Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit vol au magasin....

4 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer

Petit vol au magasin.... Empty
MessageSujet: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptySam 19 Mar - 19:35

Bien le bonjour à tous...

Pffff... je viens de me faire voler une belle bague au magasin aujourd'hui... une jolie Rodochrosite que j'avais serti clos sur un anneau travaillé...

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à subir de vrai vol au magasin... et je dois dire que cela me contrarie un brin...

Mes bijoux sont exposés simplement sur des petits supports à même une simple table... Et je suis toujours parti d'un rapport de confiance avec mes clients... anciens ou de passage...

Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion pour une présentation qui évite une vitrine, qui ne serais pas du meilleur effet au milieu de ma boutique, mais qui puisse m'épargner ce genre de désagrément ?

Merci d'avance pour vos conseils...

bonne journée

Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptySam 19 Mar - 20:33

Bonjour Fildefer,

La vitrine est la seule solution, de plus tes bijoux demeureront plus propres....car les gens ont tendance à tout tripoter.

Ce que tu aimerais est en contradiction avec le comportement moyen humain.....et pire bien sûr lorsque les malhonnêtes se laissent tentés par la facilité que tu leurs offres.

L'occasion fait le laron....

Je suis désolé de te décevoir.

Belle journée.

Michel; Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptySam 19 Mar - 20:35

Re bonjour Fildefer,

je t'ai répondu trop rapidement, je suis de tout coeur avec toi...je sais la frustration et le tournent qui en résulte.

Soyons solidaire...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Vol en boutique    Petit vol au magasin.... EmptySam 19 Mar - 20:43

Salut Fildefer .

J'ai eu une idée pour un de mes amis qui possède une boutique de fringue ,j'ai acheté des caméra port usb a bas pris ,et nous en avons installé dans les cloison mais de façon a ce que cela se voit .

En,suite nous avons posé des petits panneaux a différents endroits ,mais un surtout face a l'entrée ,personne ne peut le rater ,du genre ..."Souriez ! vous êtes filmé ! " "Coucou ! un ptit sourire " si vous souriez pas ! vous serez triste sur la photos ! ,ou des trucs comme "pour la caméra invisible !

Bon des trucs marrants qui faisait passer la pilule sur le fait que une ou deux caméra étaient bien relié a un enregistreur ,mais pas toutes les caméras ,évidemment ,pas les moyens ..

Cela a marché ,les vols se sont arrêtés

C'est une solution comme une autre sinon ,y' ça aussi ...pratique mais encombrant !!!!

Petit vol au magasin.... Dsc02311

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 12:36

Bonjour Michel et eddy

Merci pour votre soutiens et vos réponses...

la colère passée ce qui est le plus rageant c'est de voir partir une belle pièce dans
laquelle on a mis de l'attention, du temps, de la passion... ce n'est pas pour le coté financier...

Tu as raison Michel, c'est plus de la frustration et du tourment que cela génère...

Merci pour l'idée Eddy... la moustache est obligatoire ? Laughing

J'ai toujours basé mon fonctionnement sur une idée de confiance avec mes clients...

Je vais donc essayer de considérer cet événement comme unique, et essayer de ne pas me focaliser dessus...

Mais si cela se reproduit alors je mettrais en oeuvre des moyens adéquats...

Et si je revois cette bague, Unique, au doigt de quelqu'un il passera un mauvais quart d'heure... verbal bien sur

Twisted Evil

Bonne journée à tous

Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 16:46

Bonjour Fildefer ,

Je compatis sincèrement ! J'ai déjà été dévalisée et je connais les effets de ce genre d'aventure Evil or Very Mad

Les Rhodochrosites ne sont plus tellement rares sur le marché français ...
... alors je te suggère de réaliser une bague similaire à celle qui fut enlevée , mais encore plus belle
... Ce sera ta revanche sur le destin Wink

Belle continuation sunny
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 17:49

Bonjour Fildefer,

Tu as dis:

J'ai toujours basé mon fonctionnement sur une idée de confiance avec mes clients...

Je vais donc essayer de considérer cet événement comme unique, et essayer de ne pas me focaliser dessus...

Ton intention est belle, mais elle est en contradiction avec la réalité.......il existe MALHEUREUSEMENTS des imbéciles, des faibles, des mécréants....et tu dois tout faire pour qu'ils te nuisent le moins possible...( Note bien que ces gens ne sont pas heureux...)

Pourquoi attendre avant de mettre en route une solution ( pour moi la vitrine est normal, et l'immense majorité des clients trouvent normal que les pièces soient fermées à clé sous verre.).

Je te conseille de ne pas attendre un prochain larcin.......ce n'est ni bon pour le coeur, ni les trippes, ni plus pour le portefeuille.....

Belle et bonne journée...bon courage...nous sommes avec toi.. cheers cheers

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 17:58

Bonjour Danielle et Michel..

Merci pour vos messages...
Merci Danielle pour la belle idée, faire un pied de nez en faisant encore plus joli !!

Je comprend bien ton point de vue Michel... Mais il est difficile de changer tous son comportement à cause d'un abruti qui ne se rend pas compte de ce qu'il fait... et qui tu as raison, n'en sera pas plus heureux...

De toute façon je vais commencer à regarder si je peux trouver une jolie vitrine qui ne dépareillera pas dans ma boutique... Ca donnera peut être en plus un coté en plus "précieux" à certaines réalisations Surprised

Mais c'est vrai que tout ça n'est pas bon pour les tripes...

>Bonne journée à tous

Fildefer / Fécamp study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 18:07

Bonjour Fildefer,

Une belle vitrine est toujours une vitrine très simple....méfie toi des vitrines modernes peu pratique.

Boiseries simples et au moins le dessus et le devant en verre.

Belle journée.....et super beau travail.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyLun 21 Mar - 18:21

Bien le re-bonjour

Je vais tacher, si je trouve un peu de temps, de chiner une vieille vitrine...
Ou si un gentil lecteur de ce forum en à une à céder, je suis preneur Very Happy

Fildefer / Fécamp study

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptySam 26 Mar - 9:52

il existe aussi le moyen de se faire un petit presentoire avec tes bague a l'air libre mais attaché par le dessou par un petit cable acier avec un poid fixé au fil,
Le client peut prendre la bague la passer au doigt mais pas la faire sortir de plus de 60 cm

meme systeme de dissuasion: tu fait la meme chose mais avec des fil electrique fin et souple puis tu place un ecritaux disant que le meuble est sous alarme. En combinant sa a des camera tu devrais decouragé la majorité des voleur passionnel. Ceux qui ne vole pas vraiment parsque il veulent volé mais parsque sur le moment il voient que cela est possible.

on vois souvent se genre de systeme sur les marchés Smile

Quoi qu'i en soit ne presente pas des piece de trop grande valeur a l'aire libre comme cela .... meme si la convivialité en pathie

Bonne journée !
Max
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptySam 26 Mar - 10:10

Bonjour Max

merci pour ta réponse.

J'ai déjà effectivement entendu parlé de ce système avec câble...
il va falloir que je me bricole quelque chose dans cet esprit là, ça conservera la convivialité mais apportera aussi de la sécurité.
Pour les caméras je dois avouer que je ne suis pas encore prêt à ce genre d'investissement.

en tout cas encore merci pour le renseignement.

Bonne journée

Fildefer / Fécamp study

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... EmptyDim 27 Mar - 13:27

3 webcam au marché du dimanche matin te couteron 40€ un truc du genre.... je pense que ta bague coutais plus cher Smile
meme pas besoin de les relier a quoi que ce soit.... la dissuasion fonctionne bien pour les petit vol et larcin de personne sans réél intention Smile

bonne journé a toi !
Max
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit vol au magasin....   Petit vol au magasin.... Empty

Petit vol au magasin....
Page 1 sur 1