Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Aller en bas 
+23
ALain-taiwan
anzaofparis
Noute
matocche
Eddy
TimTamTom
Gaëlle26
Sophie.G
kristoffe
Doblezeta
Nanosaure
Seb 06
Metal sauvage
Guy Audette
Memento Mori
Francois67
Kantik
Mouette
Philippo
Les Océanides
Amétrin
krystel
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 20:50

Bonsoir à tous,

Je me demandais, pour débuter, Est-ce que les outils compris dans le kit débutant de Cookson sont de bonne qualité ?
Je ne peut pas encore mettre de lien sur le forum, mais je pense que vous le connaissez, donc, Est-ce un bon achat ? Parce que séparément, ca revient plus cher...

Merci de vos réponses Wink
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 23:02

Bonjour Noute

"Pour débuter"…
Achète seulement ce que tu vas utiliser.
Je ne sais pas quel est ce kit, concrètement je te dirais que c'est pas recommandable de tomber dans cette démarche, mais tout n'est pas à proscrire.
Certes tu vas payer un peux plus cher, ( quoi que en cherchant on trouve ), mais t'achèteras que le nécessaire et mieux adapté, donc tu sortiras gagnante…

Bcp de l'outillage vendu en Fr vient de Chine ou d'Inde et on le trouve moins cher via le net en UK ou en UE, l'Allemagne, Les Pays-Bas par ex…
Les petits annonces sur LBC offrent aussi des bonnes occasses…

Cherche à dépanner avec de l'outillage de récup'/pas cher qu'on peux détourner…
Ça te donnera une idée plus juste de ce que t'auras besoin.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 17:30

Bonjour Noute,

Cette question revient de temps à autre.

Je n'aime pas ces KIT No No No , car en fait il y a toujours quelques outils ( sur le lot ) de mauvaise qualité ou encore des outils qui ne te serviront pas ( ou si peu ) ou encore des outils dont une caractéristique au moins ne sera pas l'idéal.

Le mieux est comme dit Doblezeta, d'acheter les outils nécessaires un à un et de bonne qualité.

Il faut savoir aussi que certains outils peuvent se faire maison et seront tout aussi bien que ceux vendu par les marchand d'outils.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 20:27

bonsoir Smile

Merci pour ces conseils avisés..je vais donc acheter le minimum et voir au fur et à mesure !

Amicalement,

Noute
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 21:27

Bonjour Noute, je vais ajouter mon grain de sel, même si mon avis ne diffère pas vraiment des deux précédents:

Tu parles du kit outillage et/ou kit de soudure?

Pour le kit à souder, ça vaut vraiment pas la peine: tu peux avoir tout ça pour moins cher.
Chez Cookson tu peux prendre une seule plaque skamolex (pas la peine le petit bloc supplémentaire), du borax en pain (ou en poudre, moi je préfère), un plateau en grès si borax en pain (ou recycler un pot de confiture/autre si borax en poudre), produit à dérocher (moi j'ai le sparex blanc, qui me va très bien), et puis la soudure (moyenne pour débuter).
Le chalumeau dremel est souvent recommandé, mais il est est trouvable pour moins cher chez Amazon ou Cdiscount. Des brucelles croisées c'est bien, les deux autres pinces ne seront pas forcément utiles. Tu peux fabriquer la pointe à feu (ou l'acheter) et le pinceau je suppose que tu dois bien avoir ça chez toi.
Ils ne mettent pas dans le kit le fil de fer à lier, suivant ce que tu fais tu vas en avoir besoin plus ou moins tôt.
En gros, tu peux payer 90/100 euros pour l'équivalent du kit soudure, plutôt que de prendre le kit.

Pour ce qui est du kit outillage... il y en a deux, je ne sais pas lequel tu considères, mais je suis du même avis... sois certaine de ce que tu veux commencer à faire et équipe-toi avec les outils dont tu auras besoin pour ça. Lorsque tu seras bloquée par un outil qui manque pour évoluer ou commencer quelque chose de nouveau (démarrer la soudure, améliorer la qualité de ton limage en élargissant la gamme de limes, etc), et que tu auras un peu plus le feeling question outillage (parce qu'en avançant on sait mieux ce qu'il nous faut), tu ajouteras à ton matos.

Bonne chance
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 21:51

Bonjour Anza,

Eh bien je veux commencer.. par le début ! sachant que je zappe quand même tout ce qui est dessin et report du dessin sur le support, vu que de toute manière je ne sais pas dessiner. Donc, commencer par scier, maitriser l'outil. Ensuite, limer, joliment. ce qui finira bien par me donner un pendentif..plat ou non d'ailleurs.
Ayant passé ma commande d'un bocfil, de lames et d'une cheville, j'ai consulté toute la soirée le forum pour me décider ... dans quel matière vais-je commencer ???
Grave question. Je peux facilement avoir des tubes de cuivre de plomberie. Mais par contre je n'ai rien pour laminer... Ouvrir un tube, pas de souci, le mettre à plat, ce devrait pouvoir se faire. Le porter au rouge ? zhomme à ce qu'il faut niveau chalumeau.. mais ensuite, pour affiner la chose ? je sens que je vais m'amuser avant même de pouvoir utiliser mon bocfil pour mon premier exercice ;-) youpi !!!
Noute.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 22:03

Pour ce qui est du matériaux, commence par du laiton (et/ou du cuivre).
Tu es pas loin de Paris, passe à Tartaix métaux, rue du Pont aux Choux. Ils ont toutes les épaisseurs de laiton et cuivre et tu peux prendre en petites/moyennes dimensions (ils ont des chutes et tu peux prendre des sections de ces chutes, qu'ils coupent pour toi).
D'expérience ils sont super sympa, même si un peu rustre (genre "là on est chargés, passez un autre jour pour une commande détaillée!" - Mais le jour suivant il m'ont pris pendant une plombe à couper chaque morceau de plaque et fil que j'avais en commande!!)

Niveau épaisseur, 10/10e c'est un bon milieu. Un peu plus épais pour certaines tâches, un peu plus fin pour d'autres. Tu apprendras à jauger les épaisseurs en pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 22:42

re Wink

Alors... bien qu'étant à Roissy.. je ne peux aller sur Paris que le Samedi après midi... en semaine je bosse.
Mais du cuivre en 10/10eme à Leroy Merlin, ils ont peut être et j'en ai un pas loin.
A suivre donc.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 6:15

Bonjour noute,

Si tu te sens vraiment en panne avec le dessin et le traçage, voici un truc pour transférer une photocopie sur du métal.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7973-tuto-pour-transferer-un-motif-sur-du-metal

Ça peut servir, et c'est plus précis qu'un dessin collé sur le métal.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 18:30

Bonjour Tim,

Merci pour l'astuce !

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 11:24

Bonjour à tous

Je me suis permis de supprimer cette message, car je considère que c'est un message publicitaire, à le lire est une copie conforme (ou presque, je n'ai pas été jusqu'à vérifier mot par mot) de la page de leur site web.
Si la personne qui l'à posté peux me lire, saura que ce genre de messages publicitaires sans interlocuteur ou avec un interlocuteur fantôme n'ont pas de place sur cette forum…

Le message le voici:
Chaque semaine votre créativité est mise à l’honneur !

Chez Cookson-Clal nous sommes curieux et ADORONS découvrir vos créations !
Vous venez de terminer une nouvelle pièce dont vous êtes particulièrement fier(e) et que vous aimeriez partager avec nous ?
Alors participez à notre concours du Créateur de la Semaine, et tentez de remporter un bon d'achat de 50€ !


Pour participer, c’est très simple !
Envoyez-nous une photo de votre création, accompagnée d’une description (outils, matériaux utilisés, inspirations…).

Dès réception, la photo de votre création sera publiée dans l’album «Le Créateur de la Semaine» sur notre page Facebook, afin que tout le monde puisse admirer votre travail ! N’hésitez-pas à identifier votre entreprise, votre marque ou votre profil sur votre création !

Les photos reçues le weekend seront mises en ligne le lundi.
Notre équipe désignera la plus belle pièce et le gagnant remportera un bon d'achat de 50 € !

>>> Pour en savoir davantage aller sur notre site internet Cookson-clal

Bonne chance et bonnes créations !



Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ALain-taiwan




Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 54
Localisation : Taichung (Taiwan)

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 2:09

L'âge me rattrape, donc loupe et lunette indispensable, sinon, vous vous servez de quel outil pour faire la finition des griffes?
(pour la sécurité, j'ai toujours dit à mes salariés que le danger viens avec l'habitude du maniement des outils, quand on a pas l'habitude on fait attention,)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 11:16

Bonjour ALain-taiwan

L'âge te rattrape… Non mais…! Suspect
Étant en Taïwan c'est plus tôt vu que t'es plus à l'est…?
On finira tous pour vivre vers le méridien du jour de lendemain alors… Laughing

Un casque "lunettes-loupe" genre Optiviseur, avec des vrais verres est l'idéal.

vous vous servez de quel outil pour faire la finition des griffes?
Des limes 4/0 à 6/0, du papier émeri fin (en disques montés sur un mandrin, ou à la main sur un cabron ou similaire), des feutres et de la pâte à polir, des brossettes en poil naturel rondes ou cylindriques.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 17:37

Bonjour Bonjour ALain-taiwan,

Surtout pas de papier d’émeri pour finir des griffes sur pierres fines
No No No  ( saphir, rubis, grenant, citrine, tourmaline...etc.....tout sera rayé ) pour le diamant oui pourquoi pas.

En fait pour terminer des griffes...des limes aiguilles numéro six, dont les bords auront été rendus inoffensifs par usure sur une pierre Arkansas et aussi avec des échoppes plate et pointue parfaitement aiguisées dont on se sert en remontant contre la griffe...bref...du subtil et du délicat....

GRANDE méfiance avec le papier d'émeri à proximité des pierres...l'émeri a une dureté 9 et rayera tout facilement sauf les diamants ( dureté 10 ).

VIVE OPTIVOSOR ( numéro 7...ma préféré )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 17:48

Bonjour

A propos des Optivor N°7
Moi j'ai presque le même
Quand je dit presque c'est qu'il lui ressemble beaucoup mais il a des lentilles plastique et à force j'ai des maux de tête.

Bien sur il coûte bien moins cher puisque de mémoire je l'ai payé moins de 30€ avec un jeux de lentilles (1,5X  2,0X 2,5X  et 3X) je travaille exclusivement avec le le 3X (Age oblige)

Je suppose que mes maux de tête viennent de la qualité des verres

Qu'en pensez vous ?

Je suppose que votre réponse sera qu'il ne faut pas jouer avec sa vue mais je préfèrerais une confirmation.

Merci

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 18:25

Bonjour Yves,

Les Optivior ont tous des lentilles de plastiques.

Perso je n'ai aucun mal de tête avec ces loupes, mais peut être qu'un opticien pourrait te dire d’où viennent ces maux de tête.

Belle journée ( je quitte mes stagiaires ont besoin de moi ...)

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 18:57

Pas de probleme bien sur et merci pour cette réponse

Belle journée cheers cheers cheers
Bons stagiaires cheers cheers cheers

Yves
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 12:37

Bonjour à tous et à toute

J'ai trouvé pourquoi j'avais des maux de tête lorsque je travaillai avec ma loupe frontale.

En fait cela ne vient pas de la loupe ni des verres ni du fait que cela soit une copie et non de vraies OptiVosor.

En fait cela venait de ma position à la cheville.

En effet j'ai un établi style américain avec un tiroir et pas une peau. Je dois faire la modification depuis déjà pas mal de temps mais j'ai toujours remis ça comme une dépense à faire plus tard.

Donc je gardai ce fameux tiroir trop ouvert pour éviter que les limailles n’atterrissent sur ma blouse ou sur mon pull. du coup je me tenais tres en retrait de la cheville et je devais sans cesse me courber en avant pour faite le point et venir à la bonne distance focale de la loupe. De plus je suis grand (1,87m) j'avais donc tendance à m’asseoir trop haut ce qui ne faisait qu'amplifier le problème.
Donc en y faisant bien attention je travaillais trop souvent à une mauvaise distance focale ce qui me faisait regarder une image floue une bonne partie du temps et me provoquait ces maux de tête.

J'avais dans un premier temps imaginé que cela venait des verres qui auraient put être de mauvaise qualité (possible si copie chinoise à pas chère)

Ensuite j'ai imaginé que cela pouvait venir de mes lunettes car je porte en permanence des lunettes à verre progressifs qui changent de focale en fonction de la partie du verre utilisée (Pour une vision de prés ou d'une vision de loin)

Mais en aucun cas je n'avai pensé à ma posture et ç ma position face à la cheville.

Il vas de soit que j'ai changé la hauteur de mon siège (pourtant réglable) et que je vais au plus vite modifier mon établi pour retirer ce tiroir pour le remplacer par une peau qui assurera une distance correcte et donc toujours net puisque naturelle.
En attendant je vais fermer un peu plus ce tiroir et tant pis si je me retrouve couvert de poussière d'argent Very Happy

Cela me donnera un air plus riche pour ne pas dire brillant Cool

Bon sans plaisanterie Je comprends à quel point il est important de bien concevoir son plan de travail et de chercher la meilleure position possible et que rechercher cette bonne position n'est pas du temps perdu Very Happy


Voila
Peut être que cette expérience pourra en aider d'autres que moi

Bonne journée à tous et à toute


@+ Yves

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 4:20

Bonjour YvesP,

Content que tu aies trouvé la raison de ton désagrément.

En effet, il m'arrive très souvent de constater ( via facebook et via des photos d'écoles...connues '' ) à quel point de nombreux élèves sont très mal assis, souvent nettement trop haut, souvent aussi obligé d'apprendre ce métier sur ces horribles établis américains à tiroir qui se répandent en France comme poison. affraid  affraid  affraid

À chaque que je vois ces photos, je sais, sans jeu de mots, que les profs de ces lieux d'enseignements, ne sont pas à la hauteur pour enseigner correctement.

J'ai vérifié, les loupes des Optivisor sont réellement en verre, par contre tout le reste est effectivement en plastique.

Très belle journée. Bon travail avec aisance maintenant  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 7 Déc - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 8:44


Bonjour

Merci pour ces encouragements Michel

Il est vrai que c'est plus confortable comme ça et moins fatigant.

Je me rends compte à quel point c'est important pour vous qui passez chaque jour bien plus longtemps à la cheville que je ne le fais moi même alors pour vous être mal installé vous poserait des problèmes de dos de vue de fatigue etc.. et au bout de 20 à 30 ans causerait des dommages irréversibles.

Allez belle journée à vous tous.

@+
Yves

PS:
Apres avoir pris les dimensions pour la peau je vais devoir en trouver une grande car le tiroir que je dois remplacer est vraiment grand.
Mais bon je verrais bien ce que je trouve



Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: bien   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 18:08

Bonjour,Michel

Merci beaucoup pour cette longue liste!!!!!!!!!!  santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: c   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 9:38

Bonjour! Razz 
Je ne penssais même pas qu'il fallait autant d'outil pour demarer la bijouterie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 11:24

Bonjour,

C'est plutot une liste pour être à peu près autonome et pouvoir faire un maximum de choses soi même et en toute liberté.
Mais heureusement qu'on peut débuter la biJouterie avec bien moins!

En fonction de ce qu'on fait, quelques limes, marteau, maillet, chalumeau, quelques pinces et c'est parti!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 16:03

Merci pour l'info Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: ds   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 14:51

Bonjour Michel! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Tout sella coûte cher ou pas?
Et il y apparamùent une rubrique coup de gueule sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé......
Merci d'avance!!! Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stricte minimum pour faire des lingots
» Outillage pour bien demarrer
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Liste de limes pour débuter
» Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: