| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| premiere realisation | |
| | Auteur | Message |
---|
joan
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 38 Localisation : st paul les dax
| Sujet: premiere realisation Mar 15 Mar - 17:57 | |
| bonjours a tous voici mon premier "ouvrage" un anneau en argent 925 que j'ai fait a partir d'un lingot que j'ai laminer au marteau (galere d'ailleur s'en laminoir) dans lequel j'ai decouper une rondelle bon je m'étais planter dans les calcul et jme sui retrouver avec un diametre interieur de 3km (je n'avais pas soutraire l'épaisseur 2fois+0.5 mais une fois) donc c'est plus un anneau sens soudure vu que je les reduit d'un bon 3mm. la rondelle a ete entierement redresser au triboulet a forger(mon premier vrai outil on dira, et qui va durer...) enfin voila,je suis plutot contan sachant que je n'es "que" ce forum comme base de donner et très peu d'outillages. [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 18:30 | |
| Salut Joan , Il a belle allure ton anneau Bravo pour cette première réalisation , avec peu d'outils en plus ! J'ai ri en lisant "diamètre intérieur de 3km" |
| | | joan
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 38 Localisation : st paul les dax
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 19:15 | |
| merci bcp, la voici poli. [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 19:27 | |
| Très beau bombé et bonne épaisseur ! Il me plaît beaucoup cet anneau Ce sont des débuts prometteurs , Joan ! |
| | | Elodie
Messages : 47 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 34 Localisation : Verviers - Belgique
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 21:01 | |
| Il est vraiment beau ton anneau. Tu commences très bien surtout avec peu d'outils... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 21:37 | |
| Bonjour Joan, Si tu as fait cela avec si peu d'outil et de plus en faisant ton plané au marteau...... c'est tout simplement FORMIDABLE. D'autant plus que un anneau de trois kilomètres c'est un record mondial....non je rigole....pardonne-moi. ....................3 mm certainement. Continue , ne t'arrête jamais....tu progresseras vite.... À bientôt, le forum tout entier est à ton service. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | joan
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 22:14 | |
| merci bcp pour tous ces post: c'est vraiment encouragant oui j'ai juste le nécessaire un petit chalumeau du borax un creuset des lime un triboulet une scie bocfil et un petit etabli maison pour l'instant rien de bien cher. [img] [/img] [img] [/img] mon univers lol...très modeste et plein de ressource... encor merci |
| | | caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: premiere realisation Mar 15 Mar - 22:17 | |
| Super Joan !! Avec si peu de matériel, c'est vraiment magnifique (même avec je ferai pas mieux ) Il est super masculin cet anneau, j'aime beaucoup ! |
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: première réalisation Mer 16 Mar - 12:12 | |
| tout simplement bravo joan on a quelques outils en commun...LOL exactement les même, le maillet, le tas, le chalumeau... j'attends plus que le bocfil et le triboulet pour m'y mettre aussi |
| | | docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: premiere realisation Mer 16 Mar - 12:26 | |
| moi je trouve ca splendide rien de tel qu une belle pièce simple et la tu a donner une âme a ton métal ca n aura aucun prix ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere realisation | |
| |
| | | | premiere realisation | |
|