| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Poinçon de maître | |
|
+12hadès tintin-reporter djonnybigoude z.w yves Raphaël Cedric Eddy LZX Smaug Admin tatuktuk 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon de maître Sam 28 Jan - 17:47 | |
| bonjour à tous, Je me permets de dépoussièrer le sujet, voila un lien interessant : http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=296 P.S : bien triste ce débat sur le diplome...et son pseudo elitisme. La france est étouffée par son besoin de mettre les gens dans des cases.. Et ce discours la en est l'exemple |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Poinçon de maître Sam 28 Jan - 21:04 | |
| Bonsoir à tous et merci Nella d'avoir dépoussiéré ce sujet... Je souhaite faire réaliser un poinçon de marque, parce que j'ai envie de signer mes créations. Et comme le dit si bien Eddy, c'est aussi une façon d'assumer mon travail et donc d'estimer qu'il est digne d'être porté par quelqu'un Dans ce long échange...j'ai pu lire que c'est toi Michel qui a réalisé le poinçon...le fais-tu toujours? y a t il quelqu'un sur le forum qui fait ce genre de travail?? autant faire travailler quelqu'un du forum !!! bonne soirée, krystel |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Poinçon de maître Sam 28 Jan - 21:42 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Poinçon de maître Mer 1 Juil - 19:17 | |
| rolalala comme j'aimerai avoir un beau poinçon aussi... pas les moyens de me lancer en auto entreprise encore un poinçon de marque coute combien? il ne necessite pas toutes les demarches du poinçon de maitre? il coute combien? ... |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Poinçon de maître Mer 1 Juil - 19:55 | |
| Je reviens là dessus ...pour clarifier ..
PERSONNE ne peut vous empêcher de mettre un poinçon vous définissant comme le créateur de telle ou telle pièce ...une marque de fabrique ,un trait de scie un poinçon ou tout autre plaque ou rajout sur un bijoux .
Il y a d'un coté ce qui est obligatoire quant vous suivez le chemin des douanes et de l'administration et d'un autre coté vous le créateur de la pièce ..
La seule chose que l'on peut vous reprocher c'est d'utiliser un poinçon déjà utilisé et déposé comme appartenant à un autre créateur ou boutiquier !
Que ceux qui savent me détrompe ...svp ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Poinçon de maître Mer 1 Juil - 20:47 | |
| Bonjour Ombre56, Voici des poinçons pour la marque de qualité. https://contenti.com/bent-style-steel-stamps Pas de démarche particulière....mais tu devras ajouter en France un poinçon de maître...et retour à l'administration. Belle soirée. Michel Zim Eddy a raison. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon de maître | |
| |
| | | | Poinçon de maître | |
|