| Petit test de gravure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël
| Sujet: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 16:48 | |
| Après quelques petits essais, voilà un petit brouillon de gravure sur le flan d'un anneau en argent |
|
| |
syrilbijou
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 17:01 | |
| la toi tu t’américanise sa c'est typique bague USA très sympathique |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 17:28 | |
| j'avoue mais je kiff , très classique mais je trouve qu'on ne vois pas assez de ça par chez nous |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 18:16 | |
| Bonjour Raphaël, Bonjour Syril, Oui, ça fait amerloque....mais c'est joli et très bien fait..... Donc il faut en faire d'autres..... Bravo Raphaël... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 19:39 | |
| merci Michel |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 4 Avr - 19:46 | |
| au passage je viens de voir que j'ai mis ça dans la mauvaise catégorie c'est possible de le déplacé dans bijoux et création please ? =X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit test de gravure Mer 6 Avr - 12:04 | |
| Salut ,
Ce sujet est très bien dans la rubrique "Gravures" à mon avis .... car on ne voit guère la création entière ...
En ce qui concerne ce côté "américain" de la ciselure sur le profil des anneaux de bagues voire les dents de sertis , moi j'aime !
|
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit test de gravure Ven 8 Avr - 10:44 | |
| |
|
| |
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Petit test de gravure Ven 8 Avr - 18:30 | |
| tres sympa, beau boulot.... les italiens travaillent aussi beaucoup leur anneaux avec des cisselures tres fines ( style buccelati), bravo a toi |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Ven 8 Avr - 19:38 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 11:10 | |
| j'aime beaucoup !
Je trouve aussi qu'on ne vois pas assez ce genre de bijoux ici en europe et meme si cela a un coté classique il est aisé de donné un aspect moderne a ce genre de bijoux avec un serti moderne et des ligne moins alambiqué que la bijouterie-joaillerie classique!
très beau! a titre indicatif, cela t'a mis combien de temps a faire ?
Biz Maxime |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 15:01 | |
| bonjour Maxime, je dirai environ 30 min |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 16:17 | |
| Bonjour Raphaël, 30 minutes ???? ...Alors là je suis jaloux...... Est-ce ta méthode ou le gravermax...? belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 17:03 | |
| Graver Max Michel une fois les trais prétracé à la main ça va très vite |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 17:39 | |
| je tien à précisé que le graveur max aide à la gravure mais que les geste reste les même qu'une gravure manuel, sans compter le travail du dessin avant de gravé qui prend autant de temps que la gravure en elle même |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 18:14 | |
| Bonjour Raphaël, Comment procèdes-tu pour les divisions.......? Un compas...qui divisent le tout de manière régulière ? ou une séquence de petites divisons et un petit motif pour compenser à la fin ? Merci et belle journée. Michel Zim P.S. En effet....Pour la qualité du geste et le contrôle de l'outil avec ou sans Gravermax....même combat... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 18:41 | |
| Bonjour Michel,
j'ai fais une série de point de repère au compas pour pouvoir ensuite dessiner mes motifs de manière régulière |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit test de gravure Sam 9 Avr - 18:42 | |
| Bonjour Raphaël, Donc sur toute la circonférence...une divison complète et précise...BRAVO. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
grosloup
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 55 Localisation : DARNETAL (Rouen)
| Sujet: Graveur Max Mer 1 Juin - 14:01 | |
| Bonjour je me presente: Fred ,42 ans dit ''grosloup'' ,bijoutier dans ma premiere vie pendant une 15 quinzaine d'annee, je me suis inscrit il y a peu de temps sur le forum ,le metier manuel me passionne toujours autant. Juste une petite question pour mon premier post : Graveur Max ,est-ce un outil ? et quel est sa fonction exacte ?
bonne journee et bon travail. grosloup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit test de gravure Mer 1 Juin - 16:16 | |
| Salut Raphaël , N'hésite pas à nous en montrer d'autres si tu en as * J'aperçois des mises à jour .. Est-ce un anneau empierré ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit test de gravure Mer 1 Juin - 19:18 | |
| Bonjour Grosloup, Il aurait été plus simple que tu te présentes dans cette section..... faite pour cela: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vousCeci dit, bienvenu à toi. Gravermax, est une échoppe qui est actionné par une pression d'air ( relié par un petit tuyau à un compresseur ) et permet de graver ou de sertir avec très peu d'effort. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 6 Juin - 16:40 | |
| magnifique !!! Et en plus tu appelle ça un petit test de gravure, moi j’appellerai ça un gros travail de pro en tout cas bravo ça laisse rêveur |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Petit test de gravure Lun 6 Juin - 18:01 | |
| merci beaucoup Metalicious, ça n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air tu sais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit test de gravure | |
| |
|
| |
| Petit test de gravure | |
|