Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................Bonjour ! Je suis étudiante en pleine réorientation et je cherche à faire un stage d'observation de quelques jours à 1 mois dans un atelier de bijouterie-joaillerie, spécialisé ou non dans certaines techniques sur Lyon. Je cherche à découvrir différents savoirs-faire afin de préciser mon projet. Si vous êtes intéressé(e) ou si vous connaissez quelqu'un, je suis preneuse ! Bonne journée à vous et merci d'avoir lu ce post. ( Contactez '' juuuuuuuuuuukh74 '' nouvelle membre du forum ou Admin qui fera suivre ).
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

 

 Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy07




Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2022

Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie  Empty
MessageSujet: Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie    Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie  EmptyMer 4 Jan 2023 - 1:45

Bonsoir tous le monde,

Je vais commencer déjà par tous vous souhaitez une très bonne année et surtout bonne santé, meilleures vous.

Avant de vous poser mes question je vais commencer par vous expliquer mon histoire 🤭

Je suis une personnes habile de mes mains (ancienne pâtissière) et j'adore tous ce qui est travaux manuelles et faire du bricolage.

Sur les réseaux sociaux je suit une page qui publie souvent des vidéos/ photos des créations de diverses personnes, plusieurs métiers et j'ai été tous particulièrement attirer par les step by step de certains bijoutiers 😍

Je trouves ça magnifique quand on voit le résultat et le travail fourni, du coup je me suis dis pourquoi pas me reconvertir dans ce domaine, alors je me suis mise à chercher des formations, écoles etc... Et j'ai regarder pas mal de chose et les conditions d'admission.

Suite à ça j'ai appeler l'école j'ai fais mon blablabla puis là la dame m'a expliqué les détails des tests etc... Bref... Après ça j'ai décider d'aller chercher sur internet les annales des test d'entrée des années précédentes, j'ai fini par en trouver et je les ai téléchargé. Une fois télécharger je regarde les différents test et la mon espoir attaquée a s'envoler....

Il y a certaines choses que j'arriverais sûrement à réaliser (ce qui est de suivre un énoncer pour faire des tracer géomètrique) et la reproduction d'ombres mais le reste j'ai jamais fais 😱😭 comme par exemple manipuler un fil de laiton ou modeler quelque chose en relief avec de la plastiline en échelle 1/1....

Pour les personne comme moi qui souhaiteraient se reconvertir dans ce métier mais qui non jamais fait ou ne savent pas :

- faire du modelage en relief
- n'on pas de base de dessin et ne savent pas dessiner
- n'on jamais manipuler du fil de laiton

Comment avez vous fait pour les tests d'entrée ?
Quelle notes faut il avoir au minimum pour pouvoir réussir les test d'habilité ?

Faut il que je laisse tomber au vue que je n'est pas de base de dessin ?

J'espère ne pas avoir été trop dans les détails ou longue dans ma petite histoire, tous ça pour vous posez ces questions là.

Merci à ceux qui me liront et me répondront.
Je vous souhaite une bonne soirée ✌

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34564
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie    Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie  EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:51

Bonjour Cindy07,

Un, ne te décourage surtout pas.  cheers  cheers  cheers

Nul doute que le dessin ( et les croquis par la même occasion ) sont très utile pour présenter à un client ( ou à soi-même ) le futur bijou envisagé.

Deux, Peu importe ton niveau de dessin, n'hésites surtout pas quotidiennement à te servir de crayon, de stylos et de tout autre objet d'écriture pour progresser de semaine en semaine.

Si tu as fait de la pâtisserie, alors tu as fait du modelage...sans le savoir.

Le fil de laiton, peut certes être mise en forme à la main, mais bien souvent en se servant de pince de sorte à fortement augmenter la précision et le contrôle des formes recherchées.

Trois Maintenant , demain et plus tard, le forum sera toujours là pour t'aider et te soutenir, école ou non, notre but est le partage, un partage permettant à toutes et à tous de progresser ety bien souvent de démarrer dans le métier avec succès.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Test d'entrée d'habilité en cap bijouterie-joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijouterie et joaillerie
» DEP Bijouterie Joaillerie
» Rivets en bijouterie-joaillerie
» formation en bijouterie joaillerie
» Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: