Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Projet num 18 bague avec citrine cassé

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Projet num 18 bague avec citrine cassé  Empty
MessageSujet: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 17:35

Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220851
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220852
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220853
Bonjour j'ai acheté la semaine dernière avec la même dame qui avait le talisman PEV une citrine cassé  elle était a 1 euro je l'ai prise pour un entraînement .
Le but de l exercice était de sertir cette pierre je précise que je n ai jamais fais sa et que en réalité c est beaucoup trop tôt je n'ai ni le niveau ni la technique juste l envie... mais sa ne suffit pas.
Si vous pouviez me dire le pourquoi du comment ceux qui me liront.
J aurait pu mettre en titre échec num..

Pour commencer j'ai reporté la largeur et la longueur de la pierre sur un plané d argent
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 17:41

Donc l extérieurs du rectangle fais les dimensions de la pierre puis j ai tracé a l intérieur 2mm tt le tour pour ajouré et j'ai limer l intérieur avec diverses limes pour faire descendre la pierre en pensant qui fallait que le feuilleti de la pierre soit le plus bas possible ? C est faux non?Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220854
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 17:45

Déjà la je savais que j'avais tt faux mais j ai quand même voulu continuer a ma manière (pas la bonne). J ai redecouper dans le plané deux autres rectangle aux mêmes dimensions pour faire comme un batage ? Pas sur ?Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220910
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220911
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 17:52

J'ai braser le tout a ma brasure forte. Jusque ici je me comprennè encore d où la logique de dessiner avant ce que l on veut faire j avait le modèle de la bague dans la tête mais je changer aux fur et a mesure que sa avancée la bague changer de forme dans ma tête !🤯 Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220913
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220912
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 17:55

J ai limer les quatre coin pour mettre des griffes carrés j'ai etirer avec mon banc du files carrés des la même largeur que les encoches ( c est a dire énorme)Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220914
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220915
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220916
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:07

Attendé partez pas sa va commencer a être drôle j'ai commencer a braser les griffes une par une je dérocher je braser c était bien....Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220917
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220918
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:38

Puis d un coup excès de confiance : euh ouiii!! Je m appelle Louis Joseph en plus 3 ieme du nom j ai sûrement des ancêtres qui étaient roi ou empereur... connerie. J'ai voulu braser les 2 dernières griffes en même temps et la ....
Bein j ai appris la reticulation c est comme sa qu on dit? C est beau ! FIN .

Pas tt a fait ce qui est bien quand on est débutant et qu'on n'y connaît rien on fait tt tjr trop grosProjet num 18 bague avec citrine cassé  20220919
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220920
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:44

J'ai réussi a limer bcp limer pour arriver a un résultat... pas beau. Bref on se décourage pas et on continue c est un exercice on apprend ,on travaille, on fait puis on réfléchi (pas sur celle là). J ai étiré un fil rectangle plat oui j en profite pour utiliser et tester le banc et les formes de filière en même temps une pierres deux coups , on est pas la pour enfiler des perles( pardon Eddy) pour réaliser le corps de bague .Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220921
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:48

On assemble on brase cette fois une fois le corps de bague assemblée et braser j ai pensé a couper dessous le chaton miaou🐈⬛ de tt façon si je couper pas sa gêné la pierre.Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220922
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:53

Une fois Mr Zimmermann parlé de godrons qu il façonner avec une forme particulière en bout .... et bein je ne l ai pas fait il me resté un bout de fil carré pour les griffes j en ai coupé deux bout que j ai braser comme sa la bague est carré carré . En faite sa lui donne un effet art déco, tout de suite les grands mots 🤣Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220923
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 18:58

J'ai mis la pierre sa rentré tjrs pile poils j ai plier les énormes griffes un peu pour la bloquer. La pierre est très mal taillé ce n est pas une excuse même si elle était parfaite moi je ne le suis pas donc je n'aurai pas fait mieux. Le feuilleti est énorme d un côté et disparaît complètement de l autre magnifique les facettes ne sont pas belles du tt et pis elle est cassé Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220924
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 19:02

J'ai ( je trouve bien réussi a
Plaquer les griffes sur la pierre elles épouse parfaitement la pierre elles sont collé a elle) pas sur qu'ils failles le faire ? Puis j ai coupé en pointe ( je ne sais pas pourquoi dans ma tête au debut elles étaient courtes et droite)
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 19:04

Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220925
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220926
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220927
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 19:10

Je sais c'est n importe quoi une aberration c est pour vous donner une idée de ce que nous ( moi) en tant que débutant voies les choses je n'ai pas encore le niveau pour faire sa je le comprends bien, c est beau de rêver des fois par contre qu'à on revient a la réalité.... si vous pouviez me donner vos conseils et approche pour plus tard un jour. j en serai ravi ( je sais ya bcp a dire)
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Projet num 18 bague avec citrine cassé   Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyDim 4 Sep - 21:02

Bon je peux me retirer tranquille ! l'est aussi fou que moi l'gamin .Ôh... mais en pire ou en mieux je sais qu'elle fleur lui lance !

En plus c'est pas si mal vu d'ici , mais comme moi j'aurais même pas un un prémisse d'idée de vouloir faire cela ! ( et pourtant des grosses pierres taillées j'en ai ! ) .

Bon je vais pas donner des conseils sur la réalisation de ce .... hum machin ! mais je trouve qu'il s'en est bien sorti !

Moi la seule chose qui me manque sur cette bague c'et le manque total de fantaisie , et dernièrement je lisais et partageais sa signification d'après le dicco :

......<< Œuvre d'art dans laquelle l'imagination s'est donné libre cours. >>!

Ben t'as frisé l'œuvre d'art si pour moi il y avait eut de la fantaisie : mais c'est carré, droit anguleux ( oui j'ai dit anguleux !), mais comme tu penses que tu débutes , ( j'en connais qui même sortis de l'école n'auraient pas osé commencer ceci ! ) . toi tu as osé !

Faire des croquis avant c'est savoir ou l'on va avec les détails, toi tu savais juste ou tu voulais aller mais le chemin pour y arriver était à l'encan ! et moi j'aime cette façon de penser ! pas de barrière rien n'est écrit tout dans l'imagination, ' enfin dans ton cas c'est assez carré !) ..

En plus t'écris bien et c'est plaisant à lire ! alors continues à nous balancer des photos et des essais , il en restera bien quelques choses !

Par contre soigne d'avantage tes gros plans , si ton téléphone ne fais pas de plans rapprochés ou demi macro prends une lentille et tiens là devant l'objectif , attention au background (le fond ) , il bouffe de la netteté sur le sujet et l'on manque l'essentiel , la bague !

Bref je me répète, j'aime pas car cela manque de décorum, mais cela viendra, le godron, les fioritures, les rajouts et les gravures à l'échoppe !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 6:46

Bonjour Eddy oui c'est vrai que tu est une source d inspiration pour nous tous au sens littéraires ( ou littéral)et artistiques.
Le côté carré carré et du au fait que je me bride sinon sa part dans tt les sens mon esprit veut faire des trucs bien plus farfelues, mais j ai du lire sur le forum quand on débute d essayé de ce limiter au plus simple qui est déjà pour nous compliqué . Merci pour tes encouragements sa fait plaisir mais j ai bien compris que fallait encore un peu de temps pour que je me lance dans des trucs comme ça.
Pour les photos je comprends pas sur mon tel elle sont belle est en hd quand je les met sur le forum c'est tt flou? Je met quelques unes que j ai aggrandi je verrais bien si c'est pareil. Merci Eddy. Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220929
Projet num 18 bague avec citrine cassé  20220928
TimTamTom

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 7:55

Bonjour,
en tous cas géométriquement ça a l’air de bien se tenir! Les formes sont régulières symétriques et tout.
Le chaton est un peu massif, il est très présent visuellement, ça peut être un parti pris bien qu’en général c’est la pierre qui a la vedette.

C’est plus au niveau des griffes que ça pêche, je les vois trop longues et trop fines, je pense que si tu passes un fil sous une pointe tu dois réussir à la déformer ou à l’ouvrir.
Je les ferais plus larges et plus courtes ou bien doubles, mais tel quel ça paraît fragile.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé   Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 8:14

Exemple à ne pas trop suivre!!! c'est de bijouterie que l'on parle ici pas de Littré ratures !

Voila la photo que je désirais , mais sans le doigt plein de poils ! !!! bon faudra faire avec , mais t'avoueras que c'est pas top top cette forêt !

Moi je les trouve bien ses griffes, pointues ) souhait et surtout ni trop fines ni trop grosses ! un équilibre quoi !! bien sur je suis certains que Michel aura beaucoup à dire!!! mais franchement j'en connais sortant d'école qui feraient pas mieux !!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 16:21

Bonjour Tim et Eddy ,oui le chaton et très massif effectivement mais je me suis rappelé d un truc que vu d'en haut le bijoux on doit voir la pierre et ne pas voir la sertissure (pas sur que sa existe)ou le chaton.
Et oui pour les griffes elles devaient être très courtes et droite pendant tt le long que je faisais les griffes il y avait une petite voix dans ma tête qui disait :"BIEN SOUVENT EN BIJOUTERIE JOAILLERIE DE NOS JOURS ON VOIT DES GRIFFES BIEN TROP LONGUES ET DES POINTES QUI N EN FINISSENT PLUS QUI EMPIETRE SUR LA PIERRE ,ALORS QU'EN JOAILLERIE LA PIERRE DOIT ÊTRE LA VEDETTE. "
Je pensais que c était ma conscience...en faites non c était la voix de Mr Zimmermann. Tim aurait tu un lien ou un schéma qui montre comment sertir une grosse pierre ? Pour de vrai parce que ce n'est pas comme sa que l on fait! Merci.
Eddy des poils ? Où ? Pas possible je suis imberbe des doigts
TimTamTom

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 16:35

Tu peux très bien les couper un peu, ça devrait le faire!
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 16:54

Oui je sais mais je voulais voir ce que sa faisait de les faire ainsi j ai voulu suivre la forme de la petite arrête de la pierre sous la griffes. La bague restera ainsi j aime bien quand même c est un entraînement mais ma question était sur comment on fait dans les règles de l art pour faire sa?
Ps j ai voulu d abord faire a ma façon avant de demander sur le forum et avoir du tt cuit, c est un peu trop facile on n essaye même pas et on demande. Ya un proverbe chez moi qui résume très bien sa: pas capable est mort sans essayé. Répété le plusieurs fois vous allez voir sa fait tilt.🤭
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 18:19

Bravo pour ta volonté, ta ténacité, ton analyse des résultats.
Ce premier essai est très correct et avec un bijou fini en plus.

"Le plus dur, c'est d'oser essayer."
"Pas capable est mort sans avoir essayé", j'aime bien aussi, je me permetrai de le citer.
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyLun 5 Sep - 19:56

Bonjour LucienL merci, ne m encourager pas svp😳😁. En fait je voudrais savoir comment ont fait svp!
Ps :c est du créole "pa kapabl lè mor san essayé "
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyMar 6 Sep - 16:28

Bonjour je fais remonter le post au cas où Tim,Doblezeta, BernardGuy, ou autre passerai par la et pourrait me donner un petit coup de pouce ou un lien vers les étapes pour sertir un gros caillou ! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  EmptyMar 6 Sep - 17:44

Je trouve que vous vous en sortez super bien !

Avec le temps, lorsqu’on a fait des dizaines de serti comme ça, on perfectionne son design de griffes

C’est quoi votre souci exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet num 18 bague avec citrine cassé    Projet num 18 bague avec citrine cassé  Empty

Projet num 18 bague avec citrine cassé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant