Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Talisman Paul Emile Victor

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 17:07

Bonjour petite trouvaille a la brocante ce matin. Si quelqu'un a déjà vu ce motif ou en sais un peu plus dessus n'hésitez pas. Argent massif 2 poinçon .Talisman Paul Emile Victor  20220845
Talisman Paul Emile Victor  20220846
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 17:10

Je posterai le petit texte qu'ils y avaient avec très intriguant ce talisman après pas mal de recherches je ne trouve rien sur le symbole. Les lettres et chiffres je ne sais pas a quoi ils servent A8 ,S53 ,18C,E13,28G,H33,M38,W43
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor   Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 20:02

h voila je viens de trouver son nom !!!

Un diviseur , ou rapporteur d'angle , bien que le rapporteur ne soit pas vraiment comme cela !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 20:56

Talisman Paul Emile Victor  20220850
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 20:59

Talisman représentant les courants magnétiques de la planète Terre. Création de l explorateur Paul Emile Victor lors de son séjour en Arctique ? Rien trouvé sur le symbole sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re Talisman Paul Emile Victor   Talisman Paul Emile Victor  EmptyDim 28 Aoû - 21:09

Alors déjà je suis pas fan de ce monsieur ! qui avait une très mauvaise réputation sur l'île de Bora-bora ! genre escroc et voleur de terre !!

Il était propriétaire d'un Motu ( prononcez Motou, petit ilot dans le lagon avec accès pleine mer !) mais l'on n'a jamais su les clauses de la tractation, de toutes façons les tahitiens ne m'aimaient pas ! l'était pas clair , et quant on lit le récit de ses voyages on sent qu'il a volé la vedette à Jacques Cartier !! bref !!

On lit des indication S,E,W,N ce qui indique que c'est un appareil à mesurer des latitudes par rapport certainement à la position des étoiles ! donc méa culpa , je me serais planté à l'insu de mon plein gré !!

Quant à en donner la "" création "" à ce monsieur ; ferait passer les navigateurs indiens tahitien inuit pour des marin de mare à canard !!!

alors disons qu'il a mis au propre un truc qui existait déjà depuis Galilée !!!


Vous saviez que ce butor à été inhumé en mer ??? chose que l'on ne réserve qu'aux grands aventuriers !! ( ou plagiat aussi ) ...en passant son fils qui se prends pour un sculpteur de génie à revendu l'îlot pour une FORTUNE !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 7:39

Bonjour Eddy, ah oui quand même et bein sacrée réputation le Mr. Je ne connaissais pas du tout, après pour le s,e,w,n je pensais aussi aux points cardinaux nord sud est ouest mais ya pas de n c est un m! Je comprends pas du tt cette figure Merci Eddy je te contacte dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 8:36

Bonjour LJIII,

Comme je suis curieux peux-tu me dire les lettres sous ton doigt en haut, je vois un H mais aussi une autre lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 8:55

En haut sous mon doigt il est inscrit A 8 je n y comprend rien aucun sens pour moi!les courants magnétiques de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 9:19

Je pense plutôt un outil de navigation, mais je peux me tromper, cette symétrie dans les lignes est bizarre.
Es-tu certain qu'il ai appartenu à PEV?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 9:23

Es-que chaque trou que l'on voit est percé et on peu voir à travers?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 9:42

Non il n'a pas appartenu à PEV il a était réaliser suite a ces travaux réaliser en Arctique sur les courants magnétiques terrestre. Oui les trous on peut voir a travers. Est-ce que avec une carte de l Arctique a la bonne échelle (laquelle ?) On peut placer le talisman dessus et sa indique quelque chose ? Je n en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 10:02

As-tu vu que l'on peut en partant du centre avec le 1 on peut faire un parcours en suivant les lignes?

Très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 10:36

Le centre c'est plutôt le chiffre 12
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 10:52

Et il n'y qu'un trou qui n'est pas relier aux lignes celui de gauche M38.

De plus en plus bizarre!


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Lun 29 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 12:33

Non on ne peut pas tous les relier j ai essayé, oui le centre c'est le chiffre 12 ,et oui le M38 n'est pas relier aux autres alors que il est en symétrie avec le 18C attend je t embrouille un peu plus:
A8,18C,28G,M38 les points les plus a l extérieurs forme un carré
6,10,11 un triangle rectangle
6,10,9 un triangle rectangle
11,12,6 également
Ainsi que9,12,5 (4,5,6) et d autres
Si on assemble 6,11,12,9 un carré
M38,W43,12,H33 un carré
H33,12,E13,G28 un carré
12,E13,18C,S53 un carré
12 au centre forme un cercle
Le point w43 s appelle aussi 9
Ainsi que A8 " " 6
S53 " " 11
G33 " " 5 etc.....
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 12:58

C'est l'outil qui permet de retrouver la "Chouette d'Or", elle est enterrée  quelque part en Antarctique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 21:27

Cet objet reste mystérieux, mais sa relation avec PEV c'est du triple flan.
C'était un explorateur médiatique mais apparemment il n'a jamais étudié les champs magnétiques, baratin de vendeur.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paul-%C3%89mile_Victor
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyLun 29 Aoû - 21:40

Je ne saurais juger la totalité de l œuvres de ce Mr .bien,mal aimé ou mal aimé. En tt cas de ce que j ai pu lire il a fait( ou dit avoir fait pas mal de choses) bref un jour peut-être quelqu'un lira le post et aura la solution qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 6:49

Oui c'est vrai il a pu faire des recherches sur le magnétisme, où un scientifique qui l'accompagnait, c'est juste que ça n'apparaît pas dans son Wiki.

Je pense que c'est une astuce du vendeur pour appâter le client, demande au vendeur comment il sait que l'objet à une relation avec PEV et le magnétisme.

Pour sa réputation je ne me permettrais pas de dire du mal de lui mais je crois Eddy sur parole.

Je te souhaite de trouver sa fonction.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 6:55

Après ce n'est pas un vendeur pro c était une mamie sur une brocante elle l'a fait faire par son bijoutier il y a le poinçon de maître et de titre dessus elle m'a dit qu'il faut tjr le porter sur soi! Jme voit mal me balader avec sa autour du coup! Quoique ?tt pareil je crois Eddy sur la réputation de PEV il est bien placer pour.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 7:00

"Jme voit mal me balader avec sa autour du coup!" Quoique? lol! lol! lol!


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mar 30 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor   Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 7:17

En fait et pour en finir !

Ce monsieur n'était pas très apprécié des autochtones de l'$ile de Bora ! bien sur comme il avait l'aura de "" ses découvertes " ( et là je me fierais plus à un ami grand navigateur décédé maintenant), qui d'une avait très bien connu les expéditions de JC Cartier et de son second PLV , ( plv !! ça sonne comme une contravention! ) qui à ce qu'il m'a dit s'est approprié des faits et découvertes de son boss !!!

Bon moi j'ai rencontré le personnage une seule fois, et j'avoue ne pas l'avoir vu comme un sage mais comme un petit roi des z'îles !!! il avait une bonne presse auprès des militaires locaux , au point de se faire inviter par tout bâtiments de la royale qui faisait relâche dans l'île ! très bien vu des notables aussi !!


Et le fait rare, que lui est eut le droit d'être inhumé en mer au large de son île me fait détester le poisson ! ( et son fils n'est pas mieux Téva Victor !) ... bien que ce qu'il fasse soit assez beau !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 15:48

Attend Eddy juste une petite anecdote j ai repris le boulot aujourd'hui, je n'ai pas pu faire de bijouterie pendant mes 3 semaines de congé hier je me suis dis je vais tenter de sertir une pierre cassé ( une citrine acheté 1 euro avec la même mamie que le talisman PEV) je me suis lancé tête baissé dans un batage ,puis une fois lancé je me suis dit je vais me renseigner un peu sur le moteur de recherche du forum...
Et quel ne fut pas ma surprise je suis tombé sur une de tes interventions ou tu cite Paul Emile Victor en boutades 🤣🤣la boucle et bouclée Talisman Paul Emile Victor  Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  EmptyMar 30 Aoû - 20:24

Jacques Cartier et mort en 1557!
Moi je dis ça, je dis rien, sinon je vais finir par me faire bannir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talisman Paul Emile Victor  Empty
MessageSujet: Re: Talisman Paul Emile Victor    Talisman Paul Emile Victor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talisman Paul Emile Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Paul R
» Bonjour moi c'est Paul !
» Paul le poulpe. (Anneau + pendentif)
» Présentation de Jean-Paul
» John Paul Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: