Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mouche ou Emeriseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drflex




Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2022

Mouche ou Emeriseur Empty
MessageSujet: Mouche ou Emeriseur   Mouche ou Emeriseur EmptySam 10 Sep - 10:44

Voici ma première participation hors présentation à ce forum,

Etant au début de la chaine alimentaire de la création de bijoux je n'ai pas de conseil à donner dans ce domaine mais je suis quand même content de mes mouches alors je vous donne la recette :

la première est un tube en alu dans lequel j'insère un rivet fixé à la colle cyanoacrylate un coup de scie à métaux (un peu grossier j'avoue) mais ça fait le taf !

Mouche ou Emeriseur Img20210

La seconde, c'est un tube en acier (le tube en acier qui se trouve dans les talons aiguilles) dans lequel j'enfonce 2 goupilles fendues. Je coupe les deux bouts et un coup de bande abrasive. Celui ci, bien que de diamètre inférieur au premier à le mérite de vraiment bien maintenir le papier entre les deux tiges de métal.

Mouche ou Emeriseur Img20211

ça ne coute pas un bras et c'est fonctionnel.


Bonne journée !

Flex.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mouche ou Emeriseur Empty
MessageSujet: Re: Mouche ou Emeriseur   Mouche ou Emeriseur EmptySam 10 Sep - 12:30

.
Salut drflex,

Ce sont incontestablement de bonnes idées, néanmoins, elles ne pourront fonctionner qu'avec des mandrins à mâchoires, les mandrins rapides étant généralement cantonnés à porter des queues de 2.35mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche ou Emeriseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-émeriseur
» La mouche et le bijoutier...
» Mandrin mouche en feraille: on se le prend dans les doigts
» Une mouche, ou plutôt un moucheron, pour émeriser les petits recoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: