| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tentative de lingot.. | |
|
+6Frenger Lapidaire sylou Eddy Admin faber Chloro 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 24 Jan - 22:18 | |
| bonjour tous, merci de votre interet, pour les rainures, oui et non, je les referais, mais sur le dernier essais, le probleme n'est pas là.. mais plustôt de puissance, comme vous etes nombreux à me le faire remarquer.. j'aurais une question pour Berus, (en particulier), le bruit qu'on entend en fond sur ta vidéo, c'est la table de chauffe dont parle Eddy ?? est ce que ce genre de chose pourrait m'être utile?? est ce que c'est pas ecraser des mouches au marteau ? j'ai connaissance d'outil de ce type datant des années 50..(à manivelle).. pas trés loin d'ici, dans un atelier de forge abandonné, que je pourrais peut être acquérir..(le foyer pas l'atelier) en faisant un petit cloisonnement en briques.. et en tournant la manivelle.. jecrois que je n'aurais m^me pas besoin de chalumeau pour faire fondre l'argent.. Bonne pioche ou pas ? Chloro. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 24 Jan - 22:28 | |
| sest une forge achette plutot un oxigene et gaz!!! http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1295900769436&1295900769436.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl= il est tres bien croi moi jai le meme |
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 24 Jan - 23:02 | |
| oui Berus, C'est un foyer de forge.. je pose la question, parceque j'imagine qu'il soit possible que je le récupère.. sans dépenser un seul Euro. ton lien me renvoi sur un page quelconque du site du Roy merlin.. (tu parles du décapeur electrique, avec appoint de gaz ??) mes reflextions se portent actuellement sur l'achat d'un chalumeau.. et comme j'ai beaucoup acheté de petits outillages pas toujours utiles .. je me pose la question de l'achat d'un chalumeau à crapaud.. oups, j'avais confondu le bruit de ton evacuation d'air, avec une turbine de forge. je referais des essais avec ce que j'ai.. surement ce W.E. avec des deflecteurs de partout.. et surement en changeant l'inclinaison de ma flamme.. aprés je passe à la section chalumeau petits et gros.. merci encore, Chloro. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Tentative de fonte ... Lun 24 Jan - 23:43 | |
| Deux choses Chloro ,
La première si tu peux avoir cette mini forge ,gratos ...." Prends Là " a cheval donné on ne regarde pas les dents ,
La deuxième ,si t'as les moyens de t'acheter un bouteille d'oxygène ,genre médical ,un manomêtre et d'un chalumeau ,pas très gros genre oxy/acétylène ,et une bouteille de gaz de ville propane ....
tes ennuies de fonte sont réglés à jamais ....
Mais P.....n cette forge ,je bave ,et Ysalis aussi ,hein ??? Hummmmmm je la veux ,je la veux ,c'est con mais c'est comme cela ,avec tu peux utiliser du charbon genre "cok" et un creud=set rond ,une pince pour attrapper ton creuset et c'est partit
Vus avec de la chance en europe et sur un continent ,ici on est trop a récupérer alors y'a rien .....
bon courage ,le soleil est revenu hiers ,youpiessssssssssss !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 24 Jan - 23:58 | |
| BONSOIR CHLORO Si il ya bien un outil que tu acheter sans te poser de question c est bien un chalumeau a crapaud, si tu n as vraiment pas les moyens fait le tour des artisans de ta region; tu verras qu ils te proposerons de bonnes occasions ; j ai egalement commencé sans aide ni moyen mais la motivation a fait que l on y arrive si on y croit......BONNE SOIREE |
| | | Chloro
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Dim 6 Fév - 13:00 | |
| bonjour tout le monde ! bon il est petit, mais il est Trés Trés Trés joli ! (pour moi) Je dois avoir de la chance en ce moment.. un collègue vient de me donner un CV 60.. il ne me servira qu'à faire mes petites fontes.. (trés rapide, même si je trouve le réglage de cet appareil un peu délicat) http://www.campingaz.com/fr/p-23227-oxypower-cv60.aspx merci à vous tous ! Chloro.. qui s'en va poster ses photos de lingotière sur le forum outils fait maison.. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Dim 6 Fév - 23:59 | |
| salut super bravo jai heu se chalumeau il est bien pour les petite fontes mai les bouteille de doxigene se vide vite !! |
| | | Chloro
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 7 Fév - 0:28 | |
| Comme dit Eddy, " Quand on te donne un cheval, tu ne regarde pas l'état des dents.. " Tchin Berus ! j'ai plus qu'à essayer ma lingotière platte.. ou me fabriquer une bascule (j'ai du mal à viser dans le petit trou avec ses lunettes fumées) Chloro. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 7 Fév - 0:30 | |
| Bonjour Chloro, Les lunettes fumées ne servent que pour fondre et souder le platine et le palladium, tu peux très bien fondre l'argent et l'or sans lunette fumée.....et surtout fondre avec un bon éclairage. Bon boulot et beau début de semaine... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Lun 7 Fév - 17:01 | |
| Wow! très sympa ton mécanisme a bascule Berus, moi j'ai tjrs vu et fait a main levée et pour les journée ou on a la tremblote faut parfois se reprendre a 2 fois. Par contre pour ce qui est de chauffer ton métal avec la pointe bleue pale oxydante de ta flamme qui entre dedans je suis pas convaincu...surtout pour un lingot de .925. De plus, selon la formation que j'ai recu, la partie la plus chaude de ta flamme se situe plutot quelque peu au devant de ce cône bleu pale. P-e que c'est juste l'impression donnée par le point de vue de la camera aussi, si c'est le cas je m'en excuse de suite. Nicholas |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. Mer 9 Fév - 13:28 | |
| le CV60 est sympa pour une utilisation portative ou amateur.... mais pour une utilisation professionnel il est vraiment plus confortable d'avoir une bouteille de 500l rechargarble car avec un CV60je consomme 1.5 bouteille par mois.... a 25 € la bouteille ca fait chere sans compté l'embetement de devoir allé la cherché bizou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de lingot.. | |
| |
| | | | Tentative de lingot.. | |
|