Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

J'aimerais apprendre à faire ça

+4
Rascar Capac
LionelClement
d'aymont
Camesti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 6:37

Merci Lionel je comprends mieux avec les photos, ya plus qu'à en fabriquer un maintenant et trouver les infos sur l'angle de découpe pour attaquer le metal.
Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel

MessageSujet: J'aimerais apprendre à faire ça   J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:08

bonjour camesti

pour pouvoir utiliser tes échoppes sans les couper, il faut avoir des manches
de différente longueur comme ceux ci pour exemple ...

J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 Manche10

pour ce qui est de l’affûtage j'utilise une pierre d’Arkansas mais aussi des pierres de finition avec des grains très fin type

J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 Pierre10

qui polisse les échoppes grace à leur grins très fin

bonne journée

mickel
LionelClement

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:30

Bonjour

Peux-tu nous en dire plus sur ces pierres ? Je vois que de belle taille, ces pierres sont très chères...

Les échoppes en vente sont toujours trop longues pour moi (10cm), même avec le manche champignon
le plus court.
J'aime bien avoir la lame à portée de pouce quand le manche est dans la paume de ma main.
Ce n'est pas la bonne position ? (Je suis amateur autodidacte, alors j'apprends de mes erreurs...)

Lionel
Mickel

Mickel

MessageSujet: J'aimerais apprendre à faire ça   J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:41

bonjour LionelClement

pour les pierres j'ai été professionnel durant quarante ans,
donc elles sont largement amorties , pour ça chacun doit
voir si il en aura l'usage ...

Pour ce qui est des échoppes moi je meule l'arrière de
l'échoppe afin de pouvoir choisir le manche le plus adapté
ensuite en fonction de l'usure je change de manche

a+
mickel
LionelClement

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:10

Mais par curiosité... Degussit, Opale, c'est quoi ? Pour quoi faire ? Est-ce utile ?

J'ai une Pierre India (un truc de mauvaise qualité), je l'utilise pour dégrossir et elle s'use rapidement.
J'ai aussi plusieurs pierres Arkansas: une petite que j'ai depuis 20 ou 30 ans. Parfaite, mais trop petite.
Une autre économique achetée à la va vite sur Internet. Elle ne sert à rien et je me demande bien sur elle n'a d'Arkansas que l'étiquette. C'est une pierre noire.
Puis une dernière qui m'a couté un bras et qui est bonne cette fois.

Un professionnel doit avoir des outils de qualité pour ne pas perdre de temps et faire rapidement
du bon travail. Ses outils sont rentabilisés s'il sait compter.
Un amateur comme moi doit composer avec l'économique sans non plus acheter des outils inutiles
qui font perdre de l'argent et qui font faire du mauvais travail.
Un casse-tête vous dis-je.

Lionel
Camesti

Camesti

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:55

Merci Mickel pour les photos et conseils. C'est top ! cheers

Grâce à toi Lionel Clément je me rends compte que les pierres peuvent varier en qualité...et qu'il sera sûrement inévitable pour moi de passer à la caisse à un moment donné...
LionelClement

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:11

Oui, il faut faire attention à ce qui se vend sur les sites de vente à bas coût sur Internet.
Je me suis fait avoir plusieurs fois: cette Arkansas qui semble ne pas en être, et aussi un
truc qui était une pierre fine à affuter mais qui se rayait à l'ongle !
C'est comme les chaussettes: quand on achète pas cher, on achète de la crotte et ça finit par
revenir plus cher que la qualité.

Lionel
Camesti

Camesti

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:24

LionelClement a écrit:

C'est comme les chaussettes: quand on achète pas cher, on achète de la crotte et ça finit par
revenir plus cher que la qualité.

C'est pour cette raison que je tricote mes propres chaussettes ! En ce moment j'ai d'ailleurs sur mes aiguilles de la laine canadienne achetée à Québec le jour où j'ai eu la chance de rencontrer dans sa belle bijouterie notre cher admin, Michel Zimmermann...! sunny : Très bon souvenir !

Mais pour en revenir aux pierres, je doute de pouvoir me fabriquer ma propre pierre india ou arkansas... Laughing Laughing

Va falloir investir !
Léonart

Léonart

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:30

Bonjour Camesti ,

Je pense que tu peux prendre contact avec " La minerve d'argent" dit Samuel sur FB , il est graveur sur bijoux ... Peut-être a t-il quelques conseil et astuce , je suis sur qu'il serait ravi d'échanger avec toi .
Léonart .
https://ojoliverre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais apprendre à faire ça    J'aimerais apprendre à faire ça  - Page 2 Empty

J'aimerais apprendre à faire ça
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2