| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Remplissage du livre de police (encore une publication) | |
| | Auteur | Message |
---|
TiphaineM
| Sujet: Remplissage du livre de police (encore une publication) Ven 29 Sep - 16:29 | |
| Bonjour ! Ca y est, j'ai enfin tout le matériel, poinçon, livre, balance... la totale pour commencer ! Aux douanes, un monsieur qui faisait les poinçons de garantie m'a rapidement expliqué comment remplir le livre de police, mais n'est pas entré dans les détails. J'ai envoyé un mail à la personne qui s'en charge et attends son rappel. Mais, j'ai une question qui me taraude et m'angoisse pas mal : comment faite vous pour décomposer les sorties selon les bijoux fabriqués ? Je m'explique : sur une plaque d'argent de 10x10cm disons, j'en utilise 4cm2 pour un bijou et 6cm2 pour un autre. Comment j'explique ça dans le livre ? Idem pour des fils ou sertis clos etc... Si j'utilise 20cm sur un fil complet de 3m pour une bague, 15cm pour un pendentif puis 25cm pour un bracelet etc... ? Mon conjoint m'a dit de faire des copies de la facture initiale et de tout ranger dans des classeurs segmenté par des feuillets en plastique dans lesquelles je mets : la facture initiale, mon descriptif de bijou avec la quantité de matière utilisée en mm, en gramme en mettant la référence de la facture initiale puis, ma facture client qui relate le tout quand le bijou est vendu et faire ça avec TOUT les bijoux donc parfois selon les fournisseurs 2/3 ou 4 factures différentes. Ca me semble titanesque Comment faites-vous ? Je sais que ça peut dépendre aussi des régions, je dépends des douanes de Paris Merci beaucoup, passez une bon week-end |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Remplissage du livre de police (encore une publication) Sam 30 Sep - 0:22 | |
| Tout ça pour des bijoux en argent? c'est trop. Ça ne vaut pas le temps passé a faire toute cette paperasse Je dis ça, je suis confronté au même problème. |
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: Remplissage du livre de police (encore une publication) Lun 9 Oct - 23:15 | |
| Bonjour, Je viens également d’obtenir le récépissé du bureau des douanes. Je suis preneuse de votre contact pour obtenir des précisions sur la complétude du livre de police. Bien à vous Céline |
| | | TiphaineM
| Sujet: Re: Remplissage du livre de police (encore une publication) Mar 10 Oct - 14:47 | |
| Bonjour ccbenistyle, Je vous envoie un message privé pour vous donner son contact. Cela fait déjà plus de 2 semaines que j'ai envoyé mon mail et toujours aucune réponse par contre. |
| | | Melaine
Messages : 60 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 46 Localisation : Bully (76)
| Sujet: Re: Remplissage du livre de police (encore une publication) Mer 11 Oct - 12:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplissage du livre de police (encore une publication) | |
| |
| | | | Remplissage du livre de police (encore une publication) | |
|