Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposer des petits stages pour débutants

Aller en bas 
+4
lapijoutier
Admin
Fildefer
Eupho
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyLun 1 Aoû - 14:16

Bonjour à tous!

Pour avoir vu plusieurs bijoutiers proposer sur leur blog, site ou par annonce des stages d'une journée (ou deux) afin de découvrir la bijouterie chez eux (stage payant), je me demandais comment cela se passe si on veut en proposer? Je suppose qu'avec les lois françaises plus que chiantes (nous le savons tous ^^) il faut des assurances pour les personnes qui viennent? Déclarer les stages pour les impôts (mais dans quelle case? ><)? Etre titulaire d'un diplôme en bijouterie (plutôt rassurant lol)? Etc?

Je ne compte pas me lancer là-dedans maintenant, je suis tout juste diplômée mais un de ces jours, pourquoi pas? Je trouve cette idée de partage de notre passion le temps d'une journée très intéressante et puis si cela peut permettre d'arrondir les fins de mois difficiles... Laughing

Merci d'avance pour votre avis et/ou votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyLun 1 Aoû - 14:44

Bonjour Eupho


La question est intéressante, et pour répondre en partie si je peux, je pense effectivement qu'il faut être bien couvert au niveau assurance, qui est la partie la plus importante... ne pas négliger ça.

En ce qui concerne la déclaration, tout dépend du statut sous lequel tu travailles.

Moi je suis auto-entrepreneur, et dans ce cas de figure les stages doivent être déclarés en tant que prestation de service, avec l'imposition de charge qui correspond.

Je ne pense pas qu'il faille, par contre, être titulaire d'un diplôme. Il est possible de donner des stages sans aucune qualification particulière, si ce n'est ta propre expérience... C'est pas rassurant peut-être, mais même sans diplôme on peut véhiculer son savoir, tant que les gens sont bien informés des conditions et motivations du stage.

Voili voilà, belle journée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyLun 1 Aoû - 21:49

Bonjour Eupho,

En effet les questions de réglementations et de paperasses sont casse-pieds.... affraid affraid

Parfois, il faut faire au plus simple et recevoir dans son atelier en toute simplicité.....comme ça....entre deux personnes consentantes.....surtout pour une petite journée.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 8:48

Bonjour Michel

Tu as raison, les contraintes de paperasse et autre sont pénibles,
mais si j'ai bien compris le message d'Eupho ils s'agit de stages à titre payant,
et dès qu'il y a paiement, contrat entre deux personnes,
recevoir en toute simplicité ne s'applique plus vraiment,
et il est fortement conseillé d'être convenablement couvert par son assurance....

Ceci n'étant qu'un conseil chacun étant effectivement libre de fonctionner comme il l'entend...

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 9:10

Bonjour Fildefer,

Tu as raison, c'est ce que je sous-entendais.....les deux approches sont possibles.......entre deux personnes adultes et consentantes......

Je n'élabore pas plus car il faut bien être officiellement ici d'un grand respect pour la lourde paperasserie contemporaine...... affraid affraid

Les fonctionnaires savent ( d'instinct ) qu'ils ont avantages à enchaîner par mille et une tracasserie les artisans....qui eux produisent et créent vraiment....ainsi ils seront payés sans avoir à justifier d'une quelconque somme de travail utile......un peu triste non ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Les fonctionnaires sont utiles bien sûr mais c'est leur trop grand nombre qui est le réel problème....tabou...tabou......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 9:58

BOnjour

Le débat et effectivement houleux....
Disons que c'est plutôt la manière dont ils sont utilisés que le nombre qui est problématique.
Mais je ne suis pas persuadé que ce débat ai ici sa place... enfin je pense...

Belle journée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 11:04

Bonjour Fildefer,

Ici on peut tout raconter concernant le métier...sauf sur le moulage.... Wink

Donc ton avis est aussi intéressant que le mien......et peut être plus sage.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 11:14

Salut MIchel

Plus sage je ne sais... disons que les fonctionnaires sont ce qu'ils sont, nombreux serte, indispensables j'en suis persuadé... Les considérer en tant que nombre ne me semble pas normal, les considérer en tant qu'utilité le serait plus... maintenant que les choses soient mal réparties je n'en doute pas, mais la faute à qui, aux fonctionnaires ou à ceux qui les commandes ?
Moins de paperasse surement, moins de contraintes pour les petits artisans, surement... mais plus d'éducation, d'encadrement, d'aide, de santé, de respect... et les Fonctionnaires retrouveraient surement le vrai plaisir de ce pour quoi ils sont fait, le SERVICE public !!

Belle journée à Quebec... ici après quelques jours rayonnants les petites gouttes sont de retour...
Mais on garde le sunny dans la tête.... cheers

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 11:45

et les Fonctionnaires retrouveraient surement le vrai plaisir de ce pour quoi ils sont fait, le SERVICE public !!



cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 2 Aoû - 23:55

Bonsoir,

IL y a une solution, ça s'appelle L'EMT (évaluation en milieux de travail).
Il suffit que le stagiaire soit inscrit au pôle emplois.
l'evaluation est non rémunérée et très simple à mettre en place.
elle est d'une durée maximum de 80 heures.

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 3 Aoû - 13:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il faut croire qu'à chaque fois que je lance un sujet, il dévie sur autre chose Laughing
Je ne me sentirais pas rassurée de proposer des stages sans une assurance ou quelconque sécurité, je suis comme ça, même si les papiers me font peur (si si, ils sont trop nombreux et compliqués ><), je préfère les remplir comme il se doit. ^^
Lapijoutier, merci pour ton info mais ce n'est pas moi qui recherche un stage, je voulais savoir comment en donner plutôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyVen 5 Aoû - 0:39

On ne c'est pas bien compris je crois,
Tu peux, dès que tu as trouvé un stagiaire lui proposer une EMT.
C'est comme ça que je fais, ils suffit juste que le stagiaire s'inscrive au pole emplois.
on peut s'y inscrire même en étant salarié ou étudiant.
Pour le formulaire c'est le stagiaire qui te le ramène du pole emplois, il doit faire 4 pages mais ça se remplis en 5 mns.
Il te faudra juste un Kbis et un rib.
Tu peux même demander une indemnité qui te sera payé sur facture.
d'un max de 2€ de l'heure, sur 80 heures ça te fait 160€...
De quoi payer le gaz, la lumière et l'obsolescence des limes...
Fait attention à ce que ton stagiaire ne casse pas trop de lames de bocfil ou tu part direct en déficit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyLun 8 Aoû - 23:56

Ahah oui d'accord Laughing
Effectivement, je n'avais pas compris car je ne connaissais pas cette option. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 9 Aoû - 0:05

Hello

pour les auto entrepreneurs... j'ai trouvé ça sur le net...

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant

je vais faire les démarches je vous tiendrais au courant...

bonne nuit

caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 9 Aoû - 0:06

et puis ça...

un peu plus générique

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/824-comment-obtenir-un-agrement-de-formation.html

Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 9 Aoû - 23:06

Merci caroduck, mais houlà quelle m**** si je puis dire! affraid
Ou sont passés les stages à la bonne franquette le temps dune journée??? Pour expliquer comment créer un anneau il faut montrer une preuve de casier judiciaire vierge? (et bien plus encore daprès ton lien!) pfffff............
Je fais pas mal de séjours en Angleterre en ce moment et d'après les créateurs que je connais, ils s emmerdent bien moins que nous! Si c'est vrai, je sens que je vais déménager après mes études! cheers

Mais ça ma quand même l'air bien corcé ce truc... Ça n'est pas plutôt pour les personnes qui désirent monter une sorte d école ou de lieu de formation? Parce ça parle de bilan pédagogique etc... scratch

Moi jaimerais juste proposer des stages dune ou deux journées de temps en temps à des personnes désireuses de découvrir les bases de la bijouterie. Il y a plein de gens qui font ça, en bijouterie, poterie, peinture... Certains proposent même de dormir et manger sur place si on habite loin... Enfin bref je verrai ça dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMar 9 Aoû - 23:58

Bonjour Eupho,

Je te comprends, il faudra bien qu'un jour la France se mettent à faire les choses plus simplement, c'est toujours plus efficace.

La paperasse à ce point ne fait que décourager l'esprit d'initiative.

Bon courage....et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 9:22

Bonjour à Toutes et tous, bonjour Eupho

J'en reviens donc à mes propos du début de ce post, une bonne assurance et le tour est joué,
tu peux bien faire les stages que tu veux avec le contenu que tu veux...
Il ne faut pas non plus voir des complications là ou il n'y en a pas.
Pour les liens que proposait Caroduck, il s'agit des démarches à effectuer pour être formateur agrée, ce qui n'est pas la même chose je pense...
Dans un cadre plus simple un stage reste juste un accord entre deux personnes, moyennant finance, pour dispenser son savoir d'un coté, et apprendre de l'autre...

Voilà voilà, bonne journée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 9:36

Moi je dirais meme que si dans les conditions , que tu fait signées, tu mentiones que l'es assurances sont a la charge du stagiaire, cela devrait eviter d'avoir toi une assurance.
Bien mettre au point les conditons et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 10:26

Hello tout le monde hihihihihihihi

L’agrément est une formalité qui malheureusement a son importance je pense.. si tu veux effectuer une formation même sur une ou deux journées si tu veux etre capable de donner une "certificat" il te faut cet agrément... car dans ce cas la tu es formateur officiel...
et normalement tu dois avoir une personne qui réalise la formation qui prouve ses compétences (par des diplômes ou expériences), préparer le contenu de stage (ce qui est un peu normal car ils ne peuvent pas délivrer un agrément comme ça!!) un centre formateur est suivi!!!

je pense que tout dépend de l’échelle a laquelle tu veux travailler.. un contrat bien ficelé avec un client peut suffir et peut être voir avec ton assurance par curiosité si jamais un stagiaire crée un incident dans l'atelier es-tu couverte? par l'assurance du client je veux dire donc peut être demander au client une attestation d'assurance (cela reste de la formalité mais bienvenue en France!!!)

Je ne comprends pas non plus pourquoi autant de soucis pour faire les choses ici... nous avons monté pour la coopérative de Metz des artisans, une société type SARL mais destinée a une coopérative.. le bazar pour les papiers, le temps de perdu les gens qui ne savent pas ce qu'il faut faire.... qui se lancent la balle c'est pas moi c'est machin etc... bref la France est un pays de m********

bon courage quand même

hihihihihi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 14:35

Bonjour à tous

Eddy, je ne pense pas que tu aies raison : un professionnel est responsable de tout ce qui arrive dans son établissement.
Donc c'est à lui de vérifier que le stagiaire est couvert par l'assurance pour les dommages recus.
On peut par contre demander une assurance au stagiaire pour les dommages qu'il pourrait occasionner.
Le mieux est de se renseigner en chambre des métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 15:11

Tiens voila qu'on me confond avec l'autre habitant des îles.
Autre pays donc autre pratique.
Ici même en tant qu'employé dans certaine entreprise tu n'est as assurer.
Donc je vous laisse vous depatouiller, moi je disais juste ca en passant.
Et de toute facon je ne suis pas francais donc je ne connais en rien vos loi.
En Suisse c'est une pratique courrante de faire ainsi, parce que de toute facon il est bien difficile d'assurer
pour une si courte periode et hors de prix.
Et de toute maniere chacun a deja une assurance...........mais bon ca c'est en Suisse.
Alors bon courrage .
juste encore, ne serait il pas plus simple de ne pas lu donner de dommage, ainsi
cela lui eviterait d'en recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyMer 10 Aoû - 19:24

petite précision..

les formalités qui sont a remplir et qui viennent du lien donné avant peuvent être faites dans les trois mois de ton premier stage que tu donnes puisqu'il faut que tu envoies ton contrat de formation signé par le stagiaire...

donc tu peux commencer a y penser et a le dire et ces formalités peuvent etre remplies apres...

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyJeu 11 Aoû - 15:28

bonjour,

Je présente mes excuses à Jacques et à Eddy pour la confusion :
Je n'ai pas regardé le nom et vous avez tous les deux pour avatar : votre personne en action dans l'atelier.

Je suis d'accord avec toi Jacques. Mais quand un problème survient, les gens ont souvent des réactions inattendues surtout s'il y a de l'argent en jeu.
De plus les sociétés d'assurance veulent toujours un coupable pour se rembourser, le fond du problème vient de là.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants EmptyJeu 11 Aoû - 16:27

Bonjour Eupho,
Bonjour à toutes et tous,

Le titre de ton post est stage pour 'débutants'…., et ton exemple concernant le bijoutier qui propose des stages est 'd’initiation' = deux choses différentes !...et compliquées à la fois, à voir ce qui a déjà été dit.

Je dirais pour faire simple, pourquoi ne pas faire une journée découverte ?

Les gens viennent te voir réaliser un bijou, bijou réalisé devant eux, sans leur intervention !

Puisque tu dévoiles ton savoir-faire, tu peux te faire dédommager par une somme substantielle que tu pourras multiplier par le nombre de gens assistant à ta démonstration, tout en limitant le nombre de participants à deux ou trois, par exemple.

Les gens ne touchant à aucun de tes outils, il n’y a aucun risque (du point de vue de l’assurance) donc pas de responsabilité, les gens sont des visiteurs…, un point c’est tout !
Tu ne délivres aucun document, ni diplôme, ni certificat, donc pas de paperasse non plus !

Tu peux essayer par le ‘bouche à oreilles ‘ et tu jugeras par toi-même de l’engouement que cela suscite chez les gens…

Mon humble avis….

A+,
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposer des petits stages pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Proposer des petits stages pour débutants   Proposer des petits stages pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposer des petits stages pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pistes pour stages
» Re: Gestes utiles pour débutants et autodidactes
» RE: Gestes utiles pour débutants et autodidactes
» Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier
» recherche de stages non rémuneré pour fevrier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: