Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Lieu de formation , école Tane ?

Aller en bas 
+3
Chloro
B4sk
Let
7 participants
AuteurMessage
Let

Let


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyMar 23 Aoû - 21:56

Bonjour,

Je suis un peu perdu et en plein questionnement !!!

Voilà, je voudrais passer le CAP mais en formation pour adulte il est très compliqué de trouver des financements . Je suis de Bordeaux et j'avais trouvé un CAP Art et technique du bijouterie près de chez moi (à Eysines plus exactement), le souci c'est que mon financement m'a été refusée ( trop diplômé Sad ).

Bon, je peux trouver une solution mais entre temps je viens de découvrir l'école Tane et j'avoue qu'elle a l'air vraiment plus intéressante...

Que pensez vous de cette école ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyMar 23 Aoû - 22:18

Bonjour,

Tu devais faire la formation greta au Vigean ? je connais des personnes qui on eut leurs CAP made in greta.

Car j'ai passé mon cap la bas mais j'avais moins de 25ans donc je pouvais être apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyMar 23 Aoû - 22:28

Bonjour,

à 40 ans passé je vais reprendre le chemin de l'école.. pour passer un CAP en un an..

ma démarche a été de m'orienter vers le Fongecif de ma région..

Cet organisme peut prendre en compte des financements de la formation, et du stagiaire..
sans limite de diplôme.. le choix de l'établissement est à justifier auprés d'eux.

Cette opération se fait sous conditions.. bien sur..

l'opération N° 1 et de prendre rendez vous avec cet organisme... nous sommes à la fin de l'été.. cyclops
je doute que tu puisse intégrer une école comme ça.. il y a du monde au portillon.. pale

peut être pour l'année scolaire prochaine ?

Bien amicalement,
Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyMar 23 Aoû - 22:29

J'ai suivi la formation dans cette école et j'ai été très satisfaite!! Les formateurs ne sont plus tous les mêmes donc je ne sais pas comment ça a évolué mais je pense que c'est toujours très bien!! Je ne sais pas quand se déroule le concours d'entrée par contre...la rentrée est en octobre.
Tu as 2 épreuves au bout de 2 ans: le CAP art du bijou et du joyau ainsi que le diplôme de l'école de niveau BMA.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Let

Let


Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyMar 23 Aoû - 23:07

Quelle rapidité ! Je pensais pas avoir de réponses si tôt !!! Merci beaucoup;

Je me suis inscrite pour la rentrée au CAP du Vigean en fait mais j'avais demandé un financement auprès de Pôle emploi qui m'a été refusé ( j'ai reçu la nouvelle hier !!!). Je peux essayer de m'arranger tant bien que mal pour ça mais du coup je me demandais si cette école était vraiment valable ou si j'attendais encore un an pour m'inscrire à Tane* ( qui n'est prés de chez moi mais que je retrouve sur plusieurs sites ).

C'est un peu tatillon de ma part mais vu l'investissement je préfère être sur de l'école...
Merci pour vos conseils.

* à condition d'avoir le concours, je connais pas trop les connaissances qu'il faut avoir...

Bonne Soirée !

Let
Revenir en haut Aller en bas
Fio




Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2012

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Ecole Tane   Lieu de formation , école Tane ? EmptyDim 8 Avr - 13:43

Bonjour,

je voulais savoir si des anciens élèves de l'école Tane avaient des exemples de sujets proposés pour la sélection d'entrée pour le CAP Bijouterie/Joaillerie?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyDim 8 Avr - 13:56

Bonjour Fio!
Bonnes Pâques à toi tout d'abord!
Il y a une règle sur ce forum qui avant de pouvoir te répondre est la présentation de ses membres, tu pourras le faire ici. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Tu auras par après certainement de l'aide et des réponses c'est à n'en pas douter.

Bon dimanche !


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? EmptyDim 8 Avr - 14:25

Bonjour Fio,

Hé oui, il faut se présenter dans ce forum....c'est obligatoire...ensuite tu verras nous sommes bavard...enfin moi surtout... Embarassed

Joyeuses Pâques et à très bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Lieu de formation , école Tane ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu de formation , école Tane ?   Lieu de formation , école Tane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de formation , école Tane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'école Tané
» Ecole tane a ploermel
» Avis sur l'école TANE
» Portes ouvertes de l'école Tané
» Piece de diplome a l'ecole Tané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: