| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague tressée .... | |
| | Auteur | Message |
---|
cendre
| Sujet: Bague tressée .... Sam 17 Juin - 15:37 | |
| Bonjour, J'ai l'orgueil d'essayer d'arriver à une bague "puzzle" ou "Turc", motivée... Mais voilà, c'est drôlement rigolo, je me suis retrouvée au Béha-ba.... mise en forme de fil, en + pas régulier, traces de pince, et tout y quouinti.... Je vous en fait quand même part.... j'ai pas le résultat souhaité...retour à la case départ Si vous avez des infos de comment si prendre? Merci de m'en faire part.
Dernière édition par cendre le Sam 17 Juin - 22:02, édité 1 fois |
| | | cendre
| Sujet: Re: Bague tressée .... Sam 17 Juin - 21:51 | |
| Je vais essayer en m'aidant d'un croquis Dès que je trouve le temps, je m'y colle.... |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague tressée .... Sam 17 Juin - 22:13 | |
| Perso je ne changerais pas grand chose à ta façon de faire , car le résultat est, à mon avis, très beau ... car ce qui le rend parfait à mes yeux c'est justement que l'on peut y voir le travail de l'artisan un peu brut il est vrai ! mais moi k=j'aime ça ! donc il suffit de trouver des clients qui sont comme moi , ( et crois moi y'a pléthore !) .. Donc la dernière photo est le résultat de la première ?? c'est ça ! donc en fait t'as plus qu'à faire gaffe à tes coups d'outils sur ton travail ! soit tes pinces ne sont pas adaptées , soit tu dois les polir avant de travailler et aussi les émeriser un brin ! c'est vrai que marquer autant !!! tu y mets du cœur ! Bref moi j'aime bien ! ah je viens de voit ton dernier message , et je pense à une idée qui te permettrait d'avoir des courbes régulières ! sans trop abîmer les fils Utilise une planchette de bois sur laquelle tu clous trois ou quatre clous sans têtes, ensuite tu passes les fils en vagues" up side down" et cela te donne des vague similaires !! je dis cela mais je ne fais pas ce genre de trucs tortueux !!! pas fou ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | cendre
| Sujet: Re: Bague tressée .... Sam 17 Juin - 22:49 | |
| Merci,
J'ai la chance, depuis une vingtaine d'année d'avoir pu trouver des occasions de m'équiper en matèriel de bijouterie...
Ce qui me permet de pouvoir faire un nouvel essai pour essayer d'obtenir une bague au plus proche du modèle.
Pour ce qui est dès marques sur le métal, elles s'ont disparues après le limage et l'émeurisage, c'est incroyable ce que le métal d'argent peut marquer, mais à vrai dire, certaines fois ces marques peuvent donner des aspects de matière, de surface comme des aspects brut de martelage ou autres....
|
| | | Daniela
Messages : 270 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bague tressée .... Dim 18 Juin - 20:20 | |
| |
| | | cendre
| Sujet: Re: Bague tressée .... Dim 18 Juin - 23:17 | |
| Bonsoir. Merci beaucoup Daniela, c'est super chouette le tuto de Tino, vraiment extra, super réalisation..... Désormais j'y voi un peu mieux..... Merci à Vous |
| | | cendre
| Sujet: Re: Bague tressée .... Lun 17 Juil - 23:56 | |
| Bref, A la différence du premier essaie où les anneaux ne se démontaient pas, sur le deuzième essaie elle est démontable, La forme est différente des modèles visibles sur internet , ils doivent être modelée en cire, je pense |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1504 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Bague tressée .... Mar 18 Juil - 17:02 | |
| Bonjour cendre jolie bague puzzle, on peut en savoir plus sur les étapes tu t'es inspiré de la méthode de tino? |
| | | Daniela
Messages : 270 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bague tressée .... Mer 19 Juil - 0:21 | |
| Bonsoir Cendre ,
Il est très beau et bien fini ton anneau ! Merci pour le partage |
| | | cendre
| Sujet: Re: Bague tressée .... Jeu 20 Juil - 10:54 | |
| Merci Daniela, et Louis Joseph III Le Tuto de Tino m'a permis de comprendre l''importance de l'ordre de l'entrelacement afin qu'elle se démonte: -mettre en forme comme Tino ou croquis, à plat légèrement galbé, les 4 fils de longueur 7cm et de diamètre 2mm (taille de doigt environ 65) -positionner (se faire s'entrelacer) les deux fils formant un "V", souder l'extrémité afin qu'en plaçant le 3ème fil, ça ne bouge pas, le souder à la même extrémité, positionner le 4ème fil -quand l'ensemble est positionné, ajuster la forme des courbes, mettre ronde, souder les anneaux afin qu'il soit indépendants, marteler, -faire en sorte que les anneaux ne se démontent, le remontage peut-être plus ou moins long. Il y a plusieurs méthodes pour y arriver, un charabia à expliquer, il faut essayer et tu trouveras ta méthode. Le modèle sur internet n'est pas modelé, sculpté à la cire, je crois comprendre que le diamètre des fils doit être différents les uns des autres afin de prononcer certaines courbes.
Dernière édition par cendre le Jeu 20 Juil - 11:15, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague tressée .... | |
| |
| | | | Bague tressée .... | |
|