Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfilage "tissage en échelle"

Aller en bas 
+6
Uneperle
anzaofparis
Eddy
Nanosaure
Admin
Caroduck
10 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 8 Juil - 0:11

Bonsoir tout le monde!!!

Mon rêve (déjà réalisé une fois...) est en train de se réaliser!! Réaliser une nouvelle fois un bracelet de tissage en échelle en Akoya je n'ai qu'une chose a dire waouhhhh!!!
Le tissage en échelle ou en E etc... se réalise à partir de toutes petites perles d'un diamètre allant de 2mm à ... à vous de voir ;-)))
voici le résultat bracelet réalisé a partir de perles de Chine diamètre 2mm à 3mm sur un fermoir en or jaune

Enfilage "tissage en échelle" Dsc09110

Je vous fais suivre les étapes !!! dès que je reçois mon pti fermoir 4 rangs !!!

et je vous montrerai aussi le tissage en E

a ciao bonsoir la compagnie des joyeux artisans
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 8 Juil - 0:15

Bonsoir Caroduck,

Mille mercis pour cette photo cheers , cela me donne envie de demander à mon fils de faire des bracelets avec cette même technique......

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 8 Juil - 0:26

Il ne faut pas oublier cette technique, ce genre de bracelet ne se voit plus du tout dans les bijouteries...
c'est bien triste... voici une photo que je viens de retrouver le tissage en "E"
je vais aussi en faire un avec des petits rangs d'Akoya du pur bonheur!!
Par contre je conseille d'avoir une vraie planche a enfiler avec du tapis de billard ;-))
pour réaliser avec un fermoir 2 rangs

Enfilage "tissage en échelle" Dsc07510


et puis une variante... pour un 4 rangs opération peut être répétée!! pour le plaisir des yeux...




Enfilage "tissage en échelle" Dsc07511


Pour réaliser ce genre d'enfilage, il est nécessaire d'avoir du fil de soie 4 brins en bobine (pas de fil pré-aiguillé qui n'en a que 3) et surtout pour permettre une plus grande longueur de travail.
Méthode de travail a suivre pour les méga patients ...
A vos aiguilles lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 8 Juil - 0:28

Bonjour Caroduck,

Merci beaucoup pour ces photos qui en disent longs...je vais montrer cela à mon fils....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 8 Juil - 0:47

Bonsoir Caroduck, on attend impatiemment les photos et les explications de ta méthode !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re;Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyDim 10 Juil - 12:34


A une époque j'avais travaillé pour une maison ,à Tahiti qui faisait venir des perles de chine ,et ils m'ont demandé de leur faire plusieurs montages avec ,leur perles ....;j'y ai vite perdu mon latin ,et il a fallut que je me documente sur les différentes façons de monter les bracelets et les colliers ,je ne me suis jamais compliqué la vie ,bien que je sache qu'il existe des façons spectaculaire de faire des merveilles ...
Je me suis aussi fabriqué une "table" de montage ,je trouvais cela plus pratique pour travailler ,en voici des photos qui me reste ainsi que diverse réalisations ...rien qui ne soit pas a la portée de tout le monde ,juste de la patience et de l'ordre ...et répétez sans cesse les mouvements ........Boring !


Enfilage "tissage en échelle" Enfila10


Enfilage "tissage en échelle" Enfila11

Enfilage "tissage en échelle" Enfila12

Enfilage "tissage en échelle" Enfila13

Enfilage "tissage en échelle" Enfila14

Enfilage "tissage en échelle" Enfila15

Enfilage "tissage en échelle" Enfila16

Enfilage "tissage en échelle" Enfila17

Enfilage "tissage en échelle" Enfila18

Enfilage "tissage en échelle" Enfila19

Je ne pensais pas un jour mettre ces photos sur le net ,pour moi elles avaient surtout valeur de "façon" ,mais si cela peut aider quelqu'un ....je ne pense pas refaire cela maintenant mes doigts me le refuseraient !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyDim 10 Juil - 17:40

Bonjour Eddy,

Superbes photos.....rares photos........

Où peux-t-on voir des étapes de montage de perles aussi intéressantes que sur notre super forum ?.....Où...?

cheers cheers cheers

Tu as bien fait de garder ces photos.......elles serviront.....Je vais voir avec mon fils pour m'en inspirer, particulièrement pour les collier deux tons.

Il est très agréable de voir sur ces photos toutes les petits astuces: élastiques, trombones etc...qui te servent à maintenir le tout en place le temps de faire ce boulot plein de minuties.

Merci encore à toutes et à tous d'enrichir ainsi grandement ce forum par toutes ces superbes techniques....perlières.

Très belle journée....ici il fait super beau temps.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyMer 28 Aoû - 0:17

Je tombe sur ces photos. Juste magnifique. Ça donne envie de se mettre aux perles!
Caroduck : du nouveau sur le montage en échelle ? On voit par les photos que ce n'est pas la même technique que celle montrée par Eddy. On peut extrapoler des deux photos déjà postées, mais si tu as les photos des étapes sous la main quelque part, n'hésite pas à revenir sur ce post Smile.
Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyMer 28 Aoû - 9:47

Bonjour

tres belles photos!!

Ces techniques sont employées pour le tissage des perles de rocailles peyotte etc. il y a quelques années on a beaucoup vu des bijoux en perles de swarovsky montés de la même manière. Il y a des très bons tutos sur le net

Michel , le puriste , impossible avec cette technique de faire un nœud entre chaque perle lol! 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lapis lazuli 01




Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : France Côte d'or à côté de Dijon

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: bonjour Caroduck   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 1 Mai - 20:27

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu les magnifiques photos de bracelets ou colliers en échelle mais j'avoue que je n'ai pas tout compris et si tu pouvais donner plus d'explications cela serait super. Merci d'avance.lapis lazuli 01
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 1 Mai - 20:37

Bonjour Lapis Lazuli 01

Pour participer aux sujets du forum, merci de te présenter au préalable en ouvrant un sujet dans la rubrique "Présentez-vous", ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous
La présentation étant obligatoire sur ce forum.

Après, nous serons heureux de continuer cette conversation.

Au plaisir,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Lapis lazuli 01




Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : France Côte d'or à côté de Dijon

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Des précisions pour les extrémités du bijou   Enfilage "tissage en échelle" EmptySam 2 Mai - 17:00

Bonjour Eddy,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que ce sont  tes explications avec la planche de montage pour le tissage des perles qui m'a décidé d'y participer.J'ai aussitôt essayer avec des difficultés mais j'y arrive maintenant et je voudrais des explications supplémentaires. on a 4 fils mais en fait le tissage comporte 3 rangs?, comment accroche-t-on les fils sur un fermoir à 3 rangs ou à 4 rangs et comment pratique-t-on pour accrocher les fils proprement puisque on ne peut utiliser la technique des colliers de perles avec doubles nœuds. Désolée si les questions te paraissent bêtes!
merci~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Eddy, Lapis lazuli 01 from "Bijoux à la cheville" -
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptySam 2 Mai - 20:03

Bonjour Lapis ,Bon ! voila les choses sont revenues au point de départ ...ne t'inquiète pas ,tu ne m'as absolument pas dérangé ,..

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'en dire plus ...en fait ce n'est pas très compliqué de trouver des idées ,la seule chose compliquée est de'enfiler et désenfiler moulte fois ,ces fichues petites perles ...mes gros doigts ne veulent plus ..

Bon courage à toi ...

Je suis allé faire des courses sur le net et j'en ai ramené ceci ,cela peut t'intéresser ...j'ai juste tapé << comment enfiler des perles >>

http://xxxbijouxxx.skyrock.com/558596486-4eme-lecon-Technique-de-base-Commencons-par-le-plus-simple-technique.html

http://www.cibi-bijoux.com/bijoux/schema/croco/croco.htm

http://users.polytech.unice.fr/~claudine/Fimo/Explications/Fermoirs/peyote.html

http://www.ciloubidouille.com/2009/01/14/machine-a-tisser-les-perles

http://monroyhome.canalblog.com/archives/2014/07/23/30231087.html

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lapis lazuli 01




Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : France Côte d'or à côté de Dijon

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Merci Eddy   Enfilage "tissage en échelle" EmptyLun 4 Mai - 15:24

Bonjour Eddy ,

Merci de ton aide et de ta compréhension. Je vais explorer les sites indiqués. J'ai déjà confectionné ma planche de tissage avec le petit carton à l’extrémité pour coincer les fils en m'inspirant bien sûr directement de tes photos. Quelle bonne idée cette planche! encore merci.
j'essayerai de poster les bijoux réalisés quand ils seront finis.

Lapis lazuli 01
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 19 Juin - 22:37

merci Eddy ;-))) un gros oubli de ma part.... désolée la compagnie!! je viens de me connecter et de me rendre compte que je n'avais pas complété mon post!!

Ca fait un bail que je ne me suis pas connectée... explications demain promis !! j'espere que vous allez tous bien ;-))) bisouilles

Bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 19 Juin - 22:39

Bonjour Caroduck,

Oui nous ( je ) allons bien.... Wink

Que tout pour toi soit aussi uniquement en paix et en pleine santé.

Belle soirée.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 19 Juin - 22:42

Salut Caro ! cheers

Euh... si j'ai bonne mémoire, il semble que ton "absence" était un cas de force majeure... Wink

Content que tu reviennes en forme !

A demain !

Bizouilles Laughing Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptyVen 19 Juin - 22:47

a la votre les Zhommes ;-))))

demain un ptit message enfin certainement un roman lolollololol parce que quand je commence on m'arrete plus lolololololololololol

bonne soirée ;-)))

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptySam 20 Juin - 17:20

Bonjour,

Ce type de tissage peut aussi être pratiqué sans planche à une ou deux aiguilles, en anglais il s'appelle RAW beading or stitching, pour right angle weave. Il est extrêmement versatile et peut aussi être monté en volume, en tissage circulaire avec des perles ou autres de toutes les tailles.

http://crafty-kingdom.blogspot.fr/2015/05/two-needles-right-angle-weave-tutorial.html

Les sources de tutoriels, et les livres sont nombreux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis lazuli 01




Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : France Côte d'or à côté de Dijon

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: enfilage de perles   Enfilage "tissage en échelle" EmptyMer 29 Juil - 2:33

Merci à Mélusine pour le lien vers le site. je vais expérimenter la technique. Pour le tissage en échelle, j'avais fait ma technique perso avec 3 fils et bien sur des perles de lapis-lazuli Very Happy
lapis lazuli 01
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra06

Cassandra06


Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2019

Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" EmptySam 28 Mar - 10:37

Magnifiques photos et belles réalisations, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesdrolesdedames.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Enfilage "tissage en échelle" Empty
MessageSujet: Re: Enfilage "tissage en échelle"   Enfilage "tissage en échelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfilage "tissage en échelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIM ZIM oui !!! mais à grande échelle .....
» Durete des pierres... Echelle de Mohs.
» Comment lire les chiffres sur les papiers d'émeri ( Echelle de granulométrie incluse )
» À la recherche de fil pour l'enfilage de perles avec noeuds
» Enfilage de perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: