Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question laminoir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyVen 26 Aoû - 0:01

Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car j'ai un problème que peut-être l'un des membres de votre site pourra résoudre. J' ai récupéré un laminoir à plaque que je destine à une amie qui fait du sertissage de pierres mais quelques questions se pose à moi:
Lorsque je rapproche les deux cylindres au maximum ceux-ci restent écartés de 4 à 5 millimètre, est-ce normal?
Est-ce-que l'on ne devrait pas normalement pouvoir obtenir des plaques plus fines?
Du coup je me demande si il ne manquerait pas des pièces au niveau de la base de chacune des deux vis qui poussent le cylindre.
Désolé je n'arrive pas à mettre de photos.
D'avance merci à ceux qui pourront me répondre.

Bonne soirée et merci...

Ps: votre site est vraiment très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyVen 26 Aoû - 0:20

Bonjour Melchior,

La présentation est, dans ce forum, obligatoire. ( Comme demandé dans ma réponse à ton inscription )

Dès que ce sera fait, nous nous ferons un grand plaisir de te répondre cheers .....et aussi de t'exp;iquer comment mettre facilement des photos.

À très bientôt.

Sans rancune.... Wink

Michel Zim¸
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyLun 29 Aoû - 19:00

Bonjour!

Après une petite présentation je reviens!
Je me demandais si personne ne pouvait répondre à ma question ou si peut-être je n'avais pas été assez clair, si c'est le cas, dites le moi!
Je crois que j'ai enfin réussi à mettre une photo!

A bientôt!
Fichiers joints
Question laminoir! Attachmentlaminoir tttt.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(198 Ko) Téléchargé 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyLun 29 Aoû - 19:19

Bonjour Melchior,

Mes excuses pour le reatrd à te répondre.

Je viens de regarder ta photo, en effet, il y a quelque chose qui cloche......

En effet les rouleaux d'un laminoir doivent se toucher une fois complètement fermé...rien de plus normal.

Les deux parties de droite et gauche dans le haut devraient toucher aux supports des rouleaux.

Essais de les faire descendre, tous les deux, en enlevant la partie du centre que tu remettras en suite...cette partie du centre se soulève normalement très facilement.

Bon courage.

Tiens-nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyMar 30 Aoû - 22:18

Bonjour

Merci pour ta réponse Admin!
J'ai tout réessayer mais rien ne fait, les rouleaux restent toujours écartés de 4à 5 mm.
Sur la photo que j'ai posté, les deux vis sont remontées, quand je les serres elles entrent en contact avec les supports des rouleaux et ceux-ci s'abaissent. Mais une fois au maximum (les vis ne peuvent plus descendre, bloquées par leur tête) les rouleaux sont toujours écartés de 4 à 5 mm!

Après quelques recherches j'ai trouvé sur un ancien post une photo d'un laminoir identique au mien:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1129p15-laminoir

En regardant la photo de près (la troisième), j'ai l'impression de voir une pièce noire sous chacune des deux vis, entre leur base et les supports des rouleaux, pièce qui ne se trouve pas sur mon laminoir!
J'ai d'ailleurs fais l'expérience en glissant deux pièces de monnaies sous chacune des vis, j'ai serrés et là les rouleaux sont allé jusqu'à se toucher!
Qu'en pensez-vous?

Merci et à bientôt!


PS: Y'a-t-il une façon particulière pour enlever la rouille sur les rouleaux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyMar 30 Aoû - 22:26

Bonjour Melchior,

Ce qui est certain c'est que les rouleaux doivent se toucher. ( et pouvoir remonter...of course... Wink )

Il est fort probable alors avec ce que tu m'expliques qu'il manque une pièce des deux côtés.

Peux-tu me donner la marque de ton laminoir...Je pourrai chercher sur internet des photos du même où l'on verrait cette partie encore plus précisément.

À bientôt.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyMar 30 Aoû - 22:34

PS: Y'a-t-il une façon particulière pour enlever la rouille sur les rouleaux ?

Avec du papier d'émeri pas trop doux, ni trop agressif que tu enrouleras sur une baguette de bois plate ( comme des cabrons ) et gentiment tu arriveras à rendre les rouleaux tout propre.

Si il restait quelques petites traces en creux sur les rouleaux, tu ne t'inquiètes pas, il suffit de faire une passe de plus à ton plané et les petits défauts sur le plané disparraîtront par magie......écrasées par des endroits tout plat.

Il est super rare qu'il soit réellement nécassaire de les refaire réusiner par un tourneur sur acier. $$$$$$$$$ affraid Wink

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyMer 31 Aoû - 19:29

Bonjour

Merci pour ton aide Admin!
Malheureusement il n'y a sur mon laminoir aucune inscription ou plaque qui pourrait identifier son fabricant, il n'y a strictement rien d'inscrit.
Mais le laminoir présent sur le post dont j'ai mis le lien précédemment est vraiment identique au mien, c'est son frère jumeau, la plaque d'identification en moins. Il est présenté plus loin comme étant de la marque Tatum. J'imagine que le mien, à moins d'être une copie, est de la même marque.
J'ai déjà un peu cherché sur le net, mais rien! J'espère qu'Admin ou quelqu'un d'autre pourrait être plus chanceux que moi.

Merci et à bientôt!

PS: Merci pour le truc du papier Emeri, mais crois-tu que je pourrais me servir d'un produit type dérouillant ou cela pourrait abimer les rouleaux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyMer 31 Aoû - 19:45

Bonjour Melchior,

Un produit dérouillant oui........à condition qu'il ne contienne pas d'eau comme le WD40....un produit à se méfier, il est efficace, mais comme certain médicament, on en devient accro...( Pas bêtes les américains )

Le papier d'émeri est efficace, ne prends que peu de temps.....et ne coûte presque rien

Pour ton laminoir, il faut faire une recherche en anglais '' Rolling mill Tatum ''...et par magie tu en auras des tas.....je vais voir si je trouve quelque chose.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyJeu 1 Sep - 4:09

Bonjour,

Le procédé le moins agressif (et le moins fatigant Exclamation Very Happy ) de dérouillage : l'électrolyse !

Voir ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t549-derouillage-electrolytique
Revenir en haut Aller en bas
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! EmptyVen 2 Sep - 15:10

Bonjour

La recherche en anglais est effectivement plus efficace, j'y avais même pas pensé. Les quelques photos trouvées, même si on ne voit pas grand-chose, me conforte dans l'idée qu'il manque quelque chose à la base des vis. Si je ne trouve rien de plus je tenterais de mettre deux pièces du type boulon ou petite plaque en métal à cet endroit et je ferais des essais, on va bien voir si ça marche...

En ce qui concerne le nettoyage, Admin m'a l'air d'un fervent défenseur du papier d'émeri, je vais donc commencer par suivre son conseil. L'électrolyse est effectivement très efficace, j'en ai déjà fais l'expérience, mais je la garderais pour plus tard parce-que du papier d'émeri j'en ai à porté de la main mais pas une batterie de voiture!

Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question laminoir! Empty
MessageSujet: Re: Question laminoir!   Question laminoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question laminoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question laminoir
» Question laminoir
» Questions sur laminoir à fils
» Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: