Bonsoir tous le monde,
Je vais commencer déjà par tous vous souhaitez une très bonne année et surtout bonne santé, meilleures vous.
Avant de vous poser mes question je vais commencer par vous expliquer mon histoire 🤭
Je suis une personnes habile de mes mains (ancienne pâtissière) et j'adore tous ce qui est travaux manuelles et faire du bricolage.
Sur les réseaux sociaux je suit une page qui publie souvent des vidéos/ photos des créations de diverses personnes, plusieurs métiers et j'ai été tous particulièrement attirer par les step by step de certains bijoutiers

Je trouves ça magnifique quand on voit le résultat et le travail fourni, du coup je me suis dis pourquoi pas me reconvertir dans ce domaine, alors je me suis mise à chercher des formations, écoles etc... Et j'ai regarder pas mal de chose et les conditions d'admission.
Suite à ça j'ai appeler l'école j'ai fais mon blablabla puis là la dame m'a expliqué les détails des tests etc... Bref... Après ça j'ai décider d'aller chercher sur internet les annales des test d'entrée des années précédentes, j'ai fini par en trouver et je les ai téléchargé. Une fois télécharger je regarde les différents test et la mon espoir attaquée a s'envoler....
Il y a certaines choses que j'arriverais sûrement à réaliser (ce qui est de suivre un énoncer pour faire des tracer géomètrique) et la reproduction d'ombres mais le reste j'ai jamais fais

comme par exemple manipuler un fil de laiton ou modeler quelque chose en relief avec de la plastiline en échelle 1/1....
Pour les personne comme moi qui souhaiteraient se reconvertir dans ce métier mais qui non jamais fait ou ne savent pas :
- faire du modelage en relief
- n'on pas de base de dessin et ne savent pas dessiner
- n'on jamais manipuler du fil de laiton
Comment avez vous fait pour les tests d'entrée ?
Quelle notes faut il avoir au minimum pour pouvoir réussir les test d'habilité ?
Faut il que je laisse tomber au vue que je n'est pas de base de dessin ?
J'espère ne pas avoir été trop dans les détails ou longue dans ma petite histoire, tous ça pour vous posez ces questions là.
Merci à ceux qui me liront et me répondront.
Je vous souhaite une bonne soirée