Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paillon de soudure.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreumont




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52
Localisation : france (nord)

paillon de soudure. Empty
MessageSujet: paillon de soudure.   paillon de soudure. EmptyMar 6 Sep - 13:23

J'ai un petit soucis de soudure à l'argent , j'ai fais des essais de soudure avec des petits morceaux d'argent (dechets), mais cela me fond completement l'une des deux partis a raccorder. je crée des pendentifs, mon probleme et la soudure du crochet en argent sur le pendentif. donc apres quelques recherches je suis tombe sur votre site et là j'ai lu l'utilisation de paillon de soudure en argent , donc je viens vers vous pour me conseiller sur l'adresse d'un fournisseur.

mc d'avance dreums.

encore une question le paillon etait-il plus tendre que l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

paillon de soudure. Empty
MessageSujet: Re: paillon de soudure.   paillon de soudure. EmptyMar 6 Sep - 17:22

Bonjour Dreums,

En principe un paillon de soudure argent doit fondre avant les pièces à souder en argent 925/100....autrement ce n'est pas de la soudure ( brasure Wink ) ce fichu paillon.... Wink

Où alors tu chauffes nettement trop fort....ou encore ton borax ne vaut rien ou tu n'en mets pas assez ou pire pas du tout.

La soudure argent se vends chez tous les marchands sérieux d'outils pour bijoutiers.

Je ne te conseille pas la soudure forte en argent, elle est souvent difficle à faire fondre...et je ne te conseille pas non plus la plus faible, car elle aura tendance si tu chauffes trop fort ou trop longtemps à créer un nouvel alliage avec une de tes pièces à souder...c'est peut être ce qui t'est arrivé.

La soudure est un alliage comme les autres métaux que nous utilisons......ce n'est pas la tendreté qui est en jeu mais bien surtout la température de fusion.

J'espère que tout cela t'aidera.

Belle journée..............................et à bientôt pour ta présentation.... bounce bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

paillon de soudure. Empty
MessageSujet: Re: paillon de soudure.   paillon de soudure. EmptyMer 7 Sep - 0:04

Bonjour Dreums
bonjour Michel,

si j'ai bien compris tu as utilisé des petits morceaux de chute d'argent en tant que soudure (brasure)?
Il faut en faite, acheter de la brasure moyenne (l'alliage), ainsi que du collobore, pour pouvoir faire ta soudure (...sinon ça marche moins bien! Suspect )

A bientôt!

PS: C'est vrai qu'une petite présentention (un peu plus detaillé) serait la bienvenue, ne serais que pour connaitre ton niveau et pouvoir t'aider en consequence. Wink

Légendes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Contenu sponsorisé





paillon de soudure. Empty
MessageSujet: Re: paillon de soudure.   paillon de soudure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paillon de soudure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaux non précieux :laiton,cuivre... et ?
» Paillon ou fil?
» paillon, brasure
» Brasure... Paillon ou fil?
» Paillon argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: