Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Outillage minimal pour le travail des pierres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frbg




Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Outillage minimal pour le travail des pierres Empty
MessageSujet: Outillage minimal pour le travail des pierres   Outillage minimal pour le travail des pierres EmptyVen 5 Aoû - 17:23

Bonjour! Smile

Pour les raisons exposées dans ma petite présentation, j'aimerais pouvoir me doter des outils nécessaires au façonnage et au polissage de pierres semi-précieuse dont, entre autres, l'oeil de tigre.

Donc, question large et essentielle tout à la fois: je sais où me procurer des pierres peu épaisses de quelques centimètres de côté, de quoi aurais-je besoin pour les débiter en plusieurs morceaux, leur donner les contours que je souhaite, diminuer leur épaisseur, les graver ou les percer le cas échéant, et bien sûr in fine les polir?

Voilà, vu que je débarque complètement toutes vos réponses seront les bienvenues! Wink

A+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outillage minimal pour le travail des pierres Empty
MessageSujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres   Outillage minimal pour le travail des pierres EmptyVen 5 Aoû - 17:59

Bonjour frbg,

Sans vouloir emêcher les membres lapidaires de notre forum de te répondre ici...., tu trouveras dans cet autre forum ami( lien plus bas ), dont plusieurs ( et moi-même ) sont aussi membres beaucoup d'informations sur la taille des pierres et les outils nécessaires.

http://lapidaires.forum-actif.net/

Belle journée....tu auras deux forums à surveiller.... Laughing

Tiens nous au courant.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Outillage minimal pour le travail des pierres Empty
MessageSujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres   Outillage minimal pour le travail des pierres EmptySam 6 Aoû - 21:03

Mon opinion ayant changé, j'ai supprimé mon texte afin de n'induire personne en erreur.


Dernière édition par Amétrin le Mer 15 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Outillage minimal pour le travail des pierres Empty
MessageSujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres   Outillage minimal pour le travail des pierres EmptyVen 19 Aoû - 9:05

Bonjour,

Pour ne pas t'embêter la vie et pour travailler proprement, je et conseillerais
d'acheter un arbre porte meules mix avec la scie.

http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=4:271:325&ref=1937

Tu peux appeler Christophe de la part de Cyril le lapidaire^^
Ils sont très sympa et de bon conseil.

Ils te proposeront même un petit stage pour apprendre à te servir de la machine si tu le souhaite.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage minimal pour le travail des pierres Empty
MessageSujet: Re: Outillage minimal pour le travail des pierres   Outillage minimal pour le travail des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage minimal pour le travail des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage GRS pour sertissage
» Petit outillage pour débuter
» Questions pour l’outillage de soudure, pour tubes en laitons
» Outillage pour bijoutier
» graisse pour outillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: