Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béné31




Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty17.11.22 12:14

Bonjour à tous Smile

Je m'étais présentée il y a quelques temps sur le forum, où j'étais au tout début de ma formation en bijouterie, et ça y est j'ai obtenu mon CAP bijouterie-joaillerie je suis tellement heureuse!!

Je continue à me former grâce à votre groupe et tuto, et je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour réaliser un jonc ouvert plat en argent pour femme dans le style de la photo? J'aimerais poinçonner un prénom à l'intérieur aussi.

Que me conseilleriez vous comme dimension de plaque?
Si je prends comme diamètre intérieur une mesure de 57mm, est ce qu'une plaque d'épaisseur 18/10mm irait pour une largeur de plaque de 4mm et une longueur de 170mm, avec une ouverture de 20mm?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bénédicte

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty17.11.22 17:01

Bonjour Bénédicte je te donne juste un avis perso je ne suis pas pro,et de plus débutant. Si j'avais eu a faire ce bracelet en argent je l aurait tenté avec plus d épaisseur minimum 22,24/ 10 mais moi mon soucis c'est que je vois tjr trop gros.
Attendons la réponse des pros, que je suivrais avec attention
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty17.11.22 17:18

Bonjour
En fait ça va aussi dépendre de l'etat de ton métal,
Si il est recuit , semi dur, ou écrouit.
Tu comptes l'acheter tel quel et simplement le mettre en forme, tu comptes le forger ou le marteler?
Revenir en haut Aller en bas
Béné31




Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty18.11.22 11:19

Bonjour merci beaucoup Louis Joseph III et Tim Tam Tom pour votre retour!

Je pensais acheter une plaque de métal sur cookson et ensuite le mettre en forme sur un triboulet à bracelet, avec un fini lisse poli miroir!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty18.11.22 16:37

Je pense qu’1,8 ça doit aller en achetant du métal direct.
Et si ça reste trop mou tu peux simplement le marteler avec une tête de marteau polie, ça fait un rendu qui plaît bien souvent.

L’avantage évidemment quand tu le prépares toi même ou qu’au moins tu le lamines, c’est que tu peux contrôler son degré d’ecrouissage.
Revenir en haut Aller en bas
Béné31




Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty21.11.22 21:39

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent   Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un jonc plat ouvert en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue
» Anneau argent plat
» Argent écroui ( TRUC pour mettre parfaitement à plat du plané. )
» Fabrication de bijoux d'argent granulés
» Fabrication bague argent en plané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: