| Mes débuts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 11 Déc - 22:15 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 11 Déc - 22:19 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 11 Déc - 22:27 | |
| Voilà le procédé de fabrication avec un petit problème en cours de fabrication, la partie qui est en padouk devait normalement être en ardoise également mais l'ardoise étant friable, elle à fini par ce fendre donc je l'ai remplacé par le padouk. Ma compagne trouve qu'il y a trop de mélange de matière, moi j'aime plutôt bien. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Mes débuts Dim 12 Déc - 10:15 | |
| Qu'il ne faut pas écouter sa compagne xD Question de goûts : j'aime beaucoup, mais du coup ça n'engage que moi ^^ L'ardoise c'était mal parti dès le début oui :/ Un bois foncé peut-être plutôt ... La base en argent a ete soudée ? Merci pour les photos |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Dim 12 Déc - 10:45 | |
| - Alix a écrit:
- Qu'il ne faut pas écouter sa compagne xD
Question de goûts : j'aime beaucoup, mais du coup ça n'engage que moi ^^
L'ardoise c'était mal parti dès le début oui :/ Un bois foncé peut-être plutôt ...
La base en argent a ete soudée ? Merci pour les photos Merci Alix. J'aime beaucoup l'ardoise, que ce soit brut ou polie. Je la travaille avec des limes douces ou papier de verre sinon les vibration l'effrite. Oui l base en argent a été ajustée puis soudée. Belle journée toi |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes débuts Dim 12 Déc - 11:02 | |
| . Bonjour, La réalisation est propre et bien maîtrisée, bravo ! D'un point de vue esthétique, ce qui me dérange plus, ce sont les pores très ouverts du padouk très en contraste avec les autres matériaux. J'y aurais plutôt vu un bois dense comme un buis ou une ébène, ou encore une loupe bien serrée. Aussi, la couleur éclatante du padouk frais est intéressante, mais on sait qu'elle va vite virer au brun violacé, et personnellement, je n'aime pas trop cette couleur qu'il prend avec le temp... |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Dim 12 Déc - 11:18 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
Bonjour,
La réalisation est propre et bien maîtrisée, bravo !
D'un point de vue esthétique, ce qui me dérange plus, ce sont les pores très ouverts du padouk très en contraste avec les autres matériaux. J'y aurais plutôt vu un bois dense comme un buis ou une ébène, ou encore une loupe bien serrée.
Aussi, la couleur éclatante du padouk frais est intéressante, mais on sait qu'elle va vite virer au brun violacé, et personnellement, je n'aime pas trop cette couleur qu'il prend avec le temp... Bonjour Rascar. Merci pour ce commentaire. Je comprend bien tes remarques, j'en prend bonne note. Pour les pores du padouk je trouvais intéressant de garder ce contraste de texture pour cette anneau en particulier. Belle journée à toi. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 14 Déc - 0:48 | |
| Bonjour Rosolen Eli, BRAVO pour ce très beau travail d'ajustage. Pour avoir fabriqué des anneaux en bois, peint et vernis, avec le tour d'horloger de mon père, dans les années 1965 ( hé oui ) ce qui me chagrine le plus est la courte durée de vie de ces anneaux en bois, qu'ils soient d'une pièce ou via un montage comme tu as fait. Peu importe...encore BRAVO Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 14 Déc - 6:55 | |
| Bonjour à tous. Merci Michel pour ce commentaire. Les belle choses sont souvent éphémère et il faut en prendre soin, tel une montre de luxe avec un bracelet en cuir qui ne dois pas être mis dans l'eau. Belle journée tous. |
|
| |
Rosolen Eli
| |
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 27 Juil - 9:57 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 27 Juil - 10:00 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 27 Juil - 10:01 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| |
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 30 Juil - 19:54 | |
| Bonjour Rosolen Eli, Bravo, beau travail et super ajustage, qui toujours permet de construire bellement et de réussir toutes les étapes nécessitant des soudures. Merci beaucoup pour toutes ces photos. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Dim 31 Juil - 12:19 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 2 Aoû - 1:24 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 2 Aoû - 1:26 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 2 Aoû - 1:37 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 2 Aoû - 10:33 | |
| Très belle bague , beau travail de sertis griffe ! bon moi je ne suis qu'admirateur !!
Par contre un détail , concernant tes post ! il faudrait que tu en ouvre un pour chaque modèle que tu fais car les mettre les uns à la suite d'un autre travail va ajouter de la confusion quant à la recherche future !
Merci d'y penser ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 2 Aoû - 10:35 | |
| - Eddy a écrit:
- Très belle bague , beau travail de sertis griffe ! bon moi je ne suis qu'admirateur !!
Par contre un détail , concernant tes post ! il faudrait que tu en ouvre un pour chaque modèle que tu fais car les mettre les uns à la suite d'un autre travail va ajouter de la confusion quant à la recherche future !
Merci d'y penser ! Salut Eddy. Merci pour le conseil |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes débuts Jeu 4 Aoû - 16:32 | |
| Bonjour Rosolen Eli, Un serti griffe avec visible du dessus une mini bande de métal entourant la pierre n'est pas chose courante. Peu importe, cette pierre sera manifestement parfaitement protégée. Merci pour toutes ces photos, qui ne peuvent qu'encourager tous ceux ( zé celles ) qui se lancent dans ce merveilleux métier. Très belle fin de journée. Michel Zim ( qui hier soir a dégusté de merveilleux Sushi ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts | |
| |
|
| |
| Mes débuts | |
|