| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| première travail decembre 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric de TAHITI
Messages : 25 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 57 Localisation : Tahiti polynesie
| Sujet: première travail decembre 2010 Mer 2 Mar - 23:55 | |
| première création sur commande bague or blanc tout en fil : 1,2 mm, 1 mm, 0,8 mm . 10 heures de travail avec passion. a vous de juger [img]https://i.servimg.com/u/f64/16/24/60/29/dscn0515.jpg[/img |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: première travail decembre 2010 Jeu 3 Mar - 2:23 | |
| Salut Eric des îles , J'apprécie beaucoup beaucoup C'est très fin , harmonieux et bien dessiné . Quelle est la pierre ? |
| | | Eric de TAHITI
Messages : 25 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 57 Localisation : Tahiti polynesie
| Sujet: Re: première travail decembre 2010 Jeu 3 Mar - 2:42 | |
| Merci Danielle
C'est un quartz taillé si je me souviens.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: première travail decembre 2010 Jeu 3 Mar - 3:30 | |
| Bonjour Éric, Cette bague est belle et classique, voilà quelques petites commentaires techniques de ma part. ( Ha ce Zim.... .) Pour fabriquer le chaton, je me serais appuyé sur une ceinture, discrète comme toutes les ceintures devraient l'être, et j'aurais positionné la pierre beaucoup plus basse.....la pointe de la culasse à environ 2 millimètres maximum de la circonférence intérieur. La bague étant ainsi plus facile à porter et la pierre encore plus visible....une pierre trop haute rends la monture trop visible latéralement, ce qui n'est pas l'objectif de la joaillerie ( la mise en valeur des pierres....'' la '' priorité...) Et pour le sertissage j'aurais privilégié des griffes terminées en demi-boule....beaucoup moins accrochantes que des griffes pointues, mais ne t'inquiètes pas...en haute-joaillerie ces types de griffes sont fréquentes.... Pour le reste je suis d'accord avec tout................même si personnellement je ne fabrique plus rien en or blanc depuis plus de vingt ans, je préfère de loin le palladium moins cher que l'or. Merci pour cette bague en photo...et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes commentaires. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eric de TAHITI
| Sujet: Re: première travail decembre 2010 Jeu 3 Mar - 3:40 | |
| merci pour les remarques techniques michel, parcontre la hauteur avez été demandé par cliente, "le client et roi " j'en ai fait une autre plus simple aujourd'hui et j'ai photografié les etapes , je le mettrais en ligne tout a l'heure merci pour tes critiques constructives PS: dit moi , quand es-que tu dors ? lol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première travail decembre 2010 | |
| |
| | | | première travail decembre 2010 | |
|