Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Découpe d'un panier

Aller en bas 
+3
Fildefer
Raphaël
tintin-reporter
7 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 8:04

Découpe d'un panier Dsc00310
Découpe d'un panier Dsc00027
Découpe d'un panier Dsc00028
Découpe d'un panier Dsc00029
Découpe d'un panier Dsc00218
Découpe d'un panier Dsc00219
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 8:53

Magnifique comme toujours cheers quel est l'origine de la pierre central ?
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 10:04

Magnifique travail, quelle finesse... Ca laisse rêveur...
Ce doit être un vrai plaisir pour la cliente de savoir que sous ce tapis de pierres se cache une envolée de papillons...

Merci de nous faire aprtager

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 10:08

Saphir de Madagascar coussin 3,11 ct.

Bonne journée

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 10:12

Salut Fildefer, j' aime beaucoup ton pseudo...
Effectivement, c'est la personnalisation d'un bijou qui touche le client. Le fait de faire un travail différent pour chaque personne génère un réel plaisir. Je suis conscient que c'est une vraie chance de faire ce que l'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 10:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 10:50

Re bonjour

C'est vrai que voir un client émerveillé par la création qu'on lui amène, le moment ou il se l'approprie, sont des moments biens agréables et enrichissants, qui donne envie d'en faire encore et encore... Surprised

Moi j'avoue que ne sachant pas dessiner c'est toujours bien compliqué d'expliquer au client ce que je vais réaliser, même si mes oeuvres sont encore bien basiques et loin d'une oeuvre aussi recherchée que la tienne... (un serti clos sur un anneaux plat et plus facile à représenté qu'un panier ajouré Wink )

Pour ce qui est de mon pseudo (nom également de ma boutique) ça vient tout bêtement du premier bijoux que j'ai réalisé... avec un bout de fil de fer trouvé dans un placard, pour réparer un bracelet qui avait cassé... et de fil en aiguille, enfin, de fil de fer en lime aiguille... me voilà à la cheville... Very Happy

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 11:45

et bien c'est super, tout le monde commence par du simple, le solfège de la bijouterie...

Bonne continuation, Fil de Fer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 11:50

Merci... je vais tacher de faire mes gammes... Wink

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 16:45

Bonjour Tintin-reporter,

Merci pour ces superbes photos qui donnent envie de sauter sur un porte-scie ( mon outil préféré).

Tes motifs de '' bestioles '' sont des plus sympatiques....tes clients ont de la chance...ou l'inverse.

Bonjour Fildefer,

Tu as dis: Moi j'avoue que ne sachant pas dessiner

Mais...mais...Vite....... n'hésites pas à faire des croquis sur du papier libre....rapidement tes dessins seront de plus en plus représentatifs de ta nature........et rapidement aussi tu seras surpris de voir que finalement tu sais dessiner.


Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 16:52

BOnjour

Merci Michel pour ton encouragement à dessiner... je sais, pour l'avoir lu maintes fois, que le carnet de croquis est le meilleur ami du bijoutier, mais je n'arrive pas prendre le plis de toujours coucher mes idées sur papier... peut être pas assez de temps à cause du magasin... Embarassed
Mais je prend bonne note du conseil...

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re:Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 24 Mai - 19:53



Ah ! Tintin ......!

Sais tu le plaisir que j'ai de regarder tes photos et celle d'autres aussi ...ce qui me plait le plus et je suis sur que vous aussi vous l'aurez remarquer ,c'est de savoir qu'au départ ,cette magnifique bague n'était qu'un morceau de métal in forme ,regardez le premier pas ,on se demande ou il veut arriver ,et ensuite la bague apparaît enfin les motifs et savoir que sous les pierres d'autres motifs sont cachés ......

Vraiment ! en plus cette pierre bleue (vous ais-je dit que c'était ma préféré ? ) je ne suis pas ,'habitude fan de ce genre de bague ,(je pense que c'est seulement parce que je suis bien incapable de reproduire ce travail !) mais là avec le découpé des opérations ......Super ,j'adore !

Merci encore pour ces instants partagés ,ah au fait combien de temps pour réaliser cette beauté ????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMer 25 Mai - 7:37

Salut Eddy, pour cette bague il faut compter environ 20h. Le plateau la bate et le corps ont été réalisés par Aurore, mon apprentie. C'est ensuite moi qui m'occupe des découpes. C'est comme tout, ça s'apprend.

Bonne journée Eddy des îles
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMer 25 Mai - 13:48

Bonjour

j'aurais bien aimé faire une partie de mon apprentissage dans un atelier comme le tien...
J'espere que ton apprentie a concience de la chance qu'elle a.
Tu prendrais pas des confrères en apprentissage? lol!
Serieusement je n'avais jamais eu l'idée de graver sur la découpe de mes paniers,
j'adore, il va falloir que je mette ça à ma sauce.^^

Merci pour ce partage et de prendre le temps de nous faire de belles photos.

Encore une fois, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMer 25 Mai - 14:52

Salut !

Tintin , tu es un enchanteur !
J'adore les beautés cachées I love you ... et gardées de surcroît par des pierres de rêve comme ce magnifique saphir .

Découpe d'un panier 11052502511771060

J'attends la suite du feuilleton Tintin et les bijoux de rêve

Signé :Une Castafiore très baguophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyMar 31 Mai - 9:31

Salut, nous avons fait des découpes de paniers notre spécialité, le petit détail qui plaît énormément à toutes nos clientes. Aurore se plaît chez nous, nous essayons de donner du travail intéressant, pour faire un bon ouvrier, il faut bien s'en occuper...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33
Localisation : Agde

Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier EmptyVen 3 Juin - 21:37

rien à dire à part WOUAH Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe d'un panier Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'un panier   Découpe d'un panier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe d'un panier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.
» Bague panier fils
» Quelques unes de mes decoupes...
» découpe de fleur
» Bague "panier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: