros point noir :/
Les soudure méritent de l'entrainement ... sur la paire ronde, j'ai découpé une partie du double cercle pour y insérer la tige d'oreille : le rendu final est discutable (je me suis planté sur la première et ais coupé trop loin) mais je ne voyais pas comment faire plus solide.
Souder deux anneaux l'un sur l'autre n'est pas si évident non plus : il faut placer suffisamment de soudure pour que celle-ci "file" sur toute la longueur sans laisser de "trous" ; la chauffe doit également être suffisamment homogène ...
Fermer des anneaux : apparemment il vaux mieux un peu plus que pas assez de soudure, sinon au polissage la coupure reste visible ...
Enfin, le maniement de l'onglette mérite également un usage intensif : j'ai bien du mal à obtenir de beau copeaux (sur les vidéos, de Michel entre autres, on a l'impression que la personne ne force pas du tout ... ce qui n'est pas tellement mon cas !)
Merci, belle journée à toutes et tous !
Alix