| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. | |
| | Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. Mar 17 Déc - 21:23 | |
| Bonjour bonjour, ou plutôt bonsoir ! Désolée si cela manque d'entrain, disons que le moral n'est pas au beau fixe en ce moment. Voila, j'ai obtenu un CAP bijouterie joaillerie (session 2011, ah oui ça "commence" a dater ) et depuis 2 ans, je cherche lamentablement du travail dans ma région (jura, 39). Pourquoi dans la région ? Tout simplement parce qu'avec mon ami, que je connais depuis 6 ans, nous avons pour projet de construire, par ici, (a vrai dire la demande de permis a déjà été faite) et que nous avons un enfant. Je ne peux donc pas me permettre de partir à l'autre bout de la France. Depuis 2 ans je travaille en tant que contrôleuse dans une entreprise qui fabrique des pièces pour l’aéronaval. (et oui, je suis dans le métal, dans la précision, mais loin de moi les bijoux ^^ bien que cet emploi intérim,qui demande précision et bonne vue, je le dois a mon diplôme de bijouterie =) ) ça paye bien, très bien même, mais la vérité vraie, c'est que je me fais "ch***" je rêve de me remettre a l'établi, en plus je suis motivée, travailleuse, je suis sure que si on me laisse ma chance, je vais (ré)apprendre vite =) je mise a mon compte (malheureusement en auto entreprise : pas pratique) il y a 1 an, mais les deux boulots a la fois c’était compliqué et j'ai vite choisi le salaire régulier que me procurait cet emploi intérimaire. Je peux (re)mettre quelques photos de créations ou de réparations effectuées en stage, si vous voulez. En attendant si quelqu'un a quelque chose a me proposer et/ou une adresse a me donner, je suis plus que preneuse. Et je suis prête tout de même à faire de la route (disons 1h/1h30, donc Besançon, bourg en Bresse, et tout ce qui se trouve autour, ça m’intéresse =) ), du moment qu'on me propose un travail que j'attend depuis un moment et qui me permettra d'apprendre un peu plus chaque jour =) Bonne soirée a tous. |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. Mar 17 Déc - 22:19 | |
| J'espère que tu trouveras ;-) bonne chance
Caroduck |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. Mar 17 Déc - 23:01 | |
| Bonjour Laurion, Tu as 23 ans, et toute la vie devant toi... Pourquoi ne pas redevenir indépendante et avec des bijoux simples en collection, un local le moins coûteux possible et un site internet gratuit te faire petit à petit ta propre clientèle. D'autant plus que si tu construis ta maison, tu pourrais prévoir un local ( garage ) séparé pour satisfaire les douanes françaises et être totalement libre à tout jamais ( Là est la richesse...). Car après tout le métier s'apprend à la cheville tous les jours, patron ou pas. De toute façon, sache que ce forum te soutiendra.... En espérant que tu puisses trouver rapidement ce que tu cherches. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. Mer 18 Déc - 13:40 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Laurion,
Tu as 23 ans, et toute la vie devant toi...
Pourquoi ne pas redevenir indépendante et avec des bijoux simples en collection, un local le moins coûteux possible et un site internet gratuit te faire petit à petit ta propre clientèle.
D'autant plus que si tu construis ta maison, tu pourrais prévoir un local ( garage ) séparé pour satisfaire les douanes françaises et être totalement libre à tout jamais ( Là est la richesse...).
Car après tout le métier s'apprend à la cheville tous les jours, patron ou pas.
De toute façon, sache que ce forum te soutiendra....
En espérant que tu puisses trouver rapidement ce que tu cherches.
Belle soirée.
Michel Zim Bonjour, Oui en effet il est prevu que mon compagnon me construise un petit local, une fois notre maison terminée.si je suis salariée, ca sera en passe temps, et si je suis a mon compte ca sera pour "travailler". dans tous les cas c'est prevu, mais la fin des travaux sera dans environ 2 ans, donc rien a envisager d'ici là. Pour ce qui est de loué un local je ne peux pas me le permettre, sachant que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre et que je dois garder un travail a coté de tout ca pour payer maison et soins a notre enfant. L'ideal pour moi serait vraiment de trouver un artisan qui accepte de m'embaucher. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. | |
| |
| | | | Cherche désespérément (oui, oui ;) ) un emploi pour continuer à apprendre, et surtout faire le métier auquel j'aspire réellement. | |
|