Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bague tressée ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptySam 17 Juin - 15:37

Bonjour,

J'ai l'orgueil d'essayer d'arriver à une bague "puzzle" ou "Turc", motivée...

Bague tressée ....  Unisex11


Mais voilà, c'est drôlement rigolo, je me suis retrouvée au Béha-ba.... mise en forme de fil, en + pas régulier, traces de pince, et tout y quouinti....

Je vous en fait quand même part.... j'ai pas le résultat souhaité...retour à la case départ  scratch

Bague tressée ....  Img_1317

Bague tressée ....  Img_1318


Bague tressée ....  Img_1319


scratch Si vous avez des infos de comment si prendre?

Merci de m'en faire part.


Dernière édition par cendre le Sam 17 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptySam 17 Juin - 21:51

Je vais essayer en m'aidant d'un croquis

Bague tressée ....  Img_1316


Dès que je trouve le temps, je m'y colle....
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....   Bague tressée ....  EmptySam 17 Juin - 22:13

Perso je ne changerais pas grand chose à ta façon de faire , car le résultat est, à mon avis, très beau ... car ce qui le rend parfait à mes yeux c'est justement que l'on peut y voir le travail de l'artisan un peu brut il est vrai ! mais moi k=j'aime ça ! donc il suffit de trouver des clients qui sont comme moi , ( et crois moi y'a pléthore !) ..

Donc la dernière photo est le résultat de la première ?? c'est ça ! donc en fait t'as plus qu'à faire gaffe à tes coups d'outils sur ton travail ! soit tes pinces ne sont pas adaptées , soit tu dois les polir avant de travailler et aussi les émeriser un brin ! c'est vrai que marquer autant !!! tu y mets du cœur !lol!


Bref moi j'aime bien !

ah je viens de voit ton dernier message , et je pense à une idée qui te permettrait d'avoir des courbes régulières ! sans trop abîmer les fils

Utilise une planchette de bois sur laquelle tu clous trois ou quatre clous sans têtes, ensuite tu passes les fils en vagues" up side down" et cela te donne des vague similaires !! je dis cela mais je ne fais pas ce genre de trucs tortueux !!! pas fou !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptySam 17 Juin - 22:49

Merci,

J'ai la chance, depuis une vingtaine d'année d'avoir pu trouver des occasions de m'équiper en matèriel de bijouterie...

Ce qui me permet de pouvoir faire un nouvel essai pour essayer d'obtenir une bague au plus proche du modèle.

Pour ce qui est dès marques sur le métal, elles s'ont disparues après le limage et l'émeurisage, c'est incroyable ce que le métal d'argent peut marquer, mais à vrai dire, certaines fois ces marques peuvent donner des aspects de matière, de surface comme des aspects brut de martelage ou autres....

Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyDim 18 Juin - 20:20

Salut Cendre , et à vous tous

Voici un sujet ouvert par Tino qui va sans doute t'intéresser et t'apporter quelques éclairages supplémentaires .
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2757-anneau-turc

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyDim 18 Juin - 23:17

Bonsoir.

Merci beaucoup Daniela, c'est super chouette le tuto de Tino, vraiment extra, super réalisation.....

Désormais j'y voi un peu mieux.....Cheese


Merci à Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyLun 17 Juil - 23:56

Bref,


A la différence du premier essaie où les anneaux ne se démontaient pas, sur le deuzième essaie elle est démontable,  cheers


Bague tressée ....  Img_1411

Bague tressée ....  Img_1412



La forme est différente des modèles visibles sur internet , ils doivent être modelée en cire, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyMar 18 Juil - 17:02

Bonjour cendre jolie bague puzzle, on peut en savoir plus sur les étapes tu t'es inspiré de la méthode de tino?
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyMer 19 Juil - 0:21

Bonsoir Cendre ,

Il est très beau et bien fini ton anneau !
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  EmptyJeu 20 Juil - 10:54

Merci Daniela, et Louis Joseph III

Le Tuto de Tino m'a permis de comprendre l''importance de l'ordre de l'entrelacement afin qu'elle se démonte:

         -mettre en forme comme Tino ou croquis, à plat légèrement galbé, les 4 fils de longueur 7cm et de diamètre 2mm (taille de doigt
           environ 65)

         -positionner (se faire s'entrelacer) les deux fils formant un "V", souder l'extrémité afin qu'en plaçant le 3ème fil, ça ne
           bouge pas, le souder à la même extrémité, positionner le 4ème fil

         -quand l'ensemble est positionné, ajuster la forme des courbes, mettre ronde, souder les anneaux afin qu'il soit indépendants,
          marteler,

         -faire en sorte que les anneaux ne se démontent, le remontage peut-être plus ou moins long.

Il y a plusieurs méthodes pour y arriver, un charabia à expliquer, il faut essayer et tu trouveras ta méthode.

Bague tressée ....  Img_1320


Le modèle sur internet n'est pas modelé, sculpté à la cire, je crois comprendre que le diamètre des fils doit être différents les uns des autres afin de prononcer certaines courbes.


Dernière édition par cendre le Jeu 20 Juil - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Contenu sponsorisé





Bague tressée ....  Empty
MessageSujet: Re: Bague tressée ....    Bague tressée ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague tressée ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» .....................
» Bague Lag.
» Bague Argent motif fleur
» La Bague à Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: