| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Outillage minimal pour le travail des pierres | |
| | Auteur | Message |
---|
frbg
| Sujet: Outillage minimal pour le travail des pierres Ven 5 Aoû - 17:23 | |
| Bonjour! Pour les raisons exposées dans ma petite présentation, j'aimerais pouvoir me doter des outils nécessaires au façonnage et au polissage de pierres semi-précieuse dont, entre autres, l'oeil de tigre. Donc, question large et essentielle tout à la fois: je sais où me procurer des pierres peu épaisses de quelques centimètres de côté, de quoi aurais-je besoin pour les débiter en plusieurs morceaux, leur donner les contours que je souhaite, diminuer leur épaisseur, les graver ou les percer le cas échéant, et bien sûr in fine les polir? Voilà, vu que je débarque complètement toutes vos réponses seront les bienvenues! A+! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres Ven 5 Aoû - 17:59 | |
| Bonjour frbg, Sans vouloir emêcher les membres lapidaires de notre forum de te répondre ici...., tu trouveras dans cet autre forum ami( lien plus bas ), dont plusieurs ( et moi-même ) sont aussi membres beaucoup d'informations sur la taille des pierres et les outils nécessaires. http://lapidaires.forum-actif.net/ Belle journée....tu auras deux forums à surveiller.... Tiens nous au courant. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres Sam 6 Aoû - 21:03 | |
| Mon opinion ayant changé, j'ai supprimé mon texte afin de n'induire personne en erreur.
Dernière édition par Amétrin le Mer 15 Aoû - 21:59, édité 1 fois |
| | | lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres Ven 19 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour, Pour ne pas t'embêter la vie et pour travailler proprement, je et conseillerais d'acheter un arbre porte meules mix avec la scie. http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=4:271:325&ref=1937 Tu peux appeler Christophe de la part de Cyril le lapidaire^^ Ils sont très sympa et de bon conseil. Ils te proposeront même un petit stage pour apprendre à te servir de la machine si tu le souhaite. Bonne continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres | |
| |
| | | | Outillage minimal pour le travail des pierres | |
|