| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet laiton | |
| | Auteur | Message |
---|
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: Bracelet laiton Jeu 4 Aoû - 19:41 | |
| une petite présentation de mon premier bracelet en laiton forgé au marteau puis découpé a la scie. je suis pas trop satisfait de la découpe des triangles du milieu mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient bijouteux j'en ai fait 4 2 en laiton et 2 en cuivre... les autres sont forgé mais pas de découpe encore. car je suis pas chez moi de tout l'été. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet laiton Jeu 4 Aoû - 20:29 | |
| Bonjour benoit dantan, Ce modèle est vraiment très élégant. L'idéal serait que tu le réalises avec un seul grand fil,( donc sans soudure au centre, sauf pour la sertissure elle-même rajoutée ) mais peut être est-ce que tu as fait ! Pour la question du découpage, nul doute qu'avec ton esprit critique tu feras de mieux en mieux. Merci beaucoup pour toutes ces photos. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: bracelet laiton Jeu 4 Aoû - 20:32 | |
| eh bien mais c'est pas mal cela ! très " Elfique " !!
La sertissure est en argent ?? on dirait ! si tu veux un bon truc pour faire des sertissures sans soudures et facile c'est de prendre des douilles de 7,65, une fois recuites tu peux les élargir sans problème, comme elles sont faites d'un seul tenant par extrudassions !!
Mais une question me taraude !! l'endroit ou tu as ajouré me parait être celui le plus faible !! Non ,, _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| | | | benoit dantan
| Sujet: Re: Bracelet laiton Jeu 4 Aoû - 23:23 | |
| J’ai pas fait faire j’ai fait Ou du moins j’ai essayer L’idéal serait de faire une réserve encore plus grosse pour que le milieu soit bien épais faudrait que j’en forge au taquet pour bien comprendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet laiton | |
| |
| | | | Bracelet laiton | |
|