Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tige pour Boucle d'oreille bouton

Aller en bas 
+5
Amétrin
Emmanuel
Eddy
Admin
Fildefer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:53

Bonjour Guy, Uneperle

Merci pour vos messages et vos gentils commentaires qui me font bien plaisir.

Pour répondre à ta question Uneperle, j'ai retrouvé des notes :

Serti sans soudure (idem anneaux sans soudure) dans un plane de 13/10, fond dans un plané de 5/10

Le palet de nacre est collé à l'araldite, l'effet arrondi donné à la lime jusque sous la sertissure.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.

Bon Weekend

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:59

Bonjour Fildefer

Merci pour ces renseignements c'est sympa !!
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:54

Bonjour Fildefer,

Je me joins a tous les autres pour réaffirmer que tes boucles sont très belles.

Model très simple, pas de chichi, la pièce est faite pour laisser toute la place a la beauté de la nacre. A vue de nez, sur la photo, on dirait aussi une opale a cause de l'irisation des couleurs dans ta nacre.

Pour un petit bouton qui couvre au complet le lobe de l'oreille, le centrage de la tige est parfaite. Et la longueur que te recommande Michel est on ne peut mieux. Plus long devient vite très désagréable et on risque de se blesser si on attrape un coup ou qu'on se colle un récepteur de téléphone sur l'oreille avec trop d'ardeur...

Juste une petite note en passant: Lorsque tu décideras de passer a un diamètre supérieur à 15 mm pour un bouton, pense a installer ta tige au premier tiers de ton diamètre et non plus dans le centre. Plus ton bouton seras imposant, plus le poids le feras basculer a l'avant.

Mais tel qu'il est en ce moment; il est parfait. Bonne continuité.

Amitiés

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 23:18

Salut Christophe ,

Je ne t'avais pas félicité pour ces boucles , elles sont magnifiques I love you
Merci pour nous les avoir présentées !
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:47

Bonjour Madelon, Danielle,

Merci pour vos messages et merci Madelon pour tes conseils. Je prend bonne note du tiers pour des boucles supérieures à 15mm.

J'ai trouvé aussi que sur la photo on pense plus à une opale qu'à une nacre, cela m'a amusé aussi Wink

Il faudrait que je trouve plus de temps pour faire des boucles boutons, car je m'aperçois que la demande est toujours importante, car beaucoup de personne ne supportent pas les boucles pendantes...

Belle journée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Contenu sponsorisé





Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige pour Boucle d'oreille bouton   Tige pour Boucle d'oreille bouton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige pour Boucle d'oreille bouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuce pour souder une tige de Boucle d'oreille sous un serti clos
» Boucle d'oreille bouton
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» Boucle d'oreille : soudure de la tige
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: