Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Depitation! Partie pour la fonte!

+2
Admin
Louis Joseph lll
6 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Depitation! Partie pour la fonte! Empty
MessageSujet: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 17:16

Bonjour , pas facile la vie! Je suis sur mon projet num 23 la chaîne que j'essaie de réaliser depuis presque une année et maintenant que j'ai enfin trouvé et recommencer une deuxième fois.... je trouve moyen de la raté presque arrivé a la fin😵. Une trentaine ou quarantaine d'heures qui partent en fumée 3 jours de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 17:19

Depitation! Partie pour la fonte! 20221213
Depitation! Partie pour la fonte! 20221214
Depitation! Partie pour la fonte! 20221215
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 17:20

Un peu plus de 140 grammes, frustrant mais je ne me décourage pas,j'attends ce week-end pour tout refondre et recommencer. Voilà voilà merci. Bonne soirée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 18:36

Bonjour Louis Joseph lll,

Que s'est-il passé ?

Sur tes photos on ne voit pas très bien ce qui en fait une chaîne ratée....

Néanmoins courage.....que d'ailleurs tu sembles avoir beaucoup. cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 19:08

Bonjour Mr Zimmermann, sur les photos l'erreur n'est pas perceptible . La chaîne est quasi comme je voulais le souci cest au moment de limer pour donner le profil des mailles ( les facettes en gros) j'ai enlevé trop de matières a des endroits c'est beaucoup trop mince le file .faut que je refonde tous et que je recommence à zero. Merci pour vos encouragements . Belle fin de journée a vs aussi. Merci
TimTamTom

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 19:41

Aïe!
Allez, c'est toujours davantage d'expérience acquise!

Bon courage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 1 Déc - 22:55

Bonsoir Louis Joseph lll,

En effet je comprends alors que tu veuilles recommencer.

( Nos ) Les petites erreurs de ce genre sont extrêmement formatrices.......ainsi les prochaines fois, on fait toujours mieux... avec fierté. cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyVen 2 Déc - 17:13

Bonjour Tim oui de l'expérience encore et encore! Merci pour les encouragements.
Bonjour Mr Zimmermann oui la prochaine fois je regarderai un peu plus ce que je fais 😶 . Merci bonne journée a tous
TimTamTom

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyVen 2 Déc - 19:49

Dépitation, c’est très joli comme terme, ça me fait penser à Alain Peters ou à René Lacaille sunny
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyVen 2 Déc - 20:12

.
J'ai justement vu passer ça aujourd'hui et j'ai immédiatement pensé à toi.
C'est daté du Ier ou IIe s. AJC.

Depitation! Partie pour la fonte! 31772910
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptySam 3 Déc - 18:20

Bonjour Tim c'est du très très bon sa!🏝 En faite désolé je viens de me rendre compte que le mot n'existe pas dans la langue française 😵 c'est du créole des fois je mélange .
Bonjour Rascar Capac très jolie j'ai enregistré deux ou trois épingles comme ce collier sur pinterest mais pas celui la jaime bien la maille , il me semble que c'est celle que Roberto a montré sur un ancien post maille des fois appelé vikings ?sa y ressemble beaucoup merci pour la photo très beau camé.
Xaniss

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyDim 4 Déc - 18:50

aaaaaaaah sniff, courage Sad
C'est toujours super rageant de foirer un truc quand on arrive a la fin, mais faut pas se laisser faire, c'est une bonne experience et c'est comme ca qu'on apprends, seuls ceux qui ne font rien ne font jamais d'erreur !

Les chaines loop in loop j'adore, j'en ai fait déja pas mal, mais en général je reste dans un plus simple.
Aller courage, je suis sur que le prochain sera nickel et magnifique !
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyLun 5 Déc - 17:12

Bonjour Xaniss oui très rageant, je persévére je suis déjà en train de recommencer. Pas bcp de temps pour le moment j'ai déjà trefilé les 150 gr de files . Merci
Etienne S

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 29 Déc - 13:02

Courage à toi! Je suis loins de ton niveau mais rater un truc sur la fin ça je connais 😔.
Tu y était presque cette fois ci ça va être du tonner , on crois en toi!
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! EmptyJeu 29 Déc - 13:53

Bonjour Étienne oui c'est nul de rater sur la fin . La chaîne est déjà finie je posterai plus tard quelques photos. Je vais jeter un œil a ton post sur les chevaliere aussi. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depitation! Partie pour la fonte!   Depitation! Partie pour la fonte! Empty

Depitation! Partie pour la fonte!
Page 1 sur 1