Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche de formation au Québec

2 participants
AuteurMessage
alexis

Recherche de formation au Québec Empty
MessageSujet: Recherche de formation au Québec   Recherche de formation au Québec EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:18

Bonjour à tous,
j'ai en tête d'aller au Québec j'ai toujours voulu y aller, je voudrais savoir si des personnes connaissent un peu les démarches pour continuer des études la bas (je rentre dans ma deuxièmes années de BMA) donc sa serait pour une équivalence DMA. Et je voulais savoir si c'est valable de faire des études supérieur dans un autres pays. J'ai commencé les démarches au prés d'un CIO mais pas de réponse pour le moment.

je vous remercie pour les réponses qui seront apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche de formation au Québec   Recherche de formation au Québec EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:34

Bonjour Alexis,

Bienvenu dans ce forum......

Très honnêtement tu as plus avantage à faire toute ta formation de base en France, voir ailleurs en Europe....avant de vouloir voyager....

Le Québec malgré toutes ses belles qualités de vie, n'a pas de tradition joaillière No ou si peu.........et hormis de très très rares petits ateliers tenus par un artisan d'expérience, ce n'est pas un pays qui t'offrira plus que l'Europe ne peux le faire au niveau de ses écoles en bijouterie-joaillerie classique.....

Je te déçois très certainement mais.....c'est la réalite...de plus tu dois te méfier des conditions pour entrer au Canada, les lois sur le travail y sont extrêmement strictes......au moindre défaut de papiers on te remettra dans l'avion scéance tenante. ( Véridique )

Je te souhaite une belle journée et j'espère surtout que tu seras présent souvent dans ce forum des plus ouverts à condition...ouais,...tu dois savoir....que l'on ne parle pas de moulage, ni de cire et pas du tout de fonte.( désolé )

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche de formation au Québec   Recherche de formation au Québec EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:34

Bonjour,

Contrairement a Admin qui t'as repondus tout de go,
MOi je n'ai qu'une chose a dire, PRESENTATION, c'est pourtant pas grand chose.
Je me demande vraiment si qui vous empeche de le faire.
donc hop hop hop on se presente et comme ca il aura les reponses a ces questions.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche de formation au Québec   Recherche de formation au Québec EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:30

Bonjour Alexis,

Jacques a raison, j'ai répondu trop vite....j'ai eu tord Embarassed

Donc PRÉSENTATION ( obligatoire d'ailleur dans ce forum comme dans la vie...) en tout premier cher Alexis...

À bientôt

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de formation au Québec   Recherche de formation au Québec Empty

Recherche de formation au Québec
Page 1 sur 1