Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty
MessageSujet: Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...   Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... EmptyJeu 7 Avr - 20:28

Bonjour à tous.


J'ai un projet qui me tient à coeur, mais j'ignore encore comment je vais pouvoir le réaliser techniquement.


Mon frère fait de la photo disons "abstraite" grâce à des poses longue durée et des saturations de lumière. J'aimerais pouvoir imprimer certaines de ses photos, en petit, sur une surface quelconque afin de pouvoir les monter en pendentif ou en bague, voire en boucles d'oreilles.

Pour ses expositions, mon frère fait des tirages de ses clichés sur d'immenses plaques d'aluminium (1m²). Il m'a dit qu'on pouvait toujours tirer les photos (réduites à la taille voulue) sur l'alu, mais l'imprimeur vend au mètre² minimum. Et l'alu, en bijouterie, c'est beurk !
Il y aurait bien moyen d'imprimer sur n'importe quelle matière (fournie), mais bon, 1m² d'argent, ça fait mal au porte-feuille quand on débute...
En plus, comme les bijoux sont souvent sujets aux chocs divers, aux usures, je sais que la photo imprimée s'abîmerait très vite, et donc ça ne serait pas très durable...
Autre hic : si je dois ressouder la plaque d'argent, l'imprimé va sauter...


DONC : je recherche un moyen pour protéger ces photos (peut-être coulées dans une résine ou du verre, un truc comme ça), afin de les monter (probablement serties) sur un bijou...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une astuce, un truc (voire même un procédé technique existant) qui me permettrait de collaborer avec mon grand frère ?

Voici quelques exemples (rapides, faits sous Paint) de ce que je voudrais obtenir (dans l'idée).
Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... L
Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... L
Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... L

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty
MessageSujet: Re: Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...   Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... EmptyJeu 7 Avr - 20:38

Bonjour Achille,

Une seule solution efficace à long terme pour réellement protéger ces photos.

Inclure ces photos dans des sertissurers protégées par des plaques de saphirs synthétiques incolores ( comme dans un encadrement avec un verre )

Les horlogers utilisent férquemment des glaces en saphirs ( synthétiques )....les rondes sont les plus courantes....mais il en existe aussi des carrées.

Par contrte cela te fera des montures plutôt complexes......et qui demandent beaucoup d'ajustages....donc plus de temps....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
T.Boulay




Messages : 42
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 69
Localisation : region parisienne

Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty
MessageSujet: photo sur bijoux   Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... EmptyVen 8 Avr - 8:48

bonjour Achille
il m'arrive d'inclure des photo(voirhttps://bijouxalacheville.forumactif.org/t2479-metaux-non-precieux-laitoncuivre-et)
j'utilise une résine qui ne jaunit pas et qui est trés résistante au rayures.
résine: GEDEO résine cristal que j'achète chez ROUGIER ET PLE.
Si tu veux des précisions n'hésites pas.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty
MessageSujet: Re: Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...   Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... EmptyMar 12 Avr - 7:55

Merci pour vos réponses à tous les deux !

C'est vrai que j'avais déjà à réfléchi à une résine, mais en trouver une qui tienne la route était un souci de taille. Mais le truc, c'est que je crains que ça ne fasse un peu Fantaisie... Rolling Eyes Embarassed (désolé T.Boulay, mais merci quand même).

Par contre, j'aime bien l'idée des plaques de saphirs incolores...
Mais j'imagine mal le type de monture que ça pourrait faire. Et puis, ça risque de ne pas être étanche, ça, en plus... Je me trompe ?

Merci d'avance pour tes super explications, Michel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty
MessageSujet: Re: Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...   Inclure une photo pour la sertir sur un bijou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Plus pour la couleur des pierres que pour le travail du bijou...
» Une masse pour sertir....
» Position pour sertir
» Mon pti morceau du mois pour sertir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: